Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac OS X 10.5.7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jo le taxi Voir le message
    Tu as essayé avec DriveGenius ou, et, DiskWarrior ?
    Tu es sous Mac OS 10.5.x ?
    oui, rien n'y fait...
    pour moi, ce n'est pas le disque dur qui est mort, mais la carte qui y est associé (on appelle ça une carte controleur non ?) celle qui se trouve sous le disque dur lorsque tu démontes tout...
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #32
      Je ne peux te répondre par manque de compétences dans ce domaine, mais, il est vrai qu'un HD n'est pas constitué que de "galettes" et têtes de lecture.....donc, intuitivement, oui, d'autres pièces peuvent "lâcher". Ce qui est "inquiétant" en ce qui te concerne, c'est le fait que les 2 softs pré-cités ne t'aident pas...... ?? C'est quand même ce qu'il y a de mieux pour les problèmes de HD qui ne "montent" plus ou ont un "B_Tree" qui déconne...ces 2 soucis sont souvent annonciateurs d'un HD qui "rend l'âme" mais tu peux quand même limiter la casse ! Perso, ce matin, je reçois un HD en kit proche de celui qui est en "rade" (seule la connectique change : eSATA et USB 2....mais 2 fois moins cher !) et grâce à DiskWarrior, DriveGenius et Clone X devrais pouvoir tout récupérer....Ce week-end j'ai tout compacté dans un "coin" du HD et depuis ne l'ai pas réallumé pour éviter une connerie.....J'ai un B_Tree qui ne va fonctionner qu'une fois, autant que ce soit la bonne !
      Donc dans ton cas......hummmm ! mystère ? en tous cas, excuse la lapalissade mais tu as un sérieux problème de HD, donc essaie de sauver ce qu'il contient ??
      Perso, j'ai acheté le nouvel HD en kit, non pour le prix qui varie de 10 € mais parce que je vais, une fois la sauvegarde réalisée et le HD testé (et si le Mac déconnait ??? :dents ) essayer le boitier et le HD avec les 2 éléments des 2 disques. Pour le "Quattro", il se peut que ce ne soit qu'un problème de boitier ?? Dans ce cas, pour 39 € , c'est réglé ; ou le HD : dans ce cas, je garde le boitier et achèterai un HD dès que les petites économies seront suffisantes.
      Bonne chance ! Je vous tiens au jus....rien n'est encore "gagné" pour mes sauvegardes !

      Commentaire


      • #33
        Allez ! Pour le plaisir des yeux ! :D

        Commentaire


        • #34
          sympa les shémas et photos

          en ce qui me concerne j'ai rien pu sauver puisqu'aucun de mes disques ne veux monter... disque en panne reparti à l'envoyeur avec demande de geste commercial... Ce soir je devrais recevoir mon 1,5 To... Je réinstalle donc de zéro....

          j'ai la chance de travailler dans une boîte où j'ai pu tester mes disques avec boitiers externes différents, SATA, Firewire 400, 800, USB2, remettre le disque en interne, rien n'y a fait....

          Bonne chance à toi en tous cas
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #35
            J'ai bien reçu hier matin le HD SilverDrive en kit : au niveau montage, très simple ; 4 vis dans le berceau....il me reste 2 toutes petites vis ?? Je ne leur ai pas trouvé d'endroits où elles seraient utiles ???
            Bon, plus dur : connecté en USB avec "utilitaire de disque" 2 partitions en 3 minutes....où ça se "corse"....mon "quattro" ne voulait rien savoir hier soir....impossible de monter une partition....j'ai tout tenté, allumé, éteint successivement avec l'interrupteur....redémarrage....puis une banane....pour le moral et un traitement pour le chat...20 minutes plus tard...il s'était monté tout seul sans faire de bruit !! :o
            Illico, je copie la partition contenant Léopard et toute la "ziq" et puis sur la deuxième partition mes sauvegardes ! 4h00 du matin....je tente pour tester un redémarrage à partir de ma nouvelle partition Léopard....invisible dans le panneau "préf" de "démarrage" !! :dents direction lit ! épuisé et déprimé... cet après-midi j'ai retenté en faisant des réparations du nouveau HD Léopard.....niet ! Invisible dans la fenêtre pour redémarrer....en revanche, les 2 partitions se montent illico sur le bureau....c'est déjà ça !
            Donc, maintenant, mon idée pour demain ou après-demain (des nuits devant le Mac....le corps a du mal à récupérer) est de réinstaller Léopard sur le système déjà installé....cela m'éviterais une réinstall de toutes les applis et peut-être d'autres codes pour les Legacy....à suivre.....si cela ne fonctionne pas, je ne tergiverse pas : j'efface tout et refais une install propre. Le principal est que j'ai toutes les archives et doc sur un HD neuf !! C'est déjà ça et je sais l'apprécier !! Tout perdre.....:dents

            Commentaire

            Chargement...
            X