Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte son pour Imac 24 2,8 Ghz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne te visais pas particulièrement, Deb...
    J'ai juste constaté que de la question "Quelle carte son pour Imac 24 2,8 GHz ?", on est arrivés à l'éternelle comparaison... :zzzzzzz

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Chriscerri Voir le message
      ?????? rien compris ??????
      Il parlait des clones mac.

      Envoyé par deb76 Voir le message
      Honnêtement je doute qu'un Mac fasse tourner aussi bien windows Vista 64 bits que mon Quad 9300 64 bits. En tout cas pas un Imac. Je préfère quand même faire tourner l'OS sur la machine native.
      Quand tu fais tourner un Windows sur un mac, tu le fais bien tourner sur la machine native. Le seul cas où tu le fais tourner dans une machine virtuelle, c'est quand tu utilises des logiciels du genre Parallel Desktop, qui sont très bien mais, je pense, à exclure pour toute utilisation temps réelle (donc pour de la MAO).

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #18
        Pour en revenir au sujet, la Fireface 800 c'est une excellente carte. Super stable et avec un paquet d'entrées et un routing en temps réel très pratique.
        J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

        Commentaire


        • #20
          Envoyé par Chriscerri Voir le message
          yes...mais pour avoir la puissance que j'ai avec mon pc , un Imac ne suivra pas je pense...je trouve les macpros un peu cher....
          bah c'est pas trop comparable apparemment,à puissance équivalente avec un pc actuel tu peux prendre un mac monocore d'il y a 3 ans!!! :la stabilité du aux instructions unix:incomparable!!!!!!!

          lundi je viens de recuperer un "song" fait sur logic 5.5 (PC) sur mon macbook vers studio8:la claque!!!! tout reconnu nickel!!!
          avec ce projet pas trop chargé en piste/effet : un crash irrécupérable (résidus de memoire) toutes les 10mn avec le couple PC/HDSP9632;avec le mac:rajouté pleins de truc : pistes audio/vst,reverb a convolutions,eq,compresseur ect: pas UN SEUL plantage depuis 1 semaine!!!!!!!!!!!!!!
          tellement fiable que j'en ai oublié le coté ordi et ses contrainte de lourdeur/freeze ect: j'ai bidouillé toute la nuit jusqu'au petit matin dans le silence (ambiant) le plus total et ce avec juste le laptop,son chip interne et mon K271 vissé sur la tete (meme pas de souris)!

          j'aime beaucoup mon bon vieux PC avec lequel je fait tout,mais on me l'avait dit depuis longtemps,en ce qui concerne le son ya pas de débat!

          MAC JE T'AIME...

          pour la virtualisation j'utilise VMWARE un truc que j'utilise au boulot sur PC : pas trop expérimenté,mais bidouillé un peu avec Wavelab4:no problemo!
          pour tout ce qui est bureautique:RAS (VM Mac est mieux pensé et fini que les versions PC):


          bref,pas un troll,juste ma petite experience perso..
          Dernière modification par Invité, 12 juillet 2009, 15h30.

          Commentaire


          • #21
            Ceci dit, l'an dernier le site "Les Numériques" a sorti un test :

            Le PC portable le plus rapide est... un Mac... (test effectué avec Vista et Boot Camp.

            Bon, concernant la carte son, celle de l'iMac est excellente. Pour une entrée stéréo, ça vaut largement les cartes sons à 200 €... Sinon Apogee vient de sortir la "One", carte son monocanal (sortie stéréo) à moins de 300 €...

            Quand je pense que la Duet était à 379 € l'an passé... elle est maintenant à plus de 420...
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #23
              Bon ba, je vais me servir de ce sujet pour mon prob... J'ai une TC Electronic Konnekt 24D, très sympa, mais j'ai une entrée qui commence à déconner (faux contact), j'aurais voulu une carte avec plus d'entrées, éventuellement 8,que me conseillez-vous? Lexicon, Presonus....? USB ou FW? Je penchais plus sur le FW car sur mon iMac mes ports USB sont déjà blindé, mais finalement il n'y pas un grand choix...
              Je vous écoute.
              Merci.
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #24
                Envoyé par poupoun Voir le message
                Bon ba, je vais me servir de ce sujet pour mon prob... J'ai une TC Electronic Konnekt 24D, très sympa, mais j'ai une entrée qui commence à déconner (faux contact), j'aurais voulu une carte avec plus d'entrées, éventuellement 8,que me conseillez-vous? Lexicon, Presonus....? USB ou FW? Je penchais plus sur le FW car sur mon iMac mes ports USB sont déjà blindé, mais finalement il n'y pas un grand choix...
                Je vous écoute.
                Merci.
                RME Fireface 800 (très bonne carte) ou MOTU.....
                "Korg & Prodipe addict"...
                http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                Commentaire


                • #25
                  Khifran a fait cette remarque : Tiens, ça faisait longtemps que j'étais tombé sur un énième débat stérile Mac Vs PC... et appuyé par Mister X5 qui indiquait Cela devient un débat stérile.

