Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux macs ce jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Francois Voir le message
    Du coup, tu l'as remerciée en lui achetant un synthé analogique ?


    Presque...Elle n'est pas assez branchée par les claviers, ma femme. Elle peut l'utiliser comme elle veut, donc elle a plutôt fait un bon deal !

    Pour ces nouveaux macs, on le sait qu'en informatique, quand on achète quelque chose, 3 mois plus tard c'est déjà dépassé par un autre produit plus performant.

    Avec Apple j'ai pris l'habitude de prendre un produit abouti, qui a fait ses preuves, souvent dans un refurb ou en rabais par la haute école où j'enseigne.

    Comme dit plus haut, un Mac ça tient (normalement) bien longtemps. Le design est relativement neutre (mon vieux Powerbook de 2000 est toujours encore nettement plus classe que certains portables PC plastiques qui sortent en 2009...) et dure dans le temps.

    Donc, on peut à mon humble avis investir dans un mac. Sauf qu'actuellement, je le ferais par exemple dans le refurb pour l'iMac !

    Pour le MacPro c'est autre chose...il y a le nouveau processeur Nahelem. Mais les évolutions de l'iMac (y compris le prix à la hausse) font que l'ancien modèle via le refurb est plus intéressant.

    Commentaire


    • #17
      oui rien de terrible et des prix astronomiques....donc, position d'attente conseillée et d'accord aussi sur les imac qui semblent moins interessants que les anciens modeles....triste tout ça, il faut maintenant attendre les annonces du 24 mars .

      les acheteurs fous vont se precipiter, mais dans 3 mois, si apple n'atteint pas ses objectifs (et je pense qu'il ne les atteindront pas)...il y aura surement une revision des tarifs, voir un modele intermediaire entre le mini et le mac pro.....esperons.

      j'attend juin pour prendre une décision.

      Commentaire


      • #18
        OK, merci pour l'info. Entre un PC et un Mac, je sens que mon choix sera fait...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #19
          Pour un budget serré, le Mac Mini est presque le produit le plus intéressant que Apple propose pour le moment.

          Il est équipé du superdrive également, possède le branchement FireWire 800, 5 branchements USB, il a fait un gros bond au niveau de la mémoire (jusqu'à 4Go de RAM et 320 Go de HD) un proc Intel Core 2 à 5 GHz et le nouveau chipset 9400m de NVIDIA.

          Le Mac le moins cher, et si on ajoute un écran que l'on possède déjà et un clavier USB, voilà une entrée en matière dans le monde Apple pour les budgets très serrés.

          Peut-être, avec les macs du refurb, la meilleure affaire chez Apple.

          Commentaire


          • #20
            La meilleure affaire si on veut du Mac, oui, absolument. Le moins cher en tout cas, la passerelle la plus intéressante vers le monde mac si on a déjà écran et périphériques sous la main.

            Mais dans l'absolu, parler de "bonne affaire" quand on met en rapport le prix et la config, et qu'on voit ce qu'on a pour le même prix côté PC... j'ai fait la grimace :?

            Mais sinon, pour celui qui veut absolument un mac, c'est effectivement un bon choix, et l'upgrade, même s'il n'est pas énorme, est le bienvenu.
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #21
              moi j'hésite vraiment ...

              l'imac domestique (super machine) n'est pas relié au coin musique, car essentiellement utilisé par madame ...

              j'ai arrêté la MAO avec mon vieil ibook 12 pouces car l'écran est vraiment trop petit (celui du motif est presque plus facile à lire ...)

              je suis donc à la recherche d'une solution MAO pas trop chère pour exploiter les capacités du XS en MAO (cubase AI ou Logic express (pour commencer ...)

              je ne sais pas si je prends un PC à bas prix (genre 500 € tout compris) sachant que je ne compte pas faire trop d'audio avec, sauf utiliser des instrus virtuels genre "virtual guitarist" ou peut être melodyne (bien que celui là doit être "gourmand" ...)

              ou alors un new mac mini + un écran de récup (j'ai un TFT dell 19" à la campagne qui a peu servi) + un clavier / souris apple de récup (j'ai aussi) c'est peut être intéressant en terme d'encombrement mais :
              peut-on brancher deux écrans sur le Mini (avec la nouvelle carte vidéo) ? sinon, j'ai peur d'être limité et de devoir investir ds un écran (ce qui du coup ramène presque à ce poser la question d'un imac ...).

              z'en pensez quoi ?
              Dernière modification par elwood groove, 05 mars 2009, 11h27.
              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
              let's listen :
              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

              Commentaire


              • #22
                Si ton budget est limité, pour moi le PC est toujours gagnant par rapport au mac. Perso, je me suis monté il y a trois mois un PC avec un quad à 3.2Ghz (avec ventilateur au minimum, sinon je peux le pousser à 4Ghz mais je n'ai pas besoin de cette puissance), 4Go de mémoire, disque dur de 640Go pour moins cher que le Mac Mini. Je ne pense pas que Melodyne (puisque tu en parles) serait trop exigeant pour cette solution.

