Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

new user Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • new user Mac

    salut,
    recent pocesseur d'un Macbookpro,je cherche diverses infos concernant la mise en place de ma configuration:
    (c'est un peu long)

    1)que me suggerer vous concernant la taille de la partition systeme? utilisation de logicstudio8,microsoft office,Photoshop+ quelques autres bricoles,sachant que pour l'instant
    je ne souhaite pas effacer les applis fournies?

    2)quelle version d'office utiliser sachant qu'il y a pas mal de retours défavorables sur la version 2008?

    3)quelle alternative sérieuse a wavelab?(sig..!)

    4)est ce important de déplacer le dossier utilisateur vers une autre partition sur OSX?
    et éventuellement comment?

    5)quelle soft de clonage est stable et autonome contrairement a time machine qui a priori requiert le dvd pour demarrer?

    6)avez vous des suggestions concernant le partitionnement du disque?

    7)la machine virtuelle pour faire tourner XP permet elle de faire fonctionner des applis DirectX?

    8)des softs incontournables sur Mac?

    9)un pack de codecs audio/video complet pour quicktime?

    10)une config spécifique a effectuer sur le systeme en utilisation "audio"?

    merci de votre contribution..

  • #2
    Félicitations:
    je te conseille ce site qui est pas mal pour débuter sur osx et pourra répondre a la question 1 et mème a certaines de tes questions que tu t es pas encore posé.
    Ce site web est à vendre ! osxfacile.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !


    la 2 ,je sais pas

    la 3 pour l' aternative a wave lab il y a peaks pro xt et sinon j ai lu sur le site Mac Music (site que je te conseille car beaucoup d utilisateurs mac....) que wave lab va ètre adapté sur mac en fin d année je crois.

    la 4 je sais pas.

    la 5 : pour ma part time machine fonctionne nikel, a ma connaissance tu ne peux avoir time machone sur le mème disque dur que ton système , question de choix par mac ,donc disque dur externe et pas de dvd a insérer pour utiliser time machine...

    la 6 : voire le lien de la 1.

    la 7: je sais pa,s j ai laissé tombé xp...

    la 8: voir lien 1 et sur mac music.

    la 9: perso j utilise vlc pour mac : pas codecs a installer...

    la10 : je comprend pas le sens de ta question.
    @+
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fix77 Voir le message
      la10 : je comprend pas le sens de ta question.
      @+
      dabord un grand merci a toi pour ça,pour ma question c'est:dans une utilisation DTD standard (pas de carte pour l'instant cause tiroir-caisse)si je doit (meme peut)jouer sur les buffers du chipset interne,memoire virtuelle..?

      merci
      (effectivement avec la pomme on se couche tard comme tu vois,je confirme..)

      Commentaire


      • #4
        ok donc je penses que tu peux jouer avec les buffers sur logic et tu peux accéder a tes paramètres audio carte son indépendemment de logic par cette manip:

        finder/applications/utilitaires/config audio et midi
        @+:D
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          ok,je vais voir ça de plus près,merci pour ton lien il est tres bon..

          Commentaire


          • #6
            Souvent le "problème" quand on passe de Windows à OSX, c'est qu'on se pose trop de questions...
            Laisse donc faire l'install d'OSX par défaut - en virant éventuellement les langues et pilotes d'impression inutiles - laisse aussi faire Time Machine sur un DD externe, et tout ira bien ! :D

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai aucune antériorité Windows et PC mais il est inutile de partitionner et aussi de défragmenter sous OS X .
              Concernant une Application de copie ou de clonage, le gratuiciel Carbon Copy Cloner se révèle excellent : http://www.bombich.com/software/ccc.html
              Ensuite, pour une somme vraiment modique, tu peux passer à l'excellent Super Duper, plus rapide en restoration car il garde une historique de ton support en mémoire et ne se retape pas l'intégralité du média à copier ou à restaurer: http://www.shirt-pocket.com/SuperDup...scription.html
              Et tu trouveras un excellent comparatif en langue française de ces deux Applications finalement très complémentaires: http://www.cuk.ch/articles/3599

              Je confirme que l'Application PEAK Pro de chez BIAS est à peu près l'équivalent de Wale Lab _ Peut-être pas besoin de prendre directement la grosse version XT mais la version LE est vraiment limitée à la base d'où le conseil de la simple version PEAK Pro bien suffisante et faisant l'objet d'un bon suivi en améliorations dans les derniéres versions 6 _
              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                merci pour ta réponse (un peu tardivement dsl) j'ai effectivement opté pour Peak..

                Commentaire

                Chargement...
                X