Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

imac + motif xs + N12

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • imac + motif xs + N12

    Bonjour,

    les nouveaux imac sont équipés de firewire 800 et je viens de lire sur le FAQ Yamaha de la N12 que le firewire 800 n'est pas compatible avec la N12? On ne pourrait pas connecter la N12 aux nouveaux Mac, ça me semble invraisemblable?
    Que savez vous à ce sujet?

    Merci
    YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

  • #2
    adaptateur firewire 400 a 800l ami!
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Tu es sur que ça fonctionne avec un simple adaptateur?
      vois le lien http://www.yamahasynth.com/support/f...=328&sKeyword==
      YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

      Commentaire


      • #4
        Selon le Manuel la n12 fonctionne en S400

        Prises DAW I/O (E/S DAW)
        Il s'agit de prises à 6 broches IEEE 1394 (S400), utilisés
        pour relier un ordinateur au mixeur à l'aide d'un câble
        IEEE 1394.
        Les deux prises disposent de la même
        fonctionnalité. Vous pouvez vous servir de l'une
        d'elle pour le branchement d'un ordinateur et de
        l'autre pour la connexion de périphériques en
        guirlande.
        Si votre ordinateur dispose d'une prise à 4 broches
        IEEE 1394, vous devrez opter pour un câble à six
        broches de type IEEE 1394 à des fins de conformité
        avec les spécifications S400.
        Utilisez un câble IEEE 1394 aux normes S400.
        Yamaha recommande l'utilisation d'un câble IEEE
        1394 d'une longueur maximale de 4,5 m.
        Nous ne sommes pas nombreux à avoir une n12 sur le forum
        Pour ma part je travaille sur windows XP sp3 en S400.

        Harmonic a aussi une n12, je crois qu'il est sur windows aussi.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Merci Pap pour ta réponse, peut etre devrais-je me diriger vers un PC , j'ai lu qu'il faut vérifier la compatibilité du chipset Firewire également selon la marque . Comment on peu savoir ça avant d'acheter le pc?
          YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

          Commentaire


          • #6
            pour l imac
            si tu veux t en assurer téléphones à apple et demande leur si la carte firewire 800 ( du modèle que tu veux acheter) est compatible avec les périphériques firewire 400 via un adaptateur ..

            pour ma part j ai un mac pro avec des ports firewire 400 et 800.

            en espérant que tu trouves..
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              sur Pc voici les cartes compatibles et incompatibles

              1394 Chip Set Compatible with this driver
              - AGERE FW323-05
              - AGERE FW323-06
              - TI TSB12LV23 + PHY
              - TI TSB12LV26 + TSB41AB03
              - TI TSB43AB22/A
              - TI TSB43AB23
              - VIA VT6306
              *ATTENTION
              The manufacturer may alter the above mentioned Chip Set without notice. Depending on the change, there's a possibility of it not working properly with this driver.

              1394 Chip Set NOT Compatible with this driver
              - NEC D72873GC
              - NEC D72874GC
              - NEC uPD72874
              Ce qui me surprend, sur les driver pour windows il est indiqué qu'on doit être en firewire 400 et sur mac il n'est rien inidiqué.

              windows :
              System Requirements : Computer Intel Core processor, with an S400 (400Mbps) IEEE1394 (FireWire) or i.Link terminal (*1).
              Mac

              Recommended system requirements (*1)

              Computer PowerPC G5 2.0 GHz Dual or higher, or Core Solo 1.5 GHz or more
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Effectivement c'est troublant , il faudrait demander à Yamaha je pense pour être sur , c'est la réponse d'Apple!!
                YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                Commentaire


                • #9
                  C'est un peu la loterie les chipses Firewire. C'est sûr que le Firewire Yamaha n'est qu'en 400 mbits/sec. Sur mon portable, c'est un chipset Ricoh je crois et ça marche. Pourtant, ça fait peur sur le papier, pire que ça, y'avait le chipset Lada.

                  Mais c'est pas vrai qu'il n'y a que les chipset Texas Instruments qui marchent.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais quand même pas aller acheter l'imac avec la N12 sous bras:D
                    YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spless Voir le message
                      Je vais quand même pas aller acheter l'imac avec la N12 sous bras:D
                      Ne vaut-il pas mieux pour un musicien prendre un mac pro quitte à en prendre un d'occasion ??? c'est plus souple au niveau changement de cartes, rajout, et tout et tout non ?

                      Dans mon vieux powerpc l'autre jour j'avais besoin de mettre le firewire 800, j'ai commandé la carte, installé, ça fonctionne nickel.... je ne suis pas sûr que ce genre de manip soit si aisé que cela sur un imac qui m'a l'air tout de même assez limité pour la customisation ?
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens d'avoir une réponse de Yamaha France qui m'assure que l'IMAC est entierement compatible avec la N12:D
                        Solution nettement moins couteuse que mac pro quand meme , un IMAC 2.6Ghz 4MO de mémore vive 600 go de DD, pas besoin d'en rajouter comme dirait l'ami maxel!
                        YAMAHA Motif XS7 + Mlan16E2 - KURZWEIL PC3x - ACCESS Virus TI desktop - NORD Electro 3 - YAMAHA N12 - JBL pro LSR4328 - Micro NEUMANN KMS 105bk - APPLE IMAC 21.I5" OS 10.6 snow leopard

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X