                  Ce qui est vrai.Mais comment voulez-vous qu'on ne réagisse pas à cette affirmation :
                  bah c'est pas trop comparable apparemment,à puissance équivalente avec un pc actuel tu peux prendre un mac monocore d'il y a 3 ans!!! :la stabilité du aux instructions unix:incomparable!!!!!!!
                  et à celle-ci : j'aime beaucoup mon bon vieux PC avec lequel je fait tout,mais on me l'avait dit depuis longtemps,en ce qui concerne le son ya pas de débat!

                  Et bien, je le redis, utilisant les deux plateformes, je prèfère à prix égal, acheter un PC car celui-ci sera plus puissant. Et contrairement à ce que laisse ententendre la citation plus haut, un PC actuel n'est pas équivalent à un Mac Monocore d'il y a 3 ans.

                  De plus quand je lis ceci : lundi je viens de recuperer un "song" fait sur logic 5.5 (PC) sur mon macbook vers studio8:la claque!!!! tout reconnu nickel!!!
                  avec ce projet pas trop chargé en piste/effet : un crash irrécupérable (résidus de memoire) toutes les 10mn avec le couple PC/HDSP9632;avec le mac:rajouté pleins de truc : pistes audio/vst,reverb a convolutions,eq,compresseur ect: pas UN SEUL plantage depuis 1 semaine!!!!!!!!!!!!!!
                  tellement fiable que j'en ai oublié le coté ordi et ses contrainte de lourdeur/freeze ect: j'ai bidouillé toute la nuit jusqu'au petit matin dans le silence (ambiant) le plus total et ce avec juste le laptop,son chip interne et mon K271 vissé sur la tete (meme pas de souris)!
                  Notamment la référence à pas un seul plantage depuis 1 semaine, je me dis que l'auteur devait avoir un PC très mal en point et qu'il aurait dû investir dans une machine d'aujourd'hui. Ca ne plante, c'est très stable et surtout puissant. Et aussi très silencieux. En tout cas, mon MacBook dernière génération fait piètre figure à côté de mes PC.

                  Quant au son, je ne vois aucune différence entre les deux systèmes quand on utilise une bonne carte son comme les RME Fireface 400 ou 800.



                  Le PC portable le plus rapide est... un Mac... (test effectué avec Vista et Boot Camp.
                  Ca me fera toujours sourire, ce genre de test et d'affirmation.
                  Dernière modification par Invité, 03 août 2009, 21h51.

                  Commentaire


                  • #26
                    Merci Deb 76 ! Je me sens moins seul !
                    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                    Commentaire


                    • #27
                      Et bien, je le redis, utilisant les deux plateformes, je prèfère à prix égal, acheter un PC car celui-ci sera plus puissant.
                      A prix égal, cela serait déplacé que ton PC soit une daube...

                      Et contrairement à ce que laisse ententendre la citation plus haut, un PC actuel n'est pas équivalent à un Mac Monocore d'il y a 3 ans.
                      Malheureusement, Steve job ne fait pas de miracle... certains le prendrait-il vraiment pour Dieu ???

                      En tout cas, mon MacBook dernière génération fait piètre figure à côté de mes PC.
                      C'est marrant, je trouve que tu as perdu ton objectivité d'un coup ;-)

                      Commentaire


                      • #28
                        C'est marrant, je trouve que tu as perdu ton objectivité d'un coup ;-)
                        Non, pas du tout. L'argumentaire pro Mac est basé sur le MacBook. Il se trouve que c'est celui là que j'ai. Et plus en avant sur le post, j'ai indiqué que j'utilisais deux Quad, un 6600 32 bits avec 2 Go de Ram et un 9300 64 bits avec 4 Go de Ram.
                        Il est tout à fait logique que mon MacBook fasse piètre figure face à ces deux PC.

