Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau MacBook Pro 17"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau MacBook Pro 17"

    Nouveau Macbook Pro 17", ainsi qu'iWork et iLife 09...
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

  • #2
    Rien de très révolutionnaire, sauf peut-être l'autonomie de la batterie (hélàs prisonnière de la coque, donc retour SAV pour la changer). L'absence de pavé numérique sur le clavier (qu'on ne me dise pas que c'est normal qu'ils réutilisent ceux des autres MB, vu le prix du 17") et l'obligation de payer un supplément si on veut autre chose que le traitement miroir de la dalle sont un peu mesquin.

    A part ça, ce MBP a quand même l'air d'une superbe machine, restons honnête. Et le tarif de leur upgrade SSD est très convenable (si les performances restent égales aux SSD Samsung de référence): 450€ pour 128Go, à l'heure actuelle, c'est très bon.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      moi il me me plait bien,mais beaucoup argent aie aie aie:dents
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Question : peut-on faire tourner Mac OS ET Windows (de préférence Xp, quitte à le réinstaller en virant Vista...) sur ce MacBook Pro ? j'ai des échos mais rien de gravé dans le marbre à ce sujet.

        Je vais me lancer dans la MAO, objectif Spectrasonics Omnisphere/Stylus RMX + Cubase,
        et pense fortement à cette machine, gonflée à bloc (8Go) : certitude d'en avoir pour quelques années "tranquille", d'avoir un vrai confort d'utilisation (un luxe, mais franchement autant y aller), de pouvoir "voir venir", etc... certes.

        Mais étant donné son prix, évidemment je me pose des questions... car on est quand même dans une catégorie "hyper haut de gamme", notamment pour un particulier... pour ce cout on peut quasiment avoir un portable moyen de gamme + un synthé... alors... mieux vaut réfléchir à bloc...

        A vrai dire, inconvénients d'une telle bécane ?
        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

        Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
        Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
        PrismSound LYRA 2
        Bose LifeStyle 535 Série III
        Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
        coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
        / UVI Soundbanks

        Commentaire


        • #5
          17' à partir de 2499€. A partir de... ! Apple, connait pas la crise.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            17' à partir de 2499€. A partir de... ! Apple, connait pas la crise.
            je sais je sais... et pour le booster à 8Go, même avec des barrettes Kingston, ça va finir par faire quand même très cher pour un portable, même dédié MAO... on est au prix d'un Receptor non ?
            " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

            Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
            Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
            PrismSound LYRA 2
            Bose LifeStyle 535 Série III
            Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
            coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
            / UVI Soundbanks

            Commentaire


            • #7
              Hélàs !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Pas de problème pour faire tourner OS X et Windows dessus, c'est à ça que Bootcamp sert Tu es par contre obligé de rebooter ton mac pour passer sous Windows, à moins de le faire tourner sur une machine virtuelle.

                Si tu veux absolument un portable puissant pour la MAO, sur ce segment c'est à peu près ce qui se fait de mieux (en termes de compromis, portabilité oblige), mac et PC confondus.

                L'upgrade à 8Go est encore cher, même si justifié (8go de DDR3 sur deux barrettes SODIMM, on ne doit pas faire beaucoup mieux en termes de densité actuellement). Si j'étais toi, je commencerai peut-être avec 4Go et achèterai d'ici six mois-un an deux barrettes de 8Go pour (au pif) 400€ en tout, à ce moment-là le prix DDR3 aura certainement amorcé la même chute qu'ont connu la DDR et la DDR2 quand elles se sont largement démocratisées -on n'en est pas encore à ce point pour la DDR3.

                Après, si ça ne te dérange pas de payer le prix fort pour tout avoir tout de suite et ne pas avoir à surveiller régulièrement les possibilités d'upgrades, c'est une vision qui se défend très bien. Mais quitte à investir, j'en profiterai alors pour prendre le proc à 2.9Ghz, vu le faible prix par rapport à l'engin et au supplément de mémoire, ça serait dommage de rabioter sur ce point.