                La question à laquelle tu dois répondre est la suivante: le choix du système d'exploitation est-il déterminant pour toi? Si oui, si tu veux bosser sur OS X, le Mac Mini est tout indiqué, même s'il risque de manquer de puissance sur des gros projets; il doit permettre le bi-écran via ses sorties Mini-DVI et Mini-DisplayPort via des adaptateurs, mais je ne peux rien assurer, là.
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #23
                  je ne connais pas l'utilisation du PC en MAO. je suis mac à la maison depuis toujours et PC au bureau sur XP (bureautique classique). je n'ai pas de reproches particuliers à faire à XP au quotidien. mais si je dois choisir, c'est évidemment OSX qui a ma préférence ... en gros, si un mac mini supporte 2 écrans il y a moins de débat ... je ne pense pas avoir besoin de plus que de logic express pour le moment et d'une machine "de base" (j'ai la possibilité de travailler sur du "lourd" (mac pro gavé + logic + DM2000 ...) pour finaliser les projets si besoin)

                  en fait ce qui me questionne principalement, c'est la convergence entre le logiciel et le Motif XS ... avec cub AI, c'est normalement fait pour ... mais j'ai peur d'une certaine lourdeur (inscription en ligne, dongle ...) alors que logic est très intégré à OSX d'office, plug and play, avec les boucles de garageband etc ... mais quelle synergie avec le XS ... ? et quid de l'utilisation des plugs VST non dispos en AU ?

                  peut-être devrais-je poser cette question plus spécifique sur la rubrique XS ...:?
                  Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                  let's listen :
                  Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                  Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                  Commentaire


                  • #24
                    Franchement, quand on voit le peu de gain en performance de la nouvelle mouture par rapport à la précédente (en faisant abstraction des performances graphiques de la 9400M), cela vaut le cout de taper dans l'occasion ou le refurb. Tu devrais pouvoir rentrer dans ton budget sans problème.
                    Par contre, mac mini de la génération précédente ne supporte pas deux écrans. Pour le nouveau, cela semble possible puisqu'il y a deux connecteurs.... a vérifier. Mais avec un 19 pouces, il y a déjà de quoi faire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Bizounours Voir le message
                      Pour le nouveau, cela semble possible puisqu'il y a deux connecteurs.... a vérifier.
                      hmm :D je vais regarder cela de près ...
                      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                      let's listen :
                      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                      Commentaire


                      • #26
                        Il y a aussi l'option dédoubleur comme les Matrox DualHead2Go et TripleHead2Go, mais on arrive à un budget proche d'un iMac/MacPro.

                        Pour un achat complet (avec clavier, écran, souris, ...), un Mac vaut-il son prix ?
                        Beuh, en Belgique, le refurb est toujours vide
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #27
                          trouvé sur le site Apple à propos du nouveau mac mini :

                          Se connecte à un maximum de deux moniteurs externes avec une résolution numérique jusqu’à 2 560 x 1 600 pixels via l’adaptateur Mini DisplayPort vers DVI double liaison ou jusqu’à 1 920 x 1 200 pixels via le port Mini DisplayPort, l’adaptateur Mini-DVI vers DVI ou l’adaptateur Mini DisplayPort vers DVI. Résolution analogique (VGA) jusqu’à 2 048 x 1 536 pixels via l’adaptateur Mini DisplayPort vers VGA ou Mini-DVI vers VGA.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon allez,je vous donne une astuce "lowcoast"...:


                            votre banquier sera plus sympa avec vous lors de votre prochain entretien..
                            Dernière modification par Invité, 09 mars 2009, 21h49.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mouais, un "hackintosh"...

                              Autant alors installer Linux ou BSD
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                attention, il semble qu'il y ait des problèmes de surchauffe de la puce nvidia sur la carte 9600 du mac pro 17 pouces....comme dab, il est urgent d'attendre la revision 2.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X