Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMac pro ou nouveaux MacBook Pro 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je suis bien d'accord avec vous, mais ils n'ont pas de concurrent, Microsoft l'a bien compris, c'est pourquoi il se lance dans le hardware avec leur Surface, avec le succès que l'on sait mais avec une politique qui n'est pas très différente de celle d'Apple...

    bref... un débat sans fin.
    Pour la plupart des gens soit ça marche, soit ça marche pas... obsolescence programmée ou pas, souvent ça n'intéresse pas beaucoup Madame Michou et c'est bien triste, car comme disait Coluche : il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! :-p
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #32
      reste que ça se vend plutôt bien,
      donc soit on se torture la tête avec ces questions sans fin,
      soit on a le budget et l'envie, et dans ce cas, il est indéniable que c'est un excellent choix... de toutes façons, ce n'est pas un bon placement le matériel informatique :-D
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #33
        Aiors ca n’est pas tout a fait exact:
        Un macbook pro dans sa finition est un des plus beaux ordinateurs qui soit et un des plus agreables a travailler certes.
        Mais il existe des PC très performants et bien finis qui sont assez proches.
        Chacun son choix, simplement il ne faut surtout pas penser que parce que le macbook pro existe il n’y a pas d’alternatives.
        La situation de marché, c’est qu’on trouve des portables PC haut de gamme bien finis, avec souvent 2 disques durs et upgradables.
        Ils ne sont pas toujours exactement un tout comme le macbook pro (certains ont des cartes graohiques plus puissantes), ont evidemment et pour cause un os different...
        Mais sont beaucoup moins chers.

        Encore une fois, que chacun fasse son choix, mais surtout il ne faut pas imaginer que le macbook est unique sur le marché des portables haut de gamme.

        Un exemple a 3000 euros avec le processeur I9 du haut de gamme de chez apple:
        https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS...ro-15-UX580GD/

        Ça permet de porter un regard sur l’offre et de resituer a titre indicatif ce nouveau macbook sur le marché par rapport a l’offre que nous avons nous musiciens en MAO portable.
        Dernière modification par lekanut, 16 juillet 2018, 14h43.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #34
          merci pour le lien, c'est un bon exemple avec un trackpad original
          les modèles Razer Blade sont sympa aussi, mais ils ont tendance à se transformer en avion à réaction
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #35
            Oui c’est un bon exemple d’un grand fabricant mondial qui vise directement justement le macbook pro.(c’est carrement la cible a tout points de vue.)
            Apres voila:
            Le macbook pro va garder un avantage sur son os et peut etre un poil sa finition.
            C’est un mac et n’est pas mac qui veut.
            Mais au moins que chacun ait une vision pragmatique du marché parce que souvent certains ne mesurent pas l’offre globale.

            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              vendu 1800€,
              avec un écran non UHD, dont la luminosité est normale (pour avoir utilisé un macbook pro retina 2017, l'écran est vraiment lumineux et agréable à l'usage dans une verranda par exemple où l'environnement est lumineux)
              le ssd est un sata donc bridé par l'interface, c'est dommage
              le proc 6 coeurs à 2,2 est moins véloce (forcément ;-) )
              il y a un lecteur de carte mais pas SD, dommage aussi

              mais bon Asus fait de bons produits, et celui-ci ne déroge pas à la règle
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #37
                En tout cas, mon PC premium monté par mes soins en 2011 sous windows 7 64 bits (avec système de sauvegarde d'image) munie d'une carte son RME en pci classique tient encore la dragée haute à beaucoup de macbook pro en terme de latence audio. Et je ne parle pas de la stabilité qui est impeccable, aucune envie d'aller chez Apple pour me faire dépouiller, ils sont assez riche comme ça...

                Commentaire


                • #38
                  disons que la question au départ c'est iMac ou Macbook Pro, sachant que je le bougerai pas souvent :-p
                  pas est-ce qu'un pc serait mieux !
                  ou bien avec le même budget, est-ce que c'est mieux d'acheter un mac avec Logic - MainStage et la suite bureautique gratuite ou bien un pc windows avec abonnement annuel antivirus/système/plan update Cubase ou autre... ?

                  objectivement, ma réponse c'est Mac Pro 6 coeurs sur le refurb + update Ram si besoin + update SSD avec la nouvelle solution SSD NVME+Adaptateur + écran 27 pouces + écran tactile 13 pouces glissé dans un rack pour le live
                  mais je reconnais que les nouveaux macbook pro ont l'air d'être franchement bien, une belle update pour les portables Apple qui donnera certainement un sacré coup de fouet à leur vente. J'ai été surpris du succès des 2 précédentes versions, alors celle-ci...
                  K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                  Commentaire


