Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMac pro ou nouveaux MacBook Pro 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Désolé mais revenir à Windows non merci et puis on revend toujours bien son mac
    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

    Commentaire


    • #17
      Et puis Logic Pro x que dire
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par kaeshin Voir le message
        Désolé mais revenir à Windows non merci et puis on revend toujours bien son mac
        Chacun se fera son idée...
        En general on ne revient pas a windows parce qu’on prefere windows.
        On revient a windows pour faire la meme chose pour beaucoup moins cher.
        Et Logic pro est chouette oui, mais chacun a ses logiciels préférés.
        Pour ma part c’est live et reason, ils tournent chez moi sur les 2 plateformes, et une fois que je suis dans le logiciel peu importe l’os.
        Mon propos ne sera jamais de dire que l’un ou l’autre est mieux, juste qu’Apple fait payer bien trop cher ses ordis pour une efficience pas supérieure.
        La qualité des productions musicales qu’elles qu’elles soient ne se posent pas sur des histoires de plateforme mais des histoires de talent.

        Et pour repondre a l’histoire de la revente:
        Normal qu’un ordinateur bien fini se vende plus cher oui, mais pas au point de rentabiliser l’investissement de depart superieur plus qu’un ordi acheté moins cher et revendu moins cher.
        Question de rapport.
        Desolé je suis un peu rabat joie avec ca mais j’ai encore un mac pro chez moi et un mac mini quad.
        Et a voir les tarifs des config je suis vraiment sidéré.....
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          J'ai deux Imac 27, dont un ancien qui date de 2010 avec 4 Go de Ram avec lequel je fais mes recherches sur le Net et élabore mes patchs avec Open Music, et le second, de 2016, un Retina 5K 32 Go de Ram et qui est mon ordinateur principal pour la MAO/CAO. Et il est d'une stabilité à toute épreuve. Placé juste à côté, j'ai deux PC, un I7 qui tourne avec Windows 7 - avec le Firewire et RME Fireface 400 - et avec lequel je n'ai aucun problème, et qui me permet de travailler avec de vieux plugins 32 bits. En revanche, le second I7, acheté aussi en 2016 comme le Mac, qui tourne sous Windows 10, je m'arrache les cheveux avec quand il y a des mises à jour. J'ai eu une période où il se plantait et redémarrait quasiment une fois par jour, puis depuis quelque temps, il semble stabilisé. Il n'empêche, je lui avais fait installer une carte Firewire afin de pouvoir utiliser ma RME Fireface 800 et m'en servir pour des performances, c'est raté, je ne lui fais plus confiance tant cette instabilité est rédhibitoire.

          Commentaire


          • #20
            il y a 15 ans un Powerbook G4 17 pouces, c’était pas non plus donné ;-)
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #21
              Oui mais tu pouvais changer ram et disque.
              Aujourd’hui tout est soudé.
              Ca ca me choque beaucoup.
              Faut etre concret:
              Si j’achete le macbook a 4500 admettons, que je lui prend la garantie 3 ans a 400 la on arrive a 5000 presque.
              Cet ordinateur passé les 3 ans pour une simple barette defficiente va necessiter une intervention a plusieurs centaines d’euros car comme tout est soudé sur la carte mere rien n’est simple.
              Alors c’est pareil l’histoire de la revente:
              Acheter un macbook pro sous garantie ok, mais en acheter un hors garantie ou tout est soudé, c’est prendre le risque de se taper une intervention ou s’il faut changer la carte mere on peut arriver a un prix stratospherique.
              Faut juste bien comprendre ca , parce que c’est la ou jous emmène apple.
              C’esst ca qui me choque perso.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Je viens d'aller voir les prix, juste par curiosité, et c'est vrai que ça fait quand même un peu mal. Mais bon, ce sont de belles machines, pour celui qui peut se l'offrir, ça vaudra certainement la peine. De mon côté, même si Dell a ses défauts aussi, je suis chez eux depuis 15 ans et pas grand chose à dire en négatif (en plus pour les rares fois où j'ai eu des pannes dans la garantie, le tech vient chez toi et te remplace juste le composant nécessaire), même si les gammes "pro" sont plus recommandables que les gammes grand public pour la fiabilité (mais là aussi, tout dépend de l'usage).

