Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel écran supplémentaire pr mon iMac 17"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel écran supplémentaire pr mon iMac 17"

    Salut,
    mon écran d'iMac étant un peu restreint pour faire certaines applications (mix...), je voudrais y ajouter un autre écran, quelle dimension peut-il supporter?
    J'ai bien une prise derrière, mais je ne sais pas le nom... Quel critère de connectique doit avoir l'écran que je veux acheter?

    Voici la carte graphique de mon Mac:
    ATY,RadeonX1600
    Bus : PCIe
    Longueur de la voie PCIe : x16
    VRAM (totale) : 128 Mo

    Merci bien à vous.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    La prise derrière est une mini DVI. il te faut un adapteur mini DVI vers VGA.
    Pour la résolution, je te renvoi vers le mode d'emploi ou vers le support apple si tu l'as perdu. il doit pouvoir supporter sans problème un 24 pouces en 1600*1200.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bizounours Voir le message
      La prise derrière est une mini DVI. il te faut un adapteur mini DVI vers VGA.
      Pourquoi repasser en VGA si c'est du DVI ? Un adaptateur mini DVI vers DVI te permettra de rester en numérique si l'écran choisi dispose d'une entrée DVI.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        Je pense que tu peux même monter jusqu'à 1920x1200 (ou plus) sans souci : au boulot j'ai une Radeon HD9600 (un modèle en-dessous) et j'ai deux écrans : un 1280x1024 et 1920x1200 (faut bien tester des vidéos en HD )
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Le DVI (ou mini-DVI) supporte en effet des résolutions jusqu'à 1920x1200 en single-link, et 2560x1600 (résolution des 30") en dual-link. J'imagine que ta carte a une sortie en single-link, ce qui te permet quand même d'ajouter une surface de travail confortable à ton système

          Pour info, la résolution 1920x1200 correspond aux 24", 1680x1050 est celle des 22" et 20" au format wide. Le prix plancher d'un 22" est de 145€, celui d'un 24" autour de 260€.

          Dans le cas des 22" à 150€, la plupart n'ont qu'une entrée VGA, pas de DVI. Ici, l'adaptateur mini DVI-VGA peut être utile. Si tu n'en as pas et s'il vaut plus de 20€, prends un 22" avec entrée DVI pour 20€ de plus.
          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

          Commentaire


          • #6
            et bien merci les gars, ça c'est du précis!
            Je veux mettre au moins du 24", j'aurais bien aimé un 26", donc à voir.
            En ce qui concerne l'affichage, j'aurais la même chose sur mes 2 écrans ou je peux séparer?
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #7
              Les 24", 26" (c'est l'appellation marketing, en réalité ce sont des 25,5" ), 27" et 28" sont tous en 1920x1200, ce n'est qu'à 30" qu'on passe à la résolution supérieure (et là, le ticket d'entrée est à 800€, un peu plus de 1000€ si on veut une qualité minimum). Donc, tu n'afficheras pas plus d'infos sur un 26" par rapport à un 24", par contre ça affichera plus gros: à toi de voir ce qui convient mieux à ton confort

              Le minimum pour un 26" est autour de 340€, avec le Iiyama ProLite E2607WSV-1 (connexion VGA uniquement, compter 100€ de plus pour la version avec DVI et HDMI pour une connexion numérique). Pour à peine plus (entre 380€ et 420€), tu as le Samsung 2693HM, avec connexion VGA/DVI/HDMI et une ergonomie un peu meilleure (rotatif et ajustable en hauteur, à toi de voir si c'est important pour toi ou non).

              Pour l'affichage de l'écran externe, en principe ça se configure dans les propriétés de la carte video (peut-être différemment sur mac?). Normalement tu as au moins le choix entre "bureau étendu" (espace d'affichage supplémentaire sur l'écran externe, indépendant de l'écran du portable) et le mode "clone", qui (étonnamment) affiche sur l'écran externe la même chose que l'écran du portable.