                  • #39
                    Oui le sujet n’est pas de dire qu’un PC c’est mieux mais d’observer les nouveaux modeles mac en question.
                    Pour ma part j’ai temoigné de l'idée que les tarifs sont excessifs ...et que je ne comprend pas pourquoi.
                    Malheureusement je me sens en tant qu’utilisateur mac piegé par leurs concepts et leurs tarifs, et leurs nouveaux modeles renforcent completement cette sensation.
                    Je me sens obligé de me tourner vers d’autres solutions sur d’autres plateformes uniquement pour ca.
                    Je ne parle pas de la qualité en soi de l’ordinateur, ou du plaisir qu’on peut avoir a bosser avec, car je bosse moi meme avec 2 macs.
                    Simplement je me sens de plus en plus pris pour un gogo au niveau du tarif et ca me desole cat je n’arrive pas a trouver de justification a cela.
                    Quand j’ai vu les nouveaux modeles, je suis allé enthousiaste analyser les choses et paf...la douche froide du prix!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Ma perception est que dans la plupart des cas d’usage, ce que j’utilise est l’application, pas l’OS... ainsi entre un Reaper sur Mac et un Reaper sur PC, la différence est faible. Idem pour Cubase. Autant prendre le PC dans ces cas. Pour un utilisateur de Logic ou de MainStage, évidemment la perception sera très différente vu que ces applications n’ont pas d’homologues.

                      Il peut y avoir des problèmes d’OS lors des mises à jour. J’ai une expérience mitigée sur PC, aucune expérience sur Mac, mais il semble que des versions de drivers tiers marchent mieux sur certaines versions de MacOS. Il faut aussi faire attention.

                      NB: il m’arrive de vouloir avoir un terminal UNIX... et là c’est sûr, je préfèrerais un Mac.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #41
                        je suis moi aussi marqué par cette politique commerciale abérante, j’ai troqué mon macbook pro de 2012 pour un ipad pro et un portable Asus passé sous Linux avec un Windows remboursé

                        si les prix étaient restés « raisonnables » j’aurai repris un mac portable, mais bon j’ai la chance d’avoir un mac pro au studio alors j’ai fait l’impasse du portable Apple, mais c’est avec une certaine amertume dont le prix astronomique est en partie responsable, j’en conviens
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #42
                          GIGASTUDIO a écrit :
                          Je suis totalement d'accord avec LEKANUT, se payer une machine à 4000 balles calibré pour de l'obsolescence programmée c'est du foutage de tronche.
                          Aie, je viens de vérifier, ce fut mon cas en 2016 avec l'achat de mon Imac 27 i7 Retina 5K 32Go. Et pour aggraver mon cas, j'ai pris en plus une carte son Motu Thunderbolt 1248, soit un investissement de près de 6000 euros... Du coup, en te lisant, je me mets des paires de claques...

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Le fait de souder les composants n’a absolument rien a voir avec la fiabilité.

                            Je suppute au contraire que cela ait d’ailleurs a voir avec la miniaturisation et la volonté chez apple d’empêcher les users d’upgrader par eux même pour pouvoir facturer plus cher le ssd ou la ram.
                            J'ignore si c'est pour cette raison mais le fait d'avoir la RAM soudée permet une économie d'énergie par rapport aux barrettes que l'on connaît auparavant .
                            Chaque point de connection est un point de ralentissement éventuel pouvant occasionner un bloquage ou kernel panic: c'est certainement ce qui permet de proposer 32 Go de RAM pour la version 15".Pas de conecteurs pour le SSD également donc moins de connecteurs, gain de place = miniaturisation possible et un meilleur refroidissement éventuel .

                            Je viens de retrouver un article de Macgé reprenant ces idées, un peu mieux formulées: on n'est pas obligé de tout croire mais l'ensemble se tient .

                            C’est une tendance de fond, qui déplait à beaucoup d’utilisateurs : Apple soude de plus en plus de composants de ses produits. Il n'était plus possible de changer la batterie de son MacBook Air, il n'est plus possible de changer la RAM du Mac mini, il ne sera bientôt plus possible de rien changer. Le MacBook montre la voie. Processeur, RAM et SSD sont soudés sur la (petite) carte mère du MacBook. À première vue, cette évolution pénalise l'utilisateur. Il ne lui est plus possible de donner un second souffle à sa machine, comme c’était le cas auparavant.



                            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                            Commentaire


                            • #44
                              Je n’ai pas compris pour le kernel panic. Les connecteurs mémoire sont assez fermes pour qu’il n’y ait pas de faux contact. Je m’attends plus à ce qu’un kernel panic soit d’origine logicielle que matériel.

                              En tout cas, sur PC, avec barette mémoire non soudé, je n’en ai pas eu depuis longtemps (sauf suite à une mise à jour où l’origine logicielle est évidente).
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #45
                                Geronimo merci pour tes precisions c’est peut etre une piste je ne sais pas.
                                Apres j’ai par la force des choses repris un portable qui monte a 32 gig de ram et elle n’est paq soudée..
                                Je suis a 16 et je peux l’upgrader..
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X