                Sur l'aspect logiciel, même s'il y a des alternatives sympa sous Windows, j'avoue que Mainstage serait vraiment le soft que j'aimerai voir sur PC, évidemment, ça n'arrivera jamais.

                Et je rejoins Laurent sur pas mal d'aspects sur le lien tarif/fonctionnalités/config, on n'est plus là sur du matériel que l'on peut se permettre de considérer "jetable" (or, c'est bien le risque au bout de quelques années, comme tout matériel technologique).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par kaeshin Voir le message
                  Salut à tous les nouveaux MacBook Pro 2018 sont arrivé avec 6 cœurs bref question
                  je me tâte entre le MacBook Pro i9 6 cœurs 1 to ssd et 32 moi le tout pour un peu plus de 4700 euros sachant que j ai un 21 9 de 34 pouces ou le iMac pro entre de gamme 8 cœurs xeon 32 moi et 1 to ssd mais là je vendrais mon moniteur valeur 5500
                  que ferait vous à ma place sachant que je bouge rarement mon mac ?
                  Perso,
                  Pour la musique je prendrai :
                  Hexacœur à 3,5 GHz avec 12 Mo de cache N3 (le moins cher 3400 e) c'est eficace et on peut changer les barrettes la mémoire et éventuellement pour 1 To je le prendrai d'origine donc plus 720 E
                  Total 4100 e et pas un MacBook Pro d'un tarif justifié ou pas pour le même service puisque il ne sera pas bougé… ou exceptionnelement.
                  NB : J'ai un mac pro 6 core intel xeon, en 256 Mo de SSD seulement et je l'ai presque oublié… Je fais de la musique avec lui et Logic X avec depuis 2016…
                  Dessus, il y a un vieil écran Apple avec adaptateur…! comme quoi… le must serait peut-être plusieurs écran dont un tactile… pas nécessairement grand mais pour certaines fonctionnalités…
                  Démarrage, quelques secondes… le temps de m'asseoir et tout est prêt…
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #24
                    j’ai le même, depuis début 2014, ce mac pro, quoi qu’on en dise est fantastique (facilement transportable, se loge dans un sac type reflex pour le transport, entretien de nettoyage on ne peut plus facile, ....)
                    il a été fort critiqué, pour moi ça reste une des meilleure machine fabriquée par Apple, plein de connecteur, compact, performant, bien ventilé !
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour mesurer le besoin, rien ne vaut une configuration dont on mesure les limitations en usage réel.

                      Si avec 4 coeurs, cela suffit (pas besoin de geler des pistes ou brider la polyphonie), un 6 cœurs n’apportera pas grand chose. Peut-être mesurer le taux d’usage CPU pour voir si l’on approche les 100%... signe qu’en cas de croissance du besoin, cela coincera. Si le pic est en dessous des 50%, il est probable que la configuration puisse être suffisante pour pas mal de temps.

                      Pour la mémoire idem... en usage MAO, on a facilement pas mal de besoin en cas de banques d’échantillons un peu lourdes, mais encore faut-il mesurer la quantité d’espace libre, est-on souvent trop limite (swap).

                      Ainsi personnellement, mon viel i5 me suffit (il n’y a que Bechstein Digital Grand qui en utilisant 4 voix par note est goumand...), par contre mes 8Go limitent le nombre d’instruments que je peux charger en même temps.... mais tout cela est une vision très personnelle. Il est possible qu’un 6 coeurs récent soit quasi nécessaire.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Les nouveaux MacBook Pro embarquent des processeurs Intel de dernière génération et la famille Coffee Lake se distingue de ses prédécesseurs par un plus grand nombre de cœurs. Sur les 15 pouces, on passe de quatre cœurs à six, et sur les 13 pouces, de deux à quatre cœurs. Cela veut dire que les performances multi-core seront mécaniquement en hausse, ce que montrent bien les premières mesures réalisées avec Geekbench. Pour les 15 pouces, on passe d’une moyenne de 15 000 points sur la génération 2017 à un score qui tourne autour de 21 000 sur la nouvelle génération.


