Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMac pro ou nouveaux MacBook Pro 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iMac pro ou nouveaux MacBook Pro 2018

    Salut à tous les nouveaux MacBook Pro 2018 sont arrivé avec 6 cœurs bref question
    je me tâte entre le MacBook Pro i9 6 cœurs 1 to ssd et 32 moi le tout pour un peu plus de 4700 euros sachant que j ai un 21 9 de 34 pouces ou le iMac pro entre de gamme 8 cœurs xeon 32 moi et 1 to ssd mais là je vendrais mon moniteur valeur 5500
    que ferait vous à ma place sachant que je bouge rarement mon mac ?
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

  • #2
    Salut,
    ben si tu le bouges pas prends un imac ou bien un mac pro + écran

    ce sont des machines chères, alors si la mobilité n’est pas indispensable autant prendre une machine sans batterie (c’est un souci de moins)

    personnellement je préfèrerais un mac pro, qui sera à mon avis plus fiable dans le temps grace à un meilleur refroidissement, mais je reconnais que le nouveau mbp est bien tentant si on cherche une bonne machine et pas un prix
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      de même, quid des soucis de claviers ?
      avec un imac ou un mac pro, t’es pas prisonnier du clavier ;-)
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        Je suis perso sideré par ces tarifs....
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          iMac pro n est pas si chère que ça chez dell la même machine plus de 6000 euros
          montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

          Commentaire


          • #6
            oui c’est cher, si seulement on pouvait être certain de sa fiabilité sur 6-7 ans, ça poserait pas de souci...
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Personne n’achete la machine de chez Dell a 6000 euros pour faire de la musique quand pour 3000’euros on a une station surpuissante.
              Non...quand je vois le macbook 15 a 4500 euros ou tout est soudé sur la carte mere..
              ​​​​​​​
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Personne n’achete la machine de chez Dell a 6000 euros pour faire de la musique quand pour 3000’euros on a une station surpuissante.
                Non...quand je vois le macbook 15 a 4500 euros ou tout est soudé sur la carte mere..
                ​​​​​​​
                Tu as raison, Laurent, même avec 2000 €, tu auras ce qui se fait de mieux en terme de puissance, et évolutif..
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Je me méfie du caractère évolutif du PC : de temps en temps, Intel change les sockets des processeurs, une fois les emplacements mémoire occupés, on ne peut rien ajouter (et mon Dell est de toute façon bridé à 8Go... un remplacement ne suffit pas), de même, les connecteurs SATA sont limités en nombre (seulement 3 chez moi : 1 lecteur CD/DVD + 2 disques...)
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon propos n’est pas de rentrer dans la gueguerre classique PC/mac. (J’ai 2 macs chez moi et 1 PC)
                    Le fait qu’un macbook soit plus cher est logique pour diverses raisons.
                    Mais juste apple depuis plusieurs années n’arrive plus a suivre d’un point de vue des tarifs la difference entre son prix et ceux des PC sur le rapport prix/puissance/fiabilité.
                    J’ai du mal a saisir comment on peut acheter le nouveau macbook a 4500 euros avec un SSD a 1 tera et ou tout est soudé a la carte mere (donc au dela des 3 ans d’extention garantie a 400 boules en plus c’est au petit bonheur la chance...) quand on peut avoir sur l’autre plateforme l’equivalent autour des 2000 boules et avec 2 slots pour des SSD internes et ou c’est interchangeable.

                    Je ne comprend plus apple.
                    Je ne comprend plus comment ils peuvent defendre cette difference....
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai aussi un Mac, mais je ne m'en sers pas pour la musique. non pas de guéguerre, mais je ne pense pas qu'il y ait un argument technique valide pour justifier une telle différence de prix, simplement.

                      Floyer, c'est sûr que si tu prends Dell comme référence, ça va être difficile, ils font tout pour qu'on y aille pas trifouiller..
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        c’est la qualité des composants et leur intégration qui fait une partie du prix
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #13
                          Le finition est supérieure oui,l’écran est d’excellente qualité oui (mais il y a équivalent sans problème ailleurs)...la ram, le ssd et le processeur ne sont pas différents de ce qui se fait ailleurs.
                          La partie intégration exclusive des composants est effectivement liée aux efforts sempiternels des ingénieurs apple qui a chaque nouveau modele rivalisent d’ingeniosité afin d’integrer un maximum de composants dans un minimum de place.
                          l’intérêt est juste d’arrondir au maximum le design,le faire encore plus leger que plus léger que plus leger (ce qui ne sert strictement a rien au bout d’un moment vu que c’est deja bien assez leger.
                          C’est comme ca que cet ordinateur ou tout est collé a l’interieur est devenu de moins en moins fiable, de moins en moins réparable..et plus du tout upgradable.
                          La majorité de ces evolutions est tout a fait inutile aux musiciens,(et pas que ) mais c’est classe et design quand meme tant que ca ne tombe pas en panne en dehors de la garantie.

                          Subsite quand meme le fait qu’il est plaisant de travailler avec un macbook pro, doté d’un os sympa et performant.
                          Mais juste 2000 euros trop cher.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            tout à fait d’accord,
                            côté pc, les config qui y ressemlent sont par exemple les modèles de chez Razer

                            au delà de tout cela, il faut reconnaître que Apple offre une expérience d’achat exceptionnelle (retour gratuit et remboursement sans discussion, etc...) que l’on trouve difficilement ailleurs.
                            c’est aussi tout ces à-côtés qui font « l’addiction » et que les gens payent ces prix sans se poser trop de questions :-D
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis d’accord sur le coté premium.
                              Mais encore heureux.
                              Perso j’ai toujours adoré les macbook, mais j’ai malheureusement du abandonner les derniers a contrecoeur au vu de ces problématiques que j’ennonce et a cause du prix exorbitant.
                              J’au eu beau reflechir dans tout les sens, je n’y vois plus d’interet a ce prix pour ma part.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X