Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Macbook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Macbook

    Le nouveau macbook est sorti.

    C'est une grosse déception pour moi. Pas de port Firewire, pas de version 14 pouces et un prix à partir de 1200 euros pour la nouvelle version.
    L'écart de prix se creuse de plus en plus avec la concurrence. Mais pourquoi se priver quand on gagne des parts de marchés.... Heureusement, l'entrée de gamme constitué du macbook de "l'ancienne" génération a désormais un graveur de DVD. Il était temps. Et à 949 Euros, il permet de brancher une carte son. Il est donc pour moi le meilleur Macbook.

    Dans les mois futur, il faudra acheter le très cher macbook pro pour faire de la musique.
    Vivement que l'on puisse installer Mac OSX sur un PC ...

    PS : Et pourquoi ce port mini Display en remplacement du mini DVI. 29 euros de plus pour changer l'adaptateur qui permet de brancher un écran externe.... Steve Jobs est pire que Bill...

  • #2
    Eh bien ca me conforte dans le fait d'avoir investi dans un PC portable.
    Mac Intosh est vraiment pingre avec son matériel hardware.
    Seul l'OS sait encore se démarquer... Pour combien de temps...?
    XP est stable. Vista n'est pas trop mauvais, à part la lourdeur de certaines applications.
    J'hésitais à me prendre un Mac Book lors de mon achat. Mais tous ces petites mesquineries qui tendent à vendre à prix cher un matériel "léger" et de jouer sur une réputation qui faisait vendre.
    Musicalement...
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      L'absence de Firewire, c'est vraiment surprenant, d'autant plus que c'est à Apple que ce protocole doit d'avoir été répandu. Et pas d'eSata, ça en fait vraiment un portable basique. Je ne dis rien sur le malheureux gigaoctet de mémoire vive en standard qui doit se sentir bien seul (surtout vu les prix de la mémoire).

      Ca fait quand même un portable très basique pour son prix. Alors oui, l'écran a un rétroéclairage LED et un touchpad en verre. De quoi se réjouir?

      Quant au mini DisplayPort, je trouve par contre que c'est intelligent, étant donné que c'est la norme censée remplacer le DVI (câble moins fragile et moins épais) et le HDMI (dont l'implantation sur un périphérique implique l'achat d'une licence pour le constructeur, alors que le DisplayPort est libre): comme pour le Firewire, voir ce connecteur sur les nouveaux mac, ça va lui donner de l'élan.
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi vu ces nouveaux MacBook.

        Rien à dire, en ce qui concerne le MacBook Pro...superbe machine, bien équipée, et elle reste au même prix que l'ancien modèle.

        Quand au MacBook, je suis également partagé. Il est certainement très bien pour des étudiants (fortunés), il est classe, joli, bien équipé au niveau graphique, mais peut-être pas optimisé pour les musiciens.

        Bon, on peut aussi se demander l'intérêt de bosser avec un programme comme Logic sur un petit écran 13 pouces...Pas terrible non plus ! Donc l'absence de FireWire sera peut-être un petit peu plus simple à avaler, quoique incompréhensible vu que le prix augmente et les prestations diminuent !

        Je pense que Apple fait de plus en plus un clivage entre ses machines "consummer" et "Pro".

        Celui qui veut faire de la musique, c'est déjà presque considéré comme Pro. Ou du moins le nomade, qui va payer plus, et sera d'accord d'investir dans un MacBook Pro. Et une Apogee Duet.

        Donc, la solution la moins chère pour avoir du FireWire 400, c'est effectivement le modèle blanc entrée de gamme à 700 Euros (en Suisse), mais la problématique du petit écran 13 pouces reste.

        Ou alors se rabattre sur l'iMac 20 pouces, avec une taille d'écran raisonnable, plus de disque dur, plus de mémoire, du Fire Wire, etc...pour moins cher que le MacBook nouvelle génération le moins cher

        On perd la transportabilité, mais c'est tout !

        Commentaire


        • #5
          Le Refurb !!.. Le refurb !!!... Le refurb !!!.....
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #6
            Moui, le "refurb" : faire gaffe si ce sont des défectueux réparés...
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              je m'attendais a tout sauf à cette enorme connerie d'absence de fw sur les MB...les mac book pro gardent un firewire, mais en 800 ce qui oblige a racheter des cables ou des adaptateurs pour les interfaces audio ou les camescopes.....je bosse avec Apple depuis toujours, mais là, stop, pour mon prochain portable ce sera certainement un PC et j'en suis désolé car j'avais pris l'habitude d'absence de plantages....mais je prefere encore planter de temps en temps et ne pas devoir changer mes HD, mes cameras et mes interfaces audio pour les beaux yeux d'un apple qui ne jure plus que par les geek et les bling bling.

              oui suis trés en pétard et ne suis pas le seul, ça hurle sur tous les forums mac...le refurb est deja quasiment vide (ce qui est l'inverse d'habitude).

              mon MBP a 2 ans et j'allais le changer, il fera bien 2 ans de plus.....ensuite ce sera surement un pc, car je ne crois pas au retour du FW (ilink)

              j'espere qu'ils ne feront pas la meme connerie sur les mac pro car, à ce moment là, ils perdront les zicos , les graphistes et tous ceux qui ont comme moi des tera octets de HD firewire....merci Apple.

              Commentaire


              • #8
                C'est rigolo j'en ai parlé avec un des collègues de travail ce matin, au boulot. Et il m'a juste dit : "ils sont beaux hein ces nouveaux MacBook?"

                Je lui ai dit : oui, comme d'habitude, Apple sort de BELLES machines. Mais je déplore l'absence de FireWire.

