Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouvel utilisateur mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouvel utilisateur mac

    salut,
    je viens de franchir le pas, je viens d'acquérir un Imac.(20-2,4) j'aurai surement des questions. il faut que "j'oublie" mes 13 ans d'automatisme de pc.(marre des insupportables plantages.....)
    première question (bête sans doute) : puis-je me servir des entrée et sortie audio du mac pour aller sur ma console Alesis? ou faut-il absolument une carte son externe?
    Dernière modification par Invité, 17 février 2009, 09h16.

  • #2
    Oui,tu peux.
    La carte son integrée à l'iMac est en plus pas de si mauvaise facture...tu obtiens des résultats très honnêtes.

    Par contre tu es limité à la stéréo, dès que tu veux plus de 2 canaux à la fois, il te faudra une carte son externe !

    Commentaire


    • #3
      merci, je vais essayer comme ça, et dès que les finances me le permettent, j'achéterai une carte externe

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, je rentre dans l'iMac depuis ma table de mix, et le résultat est excellent !...
        L'achat d'une carte est nécessaire si :

        1. Tu veux plus d'entrées/Sorties
        2. Tu veux une meilleure qualité sonore

        Mais dans le deuxième cas, il faudra acheter du haut de gamme genre Apogee Duet si tu veux entendre la différence.
        Sinon pour Mac tu as la carte FireWire inspire 1394 de chez Presonus. Moins de 200 € pour 4 E/S.

        Il faut aller dans préférences système puis dans son et là tu choissis en "entrée" : Entrée Ligne
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #5
          merci pour tes précisions

          Commentaire


          • #6
            jettes un oeil du coté de motu, il y a des bijoux a pris tres raisonnable (traveller etc)

            Commentaire


            • #7
              bonjour
              moi j'utilise le xs comme carte son, pas besoin d'acheter une carte externe
              la qualité est très bonne

              Rolando

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Bernard, n'oublie pas de remettre un avatar, le tien a disparu lors du transfert du site chez un autre hébergeur

                (et welcome back !)
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Pour infos, je viens de commander un ampli (le mien était HS), une carte son (l'inspire Presonus) et une paire de micros SC-140 de chez T-Bone...

                  Dès que je reçois la chose, je vous en dit plus.

                  (La carte son et les micros, c'est surtout pour mon powerbook), mais je l'essaierai tout de même sur l'iMac histoire de voir si on entend une différence avec la carte interne du Mac...
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part, avec mon eMac d'antiquité, une M-Audio FireWire Audiophile...et ça roule !! Très pratique et indispensable avec un clavier MIDI en sus du Triton.:p

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens, c'est le lieu et l'occasion : mon absence sans ordis m'a fait cogiter pleins de questions : le clavier maître Korg K 61 a une prise USB : en le branchant sur le mac et pour mettre mes idées dans GarageBand avec les instrus logiciels, ça devrait le faire ?? Là, je suis en MIDI via la M-Audio ; ne me dites pas "essaies" car je n'ai pas de rallonge USB assez longue....
                      Dans l'affirmative, quel intérêt de passer par prise MIDI pour un clavier maître qui ne sert qu'à saisir en fait les infos pour les instrus logiciels des plugs ??
                      PS pour Emma : ça le fait en entrée direct dans le iMac ?? Je pensais que le son serait naze ??
                      Dernière modification par Invité, 05 avril 2009, 21h44.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui passer en USB devrait marcher aussi bien qu'en midi.
                        L'intéret du midi par rapport à l'usb est dans le cas où ton interface midi à des fonctions évoluées. Mais dans une utilisation basique, c'est vraiment équivalent.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          O.K merci pour ta précision.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X