Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réinstaller les logiciels?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réinstaller les logiciels?

    Salut,
    Question de base, mais au final, depuis que je suis passé sur Mac (2 ans maintenant), j'ai installé des softs, mais jamais désinstallé et réinstallé. Opération de base, mais que j'ai peur de mal faire.
    Je voudrais réinstaller la suite Logic Studio. Comment le faire sans perdre mes données. En effet, j'ai certains bugs avec Mainstage et lors de l'installation sur mon ancien Mac, certains presets ou samples de la suite Logic ne se sont jamais installés. Donc je l'ai retrouve pas non plus sur mon nouveau Mac puisque j'ai transférer mes données.
    Merci pour le coup de main.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Sur Mac, c'est simple et très "propre" : les programmes sont installés dans "/Applications" et tes paramètres dans ton répertoire personnel "Bibliothèque / Préférences".

    Pour désinstaller un programme : supprimer l'entrée dans "Applications". Et les préférences (numéro de série, options ... ) restent. Pour désinstaller proprement, il faut chercher dans "Bibliothèque"
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      En supprimant ds application, Est-ce que cela sera suffisant pour installer ce qui ne la pas été la première fois?
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #4
        tu peut aussi taper le nom de l'application dans spotlight(en haut a droite de l'écran) ou bien faire pomme f,et la tu supprimes tous ce qui ce réfère a l'applications,sinon si tu peine il existe plusieurs petites applications qui te permettrons de desinstaler proprement,AppZapper,est l'une d'entre elle tu peut la telecharger pour l'essayer ,ensuite si tu souhaites la garder il faudra payer
        la licence.....

        Commentaire


        • #5
          Pour les softs de ziq, il y en a un peu partout ; préf, appli support,plugs, audio....dans Syst-librairie et utilisateur/librairie.
          Perso, j'ai acheté AppZapper, un dés-installateur : c'est après divers essais, le plus performant ; il te liste tous les dossiers, fichiers à virer. Tu peux garder un fichier qui n'a pas besoin d'être dés-installé par exemple. Bon soft.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ta réponse Jo, je vais me pencher dessus.
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #7
              Pour LOGIC, j'ignore comment cela se passe mais pour les autres Applications, il suffit souvent sur Mac de faire comme si tu installais l'Application concernée et au moment de l'installer, il t'es proposé un petit onglet en haut d'une fenêtre avec les 3 Menus suivants _
              Install, Uninstall et personaliser _ Dans ton cas, l'option Uninstall est à privilégier mais dans le cas de LOGIC, effectue une sauvegarde de tes données sonore ou séquences effectuées avec car tu risques de perdre également ces données ou de ne pas les retrouver après la réinstallation suivante !
              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                Oui, mais la fonction uninstall est relativement rare....

                Commentaire


                • #9
                  Quel est le plus fiable d'aprés-vous ?
                  _ Appcleaner ou bien
                  _ Appzapper

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, j'utilise AppZapper ; il me semble efficace lorsque je vois ce qu'il me "ramène" des profondeurs des dossiers "système"...appCleaner....bof ! c'est mieux que rien......il est gratos....je déconseille AppDelete : je l'ai sur la partition en 10.3.9 (les 2 précédents que sous 10.4 ou10.5)....il enlève les fichiers superficiels....préf, les bons jours un fichier de "App-Support"....pas terrible !
                    Donc, perso : AppZapper ++++ ; il va te coûter dans les 12 € mais c'est vraiment agréable d'avoir un Mac propre....surtout pour un "Gaston" comme moi qui essaie plein d'applis....et pas mal de softs de ziq....là, des fichiers, il y en a un sacré paquet à chaque install....
                    Bon choix ! :p

                    Commentaire


                    • #11
                      désormais je vais attendre ma MAJ de logic pour tout réinstaller avec snow leopard, à moins que l'on puisse faire une installe de snow sans toucher au reste et qui soit qd même propre?
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, tu peux installer Snow Léopard sans mettre le "bordel" dans ton Mac ; c'est une mise à jour.
                        En revanche tu parles de ta Maj de Logic ? Tu vas passer à la "9" ? Parce que là, eu égard tes messages précédents, tu aurais intérêt à déinstaller le plus proprement possible toute ta "ziq" (Logic et GarageBand) pour faire une installation où tu retrouves tout ce que tu souhaites. Donc réinstaller GarageBand et Logic à "zéro" ! Je te parle également de GarageBand car les 2 softs sont liés ne serait-ce que par la bibliothèque de GarageBand.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci bien pour ces infos.
                          Je fais faire la MAJ de snow dès que je le reçoit et je pense faire une réinstalle totale dès que je reçoit Logic 9 en octobre. Ce sera pas plus simple; mais au moins je repartirais à zéro et proprement.
                          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Ahhhhhh, donc ! c'est bien cela ! tu t'offres Logic 9 !!
                            Je viens de voir dans ta signature.....tu as raison, juste pour une Maj, ça vaut quand même le coup, à un prix modéré.....Bon, tu seras "tranquille" pour un bout de temps avec Snow Léopard et Logic 9.......Apple sortira toujours du nouveau.....mais bon, à moins de fureter chaque Maj.....là Apple va pas nous faire des nouveautés tous les 3 mois.....Après Snow Léopard, qui, en fait, n'est qu'une optimisation, "ils" pointent du nez dans une autre direction.....un nouveau "produit"....comme avec l'iPod : Apple était surtout vendeur de iPod.....les Mac stagnaient....et pis, hop ! retour vers les Mac.....donc, pourquoi pas maintenant un petit tour ailleurs vers une "niche" non exploitée encore pleinement ...à voir.....parce que en juin prochain une optimisation de l'optimisation de Léopard......je doute !!

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avoue que sur ce coup là, ils abusent un peu. Que ce soit pour snow ou pour Logic, dans les 2 cas, on ne peut pas dire que ce soit ze révolucheune...

                              Je pênse déjà à la copie de mes sauvegardes, de mes plugs, j'suis un peu pomé moi... on va bien voir. En tout cas merci à tous.
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X