Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grosse deception avec les nouveaux macbook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est marrant que vous vous étonniez tant que ca de la politique actuelle d'Apple pour le Firewire, puisque ca a toujours été comme ça, c'est meme une des caractéristiques du systeme Mac.

    Apple essaye d'etre en permanence à la pointe de l'inovation, c'est d'ailleurs un point de comparaison très souvent mis en avant lors des fameuses comparaisons Mac/Pc, malheureusement être le premier à adopter de nouvelles technologies impose souvent également d'être le premier à les abandonner.

    Du fait de l'architecture assez fermée du Mac, c'est à l'utilisateur de s'adapter à la machine et suivre ses évolutions, s'il n'est pas pret, tant pis, il sortira le porte monnaie pour continuer à conserver encore un peu ses pratiques actuelles.
    Dans le monde Pc au contraire, la machine a tendance à suivre le rythme d'adoption de nouvelles technologies par l'utilisateur, processus beaucoup plus lent, les mentalités et les habitudes sont souvent difficiles à évoluer (cf l'exemple dela disquette rappelé par Emma).

    Ce n'est rien d'autre que le revers de la medaille du "Think different" qu'on a là... meme s'il est vrai que dans le cas présent du Firewire, c'est un peu spécial, il semblerait que l'abandon soit plutot dicté par des histoires de cout.

    Commentaire


    • #17
      Oui, j'ai du mal à faire le rapport entre "abandon du Firewire" et "à la pointe de l'innovation", vu les qualités de cette interface par rapport à l'USB2

      Mais je doute aussi que ce soit une histoire de coût: quand on développe son propre connecteur (mini DisplayPort, certes basé sur le DP déjà existant mais avec un connecteur propriétaire, designé par Apple) et met du backlight en LED dans tous ses laptops, avancer que le Firewire a été supprimé pour une question de coûts me semble au minimum incohérent...
      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

      Commentaire


      • #18
        Tiens, sur le Refurb il y a en ce moment un Macbook 2,4 GHz à 1029 € TTC ...
        Fichiers attachés
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #19
          Ça ne m'étonne pas, c'est très simple...
          Maintenant que le MB a l'alu, une carte graphique correcte, ils justifient la différence de tarif avec le MBP comme ils peuvent...
          Dernière modification par khifran, 05 novembre 2008, 01h39.

          Commentaire


          • #20
            un seul conseil, achetez du refurb, là au moins vous en avez pour vos sous

            Commentaire


            • #21
              Effectivement...et à moins que vous ne soyez accros de jeux, ou de montages vidéos qui demandent de grosses ressources au niveau carte graphique et proc, les anciens MacBook sont quasiment autant bien que les nouveaux ! Il n'y a pas une différence aussi énorme que celà.

              Et de toutes façons, pour de la vidéo sérieuse ou du jeu, prenez un Mac Pro ou un PC. Point barre.

              Commentaire


              • #22
                De toute façon, un joueur ne choisira pas un macbook, ancien ou nouveau (carte graphique apathique), et le montage video demande des ressources au processeur (CPU), pas à la carte graphique (GPU). Conclusion... :8)


                edit: ah, j'avais pas vu la dernière ligne, à laquelle je ne peux que plussoyer.
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #23
                  conclusion, apple a fait une connerie, j'espere qu'ils perdront assez d'acheteurs pour reviser leur position concernant les modeles 2009

                  le problème est qu'apple voudrait depuis un moment prendre la clientele PC de ceux qui ne font que surfer, relever les mails et font un peu de bureautique

                  Apple joue sur son image et un paquet d'acheteurs prennent apple comme iphone pour avoir l'image du branché au top....mais cette image vient du fait que musiciens et graphistes bossent sur apple, en perdant cette clientèle, il ne reste que l'image du geek..mac book, iphone, audi TT et fausse rolex..ça n'a qu'un temps

                  Commentaire


                  • #24
                    Et pour ajouter de l'eau au moulin : http://createdigitalmotion.com/2008/...pple-macbooks/

                    Je sens que le prochain ordi à la maison sera finalement un PC, pas un mac...
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      je crains de faire la meme chose

                      Commentaire


                      • #26
                        Il faut de toutes façons attendre une version 2...c'est toujours comme ça avec Apple. La première version contient plein d'éléments pas optimum. Ils se rendent compte avec le recul que c'est pas bon, et le remettent en ordre par la suite...j'ai parfois l'impression que Apple a cédé à la pression de à tout prix livrer quelque chose de nouveau, au lieu de parfois bosser sur d'autres choses.