                        le moins que l'on puisse dire c'est que ça dépote ! ;-)
                        je suis également surpris par le comparatif des SSD sur PC... qui confirme mon ressenti à l'usage : c'est pas parce que tu as une super perf théorique des composants que le fabricant fait l'effort de l'exploiter. Un ordinateur, ce n'est pas une addition d'éléments séparés mais bel et bien une intégration de ceux-ci ! et sur ce point là, Apple laisse la concurrence sur place.

                        la question est de savoir quelle utilité pour quel besoin par rapport au prix demandé ! et ça c'est un vaste débat :-D
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour le côté CPU, l’écart semble venir des composant dont les performances des série 85xxU dépasse celles des 75xxU.

                          Pour la copie de fichier, il semble y avoir 2 différences : l’OS (un test sous Linux pourrait être utile pour comparer), et l’interface SATA vs. NVMe. Il aurait été bon de tester avec un PC NVMe (google « laptop nvme » pour en trouver). Par ailleurs, entre 200 et 300Mo/s semble cohérent avec les limites SATA 3 (600Mo/s)... les perfs bien supérieures du Mac sont clairement liées à l’interface plus qu’une intégration, mais un PC Asus ZenBook Pro (disque NVMe), est donné pour fonctionner « jusqu’à » 1400 Mo/s... bien plus que les PC testés mais moins que le Mac.

                          Par ailleurs Windows et APFS protègent les écritures contre des plantages différemment : journalisation pour Windows, « copy on write » pour APFS... cela peut jouer.
                          Dernière modification par floyer, 16 juillet 2018, 10h26.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            tout influe sur le résultat final, ce que je pense par intégration c'est le résultat global de tous les différents choix qui aboutissent au produit final (type de formatage, O.S., les différents composants, etc...)

                            même si je suis déçu de la politique tarifaire d'Apple et de ses bridages, je suis aussi déçu par les fabricants de PC qui font le boulot à moitié (et encore ;-) ). Heureusement que le monde libre est là pour relever le niveau des PC suiveurs, dommage que le libre ne soit pas plus encouragé par le capitalisme, on aura alors un O.S. de qualité avec du matériel abordable

                            en tout cas, les composants soudés c'est pas top, cependant si cela permet une plus grande fiabilité pourquoi pas (j'ai un iPad 1 qui va bientôt fêter ses 10 ans avec la même batterie, utilisé quotidiennement...)
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #29
                              Le fait de souder les composants n’a absolument rien a voir avec la fiabilité.

                              Je suppute au contraire que cela ait d’ailleurs a voir avec la miniaturisation et la volonté chez apple d’empêcher les users d’upgrader par eux même pour pouvoir facturer plus cher le ssd ou la ram.

                              Sur les perfs on a un bond en avant significatif sur cette serie, mais surtout sur le core I9 qui n’était pas dispo dans la génération précédente.

                              Donc sur le modele a plus de 4000 euros.

                              C’est un beau modele oui, mais rien d’étonnant a ce qu’il soit plus performant parce que c’est le minimum a ce prix tout de meme.




                              Et dans le fond ceci n’a rien a voir avec Apple en soit mais surtout a voir avec la nouvelle génération de processeur.

                              Sur une plateforme différente le meme processeur donnera d’excellents résultats aussi avec un ordi d’une autre marque.




                              Si on veut mesurer objectivement la puissance de nos ordis (toutes plateformes confondues ) on peut aussi commencer par la base:









                              Ca permet d’avoir une idée concrète des puissances des processeurs d’ordinateur de bureau ou portable...et ainsi de se situer.




                              Tout s’explique au dela de la marque et des os.

                              Il existe notamment des tests (faut chercher ca doit se trouver) de performance sur nos logiciels de musique sous différentes plateformes.

                              Parce qu’une fois acheté son ordi quand on se retrouve avec son logiciel en travaillant...on peut suivre sa jauge CPU et ressentir un peu mieux les limites.



                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis totalement d'accord avec LEKANUT, se payer une machine à 4000 balles calibré pour de l'obsolescence programmée c'est du foutage de tronche.
                                Je veux bien mettre le prix, mais il faut que la qualificatif "pro" suive : une machine où tout est intégré et qu'on ne peux donc même pas changer les composants comme on le souhaite, c'est pas du pro pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X