                        Je n'aurais pas affirmé ça si un Mac Pro, notamment un 8 coeur, avait été évoqué. Là ce sont mes PC qui seraient moins performants.

                        Je ne dis pas que les Mac sont moins bons que les PC mais pour utiliser les deux plateformes - je suis Apple depuis 1981 avec l'Apple II 64k et jusqu'au G3 et aujourd'hui le MacBook - je suis agacé de lire des contre vérités sur les PC d'aujourd'hui, avec des processeurs actuels. Si on compare un ancien PC avec un Mac d'aujourdhui, d'évidence, il sera moins performant.

                        Commentaire


                        • #29
                          Et l'inverse est valable aussi...Un MacBook datant de 2005 comparé à un Sony Vaio datant de 2009, il est tout à fait logique qui sera devant...Le Sony.

                          Des "guerres" entre les deux camps, il y en aura toujours. Car les systèmes ne sont pas identiques.

                          Pour ma part j'utilise les deux. PC au boulot (un superbe Think Pad de Lenovo) et chez moi un MacBookPro. Au niveau prix, les deux coûtent la même chose, et je ne remarque pas de différence au niveau des performances. Celui du boulot sert à tout autre chose, avec des programmes de gestion de données pour des constructions, des finances, etc...programme qui n'existe que sur PC d'ailleurs...Pas beaucoup de problèmes jusqu'à ce jour, très peu de plantages avec Windows XP professional.

                          Et chez moi, ProTools 8 et Logic tournent sur mon MacBookPro. Avec pratiquement le même processeur que dans le ThinkPad. Et pour la musique, j'avoue que c'est absolument génial. Et là de nouveau, je n'arriverais pas à faire tourner Logic sur le PC du boulot...

                          Je trouve simplement le système d'exploitation OS-X un peu plus simple d'approche que Windows. Mais au niveau plantage et stabilité, c'est relativement proche actuellement. Ou bien je touche du bois avec mes deux machines

                          Et question de goûts personnels, je trouve mon MacBookPro un peu plus esthétique que le Lenovo qui est une brique noire plastique relativement lourde et épaisse, alors que mon MacBookPro en alu est vraiment une "belle" machine. Mais ce point concerne les goûts et les couleurs.

                          Où il y a vraiment une différence, c'est que Mac ne propose pas de portable à moins de 1000 Euros, à moins que l'on compte l'iPhone comme portable. Alors que dans le monde PC, il y a plein de portables entre 300 et 600 Euros...et là, ils font fort. Car longtemps pas tout le monde est prêt à investir 1000 Euros dans un petit MacBookPro 13 pouces.

                          Commentaire


                          • #30
                            Oui, c'est vrai. Mais il faut comparer ce qui est comparable...

                            Apple se fait des marges d'enfer sur ses machines (ordi, iPod, iPhone etc). Ce qui lui permet d'investir en dev.

                            les gens qui préfèrent Mac le préfère généralement pas pour son look (même si ça compte) mais pour son OS et ses applis, notamment iLife.

                            Personnellement, ça fait 20 ans qu'on entend la même rengaine : Le Mac est élitiste, il est trop cher etc etc...

                            Mais quand on regarde bien, au niveau des créatifs, 90% au bas mot sont sur Mac. C'est que ce doit être de bonnes machines, non ?...

                            Et l'iPod ?... l'iPhone ?... Qui peut se targuer dans le petit monde de l'informatique d'innover à ce point ?...

                            Et ce n'est pas parce qu'on est sur Mac et fana d'Apple depuis 20 ans qu'on n'a pas l'esprit critique...

                            Notamment les apps pro... Je trouve plutôt limite d'acheter un soft pro comme Logic Studio, n'avoir qu'une seule et unique mise à jour en 8.02 et... devoir ensuite payer 200 € pour évoluer vers Logic 9... Manuels papier en moins...

                            C'est sûr, quand je pense que j'avais payé Cubase 1.0 7000 frs à l'époque (1067 €), payer 1305 frs (199 €) c'est pas grand chose quand on voit la qualité du package Logic Studio, mais bon, c'est pour le principe... Et puis 200 € c'est 200 €... 2 HD externe de 1 To !... C'est pas rien !...

                            Quant au test disant "le PC portable le plus rapide est un Mac", c'est pas moi qui le dit...Mais le magazine PC World, qu'on ne peut pas taxer de Mac User fanatique...

                            par là : http://www.lesnumeriques.com/news_id-3837.html
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X