                Sinon, si tu ne tiens pas absolument absolument à la portabilité et que tu envisages aussi bien de travailler sur autre chose qu'OSX, un bon PC monté à partir de composants bien choisis pourra t'apporter autant de puissance et de satisfaction.

                A toi de définir tes critères principaux, les points sur lesquels tu refuses toute concession, et d'accorder tout ça avec ton budget, qui vient souvent tout gâcher :p
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #9
                  En fait, un PC portable 17" un peu musclé est aux alentours de 1300-1500€... donc pour 1000 de plus on a le + costaud des Mac avec... mais 2500€ mouais mouais mouais... ça sent quand même le matos de pro (de vrai pro, qui va ensuite gagner de l'argent avec), alors pour se lancer dans la MAO, avec juste un usage domestique du portable en +, ça fait surdimensionné quand même... ok le confort Mac, les softs qui tournent illico, la perennité, le "voir venir" relax, mais bon... chaud chaud chaud

                  oouuupppsss Leo, j'avais rédigé sans voir ton message...
                  Merci de tes précisions, effectivement aujourd'hui je dois définitivement me poser les bonnes questions...
                  pas de concession sur :
                  - un portable (pour faire de la zik en vacances)
                  - la mémoire (pour confort d'utilisation et répondre à la gourmandise des softs) -> 8Go si pc, si Mac effectivement autant se décider après 1ère expériences
                  et... finalement, à part le confort du Mac, son double Os, je ne vois pas d'autres critères... sinon avoir en mémoire que sur Mac les softs ont l'air de tourner plus confortablement que sur pc... mais pour ce "luxe", 1000€ ça fait sans doute un peu cher...
                  Dernière modification par lurker, 28 janvier 2009, 13h19.
                  " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                  Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                  Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                  PrismSound LYRA 2
                  Bose LifeStyle 535 Série III
                  Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                  coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                  / UVI Soundbanks

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Il y a moyen de faire tourner Windows conjointement avec MacOS via Parallels
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Salut,

                      Il y a moyen de faire tourner Windows conjointement avec MacOS via Parallels
                      Je confirme les dires d'Achemist, toujours aussi rapide pour les bonnes infos..... Quoique je ne le fais pas ...
                      En ce qui me concerne, Mac me sert pour la musique et la vidéo et rien d'autre.....et le PC.....pour tout le reste....le fourre-tout quoi !
                      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai finalement craqué samedi dernier pour un MacBook Pro 17"... à la Fnac... (avec des modalités de paiement raisonnables...)

                        Livraison prévue d'ici 10 jours (ah ah ah ah toujours les mêmes Apple, espérons que je puisse l'avoir avant mi-Mars...)

                        Un grand MERCI à tous pour vos réponses, conseils, réflexions, cela m'a été fort utile, m'a éclairci les idées !

                        Maintenant, interface midi, puis Omnisphere, Cubase (pas encore clair définitif), et WHAAOOOOOOOOOOOUUUU :8) RRHHHHAAAAAAAA déjà que je ne dors plus la nuit...
                        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                        Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                        Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                        PrismSound LYRA 2
                        Bose LifeStyle 535 Série III
                        Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                        coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                        / UVI Soundbanks

                        Commentaire


                        • #13
                          bienvenue au paradis de la simplicité ou pas!:dents
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lurker Voir le message
                            Maintenant, interface midi, puis Omnisphere, Cubase (pas encore clair définitif), et WHAAOOOOOOOOOOOUUUU :8) RRHHHHAAAAAAAA déjà que je ne dors plus la nuit...
                            "Êtes-vous:
                            a. Masochiste
                            b. Suicidaire
                            c. Les deux"

                            Félicitations, on veut des démos dès que ça tourne et que tu as pris ton matériel en main, maintenant
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #15
                              Joli...très bon choix.

                              Et en 17 pouces ! Tu l'as pris avec les 8 Go de mémoire vive ? Ou les 4 Go t'ont semblé raisonnable ?

                              Dans tous les cas, bien du plaisir avec ton nouveau portable !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X