Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

clavier -maître PC-300 non reconnu par MacIntel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • clavier -maître PC-300 non reconnu par MacIntel

    bonjour à tous!
    Nouveau venu depuis la Bretagne (Pays Bigouden)
    Ne sachant pas encore bien comment marchent les forums (et AudioKeys en particulier), j'ai choisi à priori le forum Mac pour demander de l'aide, car ma config est :
    iMac-MacBook Pro avec Leopard.
    Je possède un clavier-maître Roland PC-300 que j'essaie désespérément d'activer, après installation du pilote MacOsX.
    Connexion USB 1

    dans "config/MIDI", le clavier est bien aperçu, mais les cases "PC-300" et "appliquer" restent grisées, malgré toutes mes tentatives et manips diverses.
    Je ne peux donc pas l'activer, et donc pas l'utiliser (avec GarageBand par ex.)
    Quelqu'un a-t-il des lumières sur ce pb?
    Merci pour toute info!
    Tadkoz (Grand-Père en Breton...)

  • #2
    Envoyé par tadkoz Voir le message
    dans "config/MIDI", le clavier est bien aperçu, mais les cases "PC-300" et "appliquer" restent grisées, malgré toutes mes tentatives et manips diverses.
    Je ne peux donc pas l'activer, et donc pas l'utiliser (avec GarageBand par ex.)
    Quelqu'un a-t-il des lumières sur ce pb?
    Merci pour toute info!
    Tadkoz (Grand-Père en Breton...)
    Je ne vois pas ces éléments dans les préférences de GarageBand. C'est quelle version ?

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tadkoz et bienvenue sur Audiokeys.
      Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des règles de la maison.
      Penses à mettre aussi un localisation plus précise que "France", Bretagne par exemple

      Bon surf sur Audiokeys
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire

      Chargement...
      X