                Et lui de dire : ah ouais ? Et tu l'utilises pour quoi ? La pluspart des appareils photos, périphériques de stockage, etc... sont en USB. Donc pas besoin de FireWire.

                Je lui ai rappelé que j'étais musicien...Et que dans la musique, certes il existe des interfaces audio en USB (plutôt classées bas et milieu de gamme), mais pour le haut de gamme, le Fire Wire est de rigueur.

                Et avant, ben même le petit MacBook en était équipé, ce qui permettait d'avoir pour un prix correct une machine Apple équipée FireWire de série.

                Je ne suis pas autant pétard que toi Bruno...mais je constate le clivage qu'impose Apple à ses derniers modèles. Le MacBook devient vraiment la machine grand public, au final très proche des portables PC, mais un petit peu plus cher. En raison du design surtout...Le petit avantage qu'il avait pour les musiciens, ben il le perd.

                Mais je persiste et signe, et celà mon collègue de travail me l'a fait remarquer aussi...13 pouces, c'est trop petit pour de la musique, ou du graphisme. 15 pouces c'est un minimum au niveau taille, et ça reste correct au niveau poids pour un travail nomade.

                Au début j'hésitais encore à me prendre un MacBook pour mon futur Home Studio, pour des questions de finances, mais aussi pour le côté pratique si jamais une fois je devrais le trimballer avec moi pour un enregistrement en extérieur. En ajoutant un bête moniteur à 200 Euros ça l'aurait encore fait. Avec cette nouvelle version, j'oublie tout de suite. Vous voulez qu'elle tourne comment ma Digi en FireWire ? Avec un adapteur ?

                Soit ça sera un iMac 20 pouces (tellement plus agréable pour bosser avec un logiciel sur un écran de taille correcte), ou un MacBook Pro que j'achèterai par la haute école où j'enseigne. Là, nous avons entre 25 et 35% de rabais pour le corps enseignant et les étudiants...Donc j'aurais un MacBook Pro super équipé au même prix qu'un MacBook. :D Et c'est pas du Refurb...

                Mais l'option MacBook est morte hier soir. Dommage Apple, dommage. Ils sont en train de perdre quelques clients qui voulaient la solution Apple nomade la moins chère.

                Commentaire


                • #9
                  Le problème reste le prix. Quand on pense que l'Acer de Thierry à 599€ est un Core2Duo 2Ghz, avec un DD de 250 Go SATA et 3 Go de RAM, et un écran 17 pouces... Le Mac reste un luxe. Mais ce n'est pas nouveau. En 1992, j'avais dépensé 30000 FF pour un système Duo 230 avec moniteur 13 pouces et DuoDock.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Toutes proportions gardées, ça m'a l'air d'être un peu comme Microsoft avec Vista: on le présente comme révolutionnaire, c'est nouveau, c'est beau, mais derrière, rien de si attrayant. Dans les deux cas, on a une stratégie de produits qui déroute l'utilisateur, dans les deux cas pas mal de mécontentement.

                    Il y a aussi des personnes que ça contente, et tant mieux d'ailleurs. Mais pour moi, cette "basification" de l'entrée de gamme de leurs portables, ça m'éloigne sacrément de la probabilité de passer au Macbook. Ce qui n'est pas dramatique en soi, vu que mon PC sous XP me donne encore entière statisfaction...
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Le problème reste le prix. Quand on pense que l'Acer de Thierry à 599€ est un Core2Duo 2Ghz, avec un DD de 250 Go SATA et 3 Go de RAM, et un écran 17 pouces... Le Mac reste un luxe. Mais ce n'est pas nouveau. En 1992, j'avais dépensé 30000 FF pour un système Duo 230 avec moniteur 13 pouces et DuoDock.
                      Oui, le prix des PC baisse régulièrement mais celui des apple reste stable. A priori, cela serait lié au cout de fabrication de cette nouvelle coque...

                      En tout cas, un MacBook est un excellent choix pour travailler chez soi, même avec son écran 13 pouces. Relié avec un écran externe 24 pouces (on en trouve à partir de 300 euros euros maintenant), c'est vraiment un régal. En déplacement, on profite de l'encombrement et du poids réduit. L'ensemble coute encore bien mois cher qu'un MBP.

                      Commentaire


                      • #12
                        sans firewire, fini les interface audio de qualité , il faudra passer au mac book pro a 2500

                        Commentaire


                        • #13
                          ... ou à un bon laptop (genre Dell XPS)
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par FunkDaFied Voir le message
                            Eh bien ca me conforte dans le fait d'avoir investi dans un PC portable.
                            Mac Intosh est vraiment pingre avec son matériel hardware.
                            Seul l'OS sait encore se démarquer... Pour combien de temps...?
                            XP est stable. Vista n'est pas trop mauvais, à part la lourdeur de certaines applications.
                            J'hésitais à me prendre un Mac Book lors de mon achat. Mais tous ces petites mesquineries qui tendent à vendre à prix cher un matériel "léger" et de jouer sur une réputation qui faisait vendre.
                            matériel léger ???

                            processeur comme les pc mais rapidité accrue et avec moins de RAM en plus.... je dirai pas léger mais efficace

                            mais je suis d'accord sur le fait que l'ancien macbook devient une excellente machine avec le graveur de serie...il est loin d'etre depassé....
                            AVATAR: me and Simon Phillips !
                            20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                            Kurzweil SP6
                            Roland JUNO DS 61

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              Moui, le "refurb" : faire gaffe si ce sont des défectueux réparés...
                              oui mais garantis
                              AVATAR: me and Simon Phillips !
                              20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                              Kurzweil SP6
                              Roland JUNO DS 61

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X