Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PC sur MAC importantes questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PC sur MAC importantes questions

    parlant du PC , y'a des logiciel pour faire marcher PC sur mac virtuellement et il y ' a la façon traditionnelle de partition le DD et installer windows normalement . les deux logiciel sont "Parallels Desktop" et "VMwar Fusion "

    -la question : est ce que la virtualisation donne les mêmes résultats si oui quel logiciel est mieux
    - ou la façon traditionnelle de l'installation de windows est mieux . et qu'es ce que vous pensez les utilisateurs de ces logicielles ????

    -merci d'avance pour chaqu'un donne un conseil ou participe avec son avis
    Dernière modification par sameh, 30 octobre 2008, 19h57.
    Korg PA800 , Yamaha PSR-A1000 , Accordéon Paolo soprani "avec Quart de ton", Mackie VLZ PRO,TRUTH B2031, iMac 2.8 "Leopard" , HP pavillon dv6000 "windows Vista"

  • #2
    Avec la virtualisation, il n'est pas obligatoire de créer une nouvelle partition. Boot Camp oblige l'installation d'une nouvelle partition. Les logiciels de vitualisation eux peuvent faire une partition virtuelle à l'intérieur d'un fichier. L'avantage, c'est que la taille de cette partition virtuelle peut changer dynamiquement suivant tes besoins.

    Pour les résultats, ce sont les mêmes pour la bureautique. L'utilisation de jeux en virtualisation ne fonctionne pas pour tous les jeux. Attention, les périphériques ne peuvent pas tous fonctionner à la fois pour le Mac et pour le système virtuel, il faudra donc configurer ta machine virtuelle pour indiquer quel système pourra accéder à ces ressources. (cela peut être changer dynamiquement pour les ports USB)

    Enfin, prévoir au minimum 2 Go de mémoire pour travailler avec XP voir plus avec Vista. Les performances sont très acceptables étant donné que l'on fait quand même fonctionner simultanément deux systèmes sur la même machine.

    Commentaire


    • #3
      Niveau performance, tout dépend du logiciel, parfois on ne remarque pas de différence, parfois c'est beaucoup plus lent.

      La virtualisation est un pis-aller, quand on doit absolument exécuter une appli Windows et qu'on ne veut pas redémarrer.

      Au boulot, je travaille sur un MacPro, et j'utilise Boot Camp, en redémarrant si nécessaire.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        mais est ce que XP reconnais le Mic, cam, et le DVDWR ?

        et pour des petits logicielles de music comme stylework2000 et d'autre peut fonctionner sans problème ? et à ton avis XP ou Vista ??

        merci
        Korg PA800 , Yamaha PSR-A1000 , Accordéon Paolo soprani "avec Quart de ton", Mackie VLZ PRO,TRUTH B2031, iMac 2.8 "Leopard" , HP pavillon dv6000 "windows Vista"

        Commentaire


        • #5
          Sur le DVD de MacOS, il y a les pilotes pour XP et Vista 32 bits (pas 64 !). A partir du moment où Windows est installé, ton Apple est un vulgaire PC ;^)
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            parallels desktop 3

            voilà je viens d'acheter Parallels Desktop 3 .et je l'ai installé j'en suis vraiment satisfait avec . sauf que je n'arrive pas faire installer les pilotes du micro et isight .etc.....
            j'ai lu dans le message d Alchemist que y'as les pilotes dans le DVD d'Apple qui est fournis avec mon iMac . mais je ne sais pas lequel ? et comment . merci d'expliquer un peut pour éviter les grands erreures .

            merci

            vraiment j'ai un PC sur mon Mac plus rapid qu'un vrais PC .
            Korg PA800 , Yamaha PSR-A1000 , Accordéon Paolo soprani "avec Quart de ton", Mackie VLZ PRO,TRUTH B2031, iMac 2.8 "Leopard" , HP pavillon dv6000 "windows Vista"

            Commentaire


            • #7
              J'ai vu tourner parallel desktop sur le mac d'une copine et c'est vrai que le concept est assez sympa.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Coucou,

                Je ne sais pas si Parallels accepte d'utiliser iSight, le micro, etc...
                Je pense plutôt qu'il simule un PC de base et ne tient pas compte du matériel hôte. En tous cas, c'est ainsi avec les autres machines virtuelles (vmware, virtualbox, ...).

                Les drivers sur le DVD, c'est pour l'installation de Windows via Boot Camp, pas avec Parallels
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Effectivement, Parallels installe ses propres drivers et ça fonctionne plutôt bien. Maintenant, pour la MAO, même si les périphériques sont reconnus, il risque d'y avoir une latence assez importante...

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je compte pas de faire MAO avec windows .mais c'est juste pour les softe qui ne marche pas sur mac . pour convertir les fichier rm ou WMA au format MP3 et les autres petites applications pas plus . mais MAO sur le mac c'est sûr .
                    Korg PA800 , Yamaha PSR-A1000 , Accordéon Paolo soprani "avec Quart de ton", Mackie VLZ PRO,TRUTH B2031, iMac 2.8 "Leopard" , HP pavillon dv6000 "windows Vista"

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as des logiciels pour convertir sur Mac
                      ffmpegX si je me souviens bien
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, en cherchant bien on arrive toujours à trouver des équivalents sur Mac
                        Par exemple, pour la conversion de fichiers audios, tu as Max qui est très bien...

                        Sinon, une autre alternative à Parallels & Co, c'est CrossOver.
                        Ce soft est capable de lancer des applis Windows directement dans MacOSX, sans installer Windows du tout !
                        Tout n'est pas compatible, mais quand ça l'est, c'est vraiment top ! :good
                        Je l'utilise notamment avec un jeu 3D (FlatOut 2), et no problemo !

                        Commentaire


                        • #13
                          CrossOver est basé sur Wine, qui commence à supporter pas mal de logiciels Windows.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Yep, ils ont fait de gros progrès ces derniers temps !
                            Mais l'installation de Wine sur Mac est un méchant casse-tête, à cause d'X11...
                            Je suis pourtant du genre persévérant, mais j'ai fini par abandonner :?

                            Commentaire


                            • #15
                              disons que ce n'est pas une solution "grand public"
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X