                        L'exemple du nouveau MacBook. Une coque en alu, qui doit coûter un saladier...vous immaginez l'énergie qu'il faut pour arriver à cette forme ? Je suis presque certain que l'ancien modèle (certes moins design, moins rigide, etc...) demandait moins d'énergie à la fabrication. Pourtant l'ancien allait tiptop. J'aurais préferé un 15 pouces avec un écran full HD, de nouveaux processeurs, une nouvelle carte graphique, etc...la cosmétique est parfois presque plus importante ces derniers temps. C'est aussi un point important certes. Et une des raisons pour lesquelles de nombreux jeunes craquent pour Apple.

                        Donc j'espère qu'ils remettront les priorités au bon endroit pour le prochain update du MacBook.

                        En même temps, je me répète peut-être...mais un iMac ou MacPro est plus indiqué pour un usage vraiment musique. Quand je vois sur les 7 ans que j'ai mon PowerBook G4, combien de fois j'ai VRAIMENT eu besoin de le transporter avec moi, dans un contexte de musique ? Peut-être 5 ou 6 fois. Le 99% du temps, il trônait sur mon bureau. Un Mac Mini avec un écran TFT 20 pouces auraient très bien fait l'affaire aussi. Ou un iMac justement.

                        Je ne parle pas du musicien nomade qui a vraiment besoin d'un portable. Mais peut-être qu'il s'en fout aussi qu'il n'arrive pas forcément à regarder un film en connectant son nouveau MacBook à une télé Full HD...

                        Commentaire


                        • #27
                          tu sais, avec la motu traveller et ses 8 entrées et un mac book, on fait des trucs terribles en exterieur, et un portable sans fw, pour mopi c'est impossible à envisager.

                          en réalité je mets la traveller sur le port 400 et le HD sur le port 800, idem avec la video, la cam sur le 400 etc....et j'ai ajouté une esata avec une express card.

                          sur le nouveau mac book pro, une seule fw 800 et sur le MB de base....usb...et je ne crois pas trop a un retour au fw400 sauf si les ventes s'effondrent et comme en plus, sur les nouveaux MB ils ont activés la protection qui empeche de lire sur un ecran HD avec la displayport (le nouveau port moniteur).....encore iune belle connerie ça aussi, les ecrans externes sont bons a remplacer aussi...apple me fait chier en ce moment!

                          Commentaire


                          • #28
                            Voilà...MacBookPro réservé. Je vais le chercher dans une semaine !

                            Mais...L'ANCIEN MacBookPro ! Pas le nouveau. :D

                            Processeur DuoCore à 2.5 GHz, 4 GB de ram, DD de 320 GB (7200), écran 15.2 pouces LED (le même que sur le nouveau...) mais mat. FW 800 et 400. Et le tout pour...

                            Un peu moins de 1'100 Euros. Bon, j'ai le rabais comme professeur dans une haute-école. Ca fait beaucoup ! Et les anciens modèles, ils les shootent...

                            Mon vieux PowerBook G4 de décembre 2000 aura tenu 8 ans. Et maintenant, il va à la retraite, bien méritée.

                            Ce MacBookPro ne sera dédié qu'à la musique. Rien d'autre !

                            Voilà. Spookyman content d'avoir pu se chopper un des anciens modèles...

                            Commentaire


                            • #29
                              1100 EUR pour un MacBookPro "n-1" est un excellent prix !

                              C'est un monstre, nous en utilisons plusieurs au boulot pour développer et faire de la vidéo en temps réel
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Effectivement, un MBP avec ces caractéristiques pour ce prix, c'est tout bonnement excellent.

                                Heureux homme
                                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X