Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boot Camp !!!! non de ZEUSSSSS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boot Camp !!!! non de ZEUSSSSS

    bon, ben suite à mes messages du jour, j'ai entrepris de démarrer mon MAC et là !!!!! PATATRAQUE !!!! (j'ai dû me faire marabouté moi, c'est pas possible !!!)

    Bref, j'allume, écran noir et message :

    NO BOOTABLE DEVICE INSERT BOOT DISK AND PRESS ANY KEY

    Petit rappel, la veille, j'ai utilisé Boot Camp pour installer une partition de windows XP que j'ai ensuite supprimé à cause des drivers manquant pour XP ..... bref, j'ai tout fais bien j'ai pas effacé la partition d'OSX etc ....

    La solution ?

    En fait, plus rien ne marche !!!! clavier, souris etc ..... on arrive même plus à ejecter le DVD d'installation déjà présent dans l'IMac

    Bref, j'ai pas mal cherché et la solution est toute bête (j'ai lu qu'ils sont pleins à avoir effectué un retour SAV )

    Il faut prendre la REMOTE, appuyer sur MENU et allumer l'IMac tout en maintenant enfoncé le bouton de la remote et là !!!!! MIRACLE !!!!!! je suis arrivé sur le choix de la partition (normalement accessible avec le bouton ALT du clavier) et voilà

    Donc, un conseil :

    1 - n'installez pas windows à moins d'être chanceux ou expert !
    2 - N'utilisez pas BooT Camp
    3 - lisez les messages de tonton
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Je te suggère Parallels Desktop mentionné ailleurs. Facile et très performant.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      C'est aussi ce que j'ai installé sur le MacBook de ma femme. Pour les quelques petites applications (ne bouffant pratiquement aucune ressource processeur) dont elle avait besoin sous XP (et bientôt windows 7), j'ai opté pour Parallels Desktop; c'est certes plus lent que quand XP est installé en natif, mais j'ai trouvé nettement plus facile à installer...et à rebooter.

      Commentaire


      • #4
        ah

        merci, je vais essayer ça

        ou tous cas, si ça vous arrive, voilà la solution "rapide"
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          J'aurais voulu savoir comment tu as fait pour supprimer la partition windows. Perso, j'utilise bootcamp sur mon macbook et je n'ai jamais eu aucun problème.
          J'ai même réussi à installer windows, linux et mac OS avec refit (un utilitaire bien sympathique).
          Refit est un bootloader (comme lilo, grub ...) qui est joli.
          Voila

          PS : Sinon la solution avec la remote peut etre bien utile. Je ne l'ai jamais utiliser mais j'essaierai de ne jamais l'oublier s'il m'arrivait le même malheur que toi.

          Commentaire


          • #6
            ben de rien, ça sert à ça aussi audiokeys

            Pour ce qui est de retirer la partition windows, redémarre boot camp et suit les instructions
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              bizarre ce truc, j'ai bootcamp sur 3 machines sans souci...surement une exception exceptionnelle

              par contre pour desinstaller, il faut bien passer par le desinstalleur sinon, la partition reste, mais cachée, et plante l'ensemble, quand on crée un partition sur un volume et qu'on l'efface sans reformater tout le disque, il y a toujours un risque....léger, mais présent .

              Commentaire


              • #8
                C'est sa justement qui est bizarre car moi, j'utilise toujours bootcamp pour supprimer windows et jamais de souci. Comme l'a dit Bruno Michelli, "surement une exception exceptionnelle".

                Plutôt que d'utiliser Parallels desktop qui est payant, pourquoi ne pas utiliser un logiciel style Virtual box qui est gratuit?

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  j'ai juré que jamais un pc entrerait dans mon bureau mais ...

                  je veux acheter le dvd d'oscar Peterson chez PGmusic et il ne tourne que sur pc

                  donc ... bootcamp

                  je vais m'amuser

                  je vous tiendrai au courant

                  Rolando

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours délicat dès qu'on touche au boot d'un PC. Nickel si tout est rentré dans l'ordre.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Jyryo Voir le message
                      Plutôt que d'utiliser Parallels desktop qui est payant, pourquoi ne pas utiliser un logiciel style Virtual box qui est gratuit?
                      +1
                      VirtualBox a de moins en moins de choses à envier aux solutions payantes que sont Parallels et VMware.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je propose une autre solution :

                        faire appel à un exorciste

                        visiblement tu es poursuivis par le spectre de WindowsX, sur ton PC ça plante des que tu essaye de l'installer sur Mac ça plante...
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Tiens, j'y pense : ce message est plutôt "PC", ce qui semble dire que ta partition Windows n'est pas démarrable (après passage de EFI vers l'émulation BIOS de BootCamp (quelle crasse ce truc...).

                          As-tu joué avec le mode de restauration de Windows, et son fameux "fixboot/fixmbr" ? Je ne pense pas qu'ils soient compatibles avec Apple.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            As-tu joué avec le mode de restauration de Windows, et son fameux "fixboot/fixmbr" ? Je ne pense pas qu'ils soient compatibles avec Apple.
                            non,secteur de boot completement différent sur mac..

                            sinon,xp sous VMWarefusion avec test de CubaseSX,Wavelab et..MSoffice2007: impec!

                            Dernière modification par Invité, 25 octobre 2009, 12h51.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X