              En cas de résolution différente sur les deux écrans, le mode clone peut poser problème (à vérifier), en bureau étendu, on peut sans problème utiliser deux résolutions différentes
              Dernière modification par Leo, 19 octobre 2008, 01h33.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par X-dark Voir le message
                Pourquoi repasser en VGA si c'est du DVI ? Un adaptateur mini DVI vers DVI te permettra de rester en numérique si l'écran choisi dispose d'une entrée DVI.
                parce que la plupart des écrans n'ont pas d'entrée DVI et que tous les écrans ont des entrées VGA.

                La configuration se fait dans les préférences systèmes / moniteurs. C'est effectivement assez classique. Soit c'est une recopie video, soit tu peux paramétrer chaque écran (resolution, couleur), tu peux choisir quel écran accueillera le menu et le dock.

                Commentaire


                • #9
                  Le DVI s'est quand même largement répandu ces dernières années, si on n'en trouve pas beaucoup sur les modèles les moins chers c'est surtout parce que les écrans équipés d'une entrée DVI et non fabriqués dans l'UE se voient appliquer une jolie taxe. Donc, pour du low cost, les fabricants font l'impasse dessus. A partir du moment où on sort du bas de gamme, tous les écrans ont du DVI.
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #10
                    bon ba les amis, merci pour tout ça, ça répondu à mes questions... :D
                    Je vais partir certainement sur 24" qui aura une finition visiblement plus fine qu'un 26". Quoi qu'à voir concrètement en magasin.
                    Merci bien à vous!
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      pensez-vous qu'un écran comme celui-ci pourrait convenir? Pas trop pourri?
                      sachant que ma principale utilisation est la MAO, très peu de vidéos, parfois un DVD musical...

                      Achat sur Internet a prix discount de DVD et de produits culturels (livre et musique), informatiques et high Tech (image et son, televiseur LCD, ecran plasma, telephone portable, camescope, developpement photo numerique). Achat d electromenager et de petit electromenager. Vente de pret-a-porter pour homme et femme.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a de test ou d'avis de cet écran nulle part, et c'est difficile de recommander un écran sur la seule base de sa fiche technique... Si tu n'en attends pas un respect des couleurs parfait et une qualité de finition impeccable, il devrait pouvoir convenir, mais je ne peux t'assurer de rien...

                        Il s'agit vraiment du premier prix en 24", donc à mon avis, mieux vaut ne pas en attendre des merveilles
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #13
                          attention !!!!!!!!

                          je crois que d'origine, brancher un ecran supplementaire n'etend pas le bureau mais le copie !!!

                          il te faudra passer par un utilitaire pour pouvoir faire une extension de ton bureau....


                          à moins que je me trompe !!!!
                          AVATAR: me and Simon Phillips !
                          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                          Kurzweil SP6
                          Roland JUNO DS 61

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par toto27 Voir le message
                            attention !!!!!!!!

                            je crois que d'origine, brancher un ecran supplementaire n'etend pas le bureau mais le copie !!!

                            il te faudra passer par un utilitaire pour pouvoir faire une extension de ton bureau....


                            à moins que je me trompe !!!!
                            Non tu te trompes. Tout cela se règle à partir de la section "moniteurs" des paramètres systèmes (onglet disposition).

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne veux pas forcément étendre mon bureau, ayant un 17", l'étendre avec un bien plus grand n'est peut-être pas forcément très pratique, et puis la carte graphique rame déjà un peu, alors...
                              Je préfère tout passer sur le deuxième écran, et éventuellement avoir un écran noir sur le Mac...
                              Du coup j'hésite entre un 24" et 26".

                              Maintenant, c'est un budget de 300€ à peu prêt, donc j'hésite à attendre la sortie des nouveaux iMAc, peut-être en novembre, et de revendre le mien à mes parents pour 600-700€, ainsi je pense que pour +/- 1000€, j'aurais un Mac plus récent, et un écran d'au moins 20"!
                              A voir...
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X