Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte son pour Imac 24 2,8 Ghz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle carte son pour Imac 24 2,8 Ghz

    Salut ,

    je pense que je vais sauter le pas vers Mac...

    mais quelle carte son prendre en firewire ?

    je pensais à Motu , ou RME ,...j'ai besoin de 8 entrés , 8 sorties , et digitales spdif....

    j'ai lu que le chipset firewire sur Imac n'acceptait pas toutes les cartes sons...y en à t il qui utlisent un imac , et si oui avec quelle carte son ?

    merci
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

  • #2
    Envoyé par Chriscerri Voir le message
    Salut ,

    je pense que je vais sauter le pas vers Mac...

    mais quelle carte son prendre en firewire ?

    je pensais à Motu , ou RME ,...j'ai besoin de 8 entrés , 8 sorties , et digitales spdif....

    j'ai lu que le chipset firewire sur Imac n'acceptait pas toutes les cartes sons...y en à t il qui utlisent un imac , et si oui avec quelle carte son ?

    merci
    Encore un futur homme heureux....
    Je possède un Imac et j'utilise Digidesign 003.....ça fonctionne perfecto !
    Maintenant vu le nombre d'entrées que tu désires....je suis persuadé que Motu et RME (que j'ai aussi employé avec Mac) feront plus que bien l'affaire....
    Bon achat....Noël avant la date ?
    JJ
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      J'utilise une Tc Electronic Konnekt 24D, ça marche très bien. Sinon les Motu sont, je crois, particulièrement bien développées pour les Mac...
      Bon achat à toi!
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #5
        motu motu chris
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #6
          Merci MAnu ,

          effectivement Totu est très chouette , j'ai toujours une 2408 MK3 sur mon PC...

          finalement je suis resté sur PC , je n'arrive pas à franchir le pas vers Apple...
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #8
            yes...mais pour avoir la puissance que j'ai avec mon pc , un Imac ne suivra pas je pense...je trouve les macpros un peu cher....
            Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

            Commentaire


            • #9
              Pour mes PC j'utilise une RME Fireface 800 et 400 et je n'ai aucun problème avec. Ca tourne du feu de dieu. Pour le MacBook, j'utilise une Edirol FA-101 que j'apprécie mais qui est bien en dessous des RME. Ce qui est logique, le prix n'est pas le même.
              Pour Motu, je ne connais pas, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.

              Commentaire


              • #10
                Envoyé par Chriscerri Voir le message
                yes...mais pour avoir la puissance que j'ai avec mon pc , un Imac ne suivra pas je pense...je trouve les macpros un peu cher....
                Et pourquoi pas un PearC ou un Psystar ? Mouarff...

                Commentaire


                • #11
                  ?????? rien compris ??????
                  Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                  Commentaire


                  • #13
                    finalement je suis resté sur PC , je n'arrive pas à franchir le pas vers Apple...
                    Je te comprends parfaitement.
                    Dommage parce que tu loupe gros. Je m'explique, sur un mac tu peux avoir Windows Grace au logiciel paralelle. C'est un avis perso.
                    Honnêtement je doute qu'un Mac fasse tourner aussi bien windows Vista 64 bits que mon Quad 9300 64 bits. En tout cas pas un Imac. Je préfère quand même faire tourner l'OS sur la machine native.
                    En plus, utilisant les deux systèmes Xindows et Mac - je suis un utilisateur d'Apple depuis l'Apple II 64 k (avec 2 cartes de la Mountain Hardware qui transformait l'Apple II en synthétiseur numérique 16 voix), Apple II C, le tout premier MacIntosh 128k avec son programme en mémoire morte et son lecteur de disquette, le LC, le G3...) - je ne vois pas ce que je manque en utilisant des PC puissants.
                    Pour ma part, je n'ai pas switché et je ne compte pas le faire, j'ai juste un MacBook pur les logiciels des forums de l'Ircam dont 98% n'ont pas été portés sur windows, en dehors d'Open Music. J'en suis satisfait mais je continue à travailler sur mes PC avec toujours autant de plaisir. Car soyons clair, depuis Vista, je ne sais plus ce que c'est qu'un plantage. Ce qui n'est pas forcément le cas du MacBook. Et je pense que Samplitude 10 Pro vaut largement les séquenceurs sur Mac.

                    yes...mais pour avoir la puissance que j'ai avec mon pc , un Imac ne suivra pas je pense...je trouve les macpros un peu cher....
                    Tout à fait d'accord sur la puissance. A un niveau de prix égal, je préfère le PC car j'aurai une machine bien plus puissante qu'un Mac.
                    Mais je le redis, j'aime travailler sur les deux systèmes mais je n'ai toujours pas compris en quoi le Mac serait plus performant...

                    Commentaire


                    • #14
                      Tiens, ça faisait longtemps que j'étais tombé sur un énième débat stérile Mac Vs PC...

                      Commentaire


                      • #15
                        J'ai seulement réagi à ceci : Dommage parce que tu loupe gros.
                        Et comme je travaille sur les deux systèmes, je donne mon point de vue, qui je sais, est à contre courant. Et je disais aussi que je comprenais Chriscerri...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X