Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMac pro ou nouveaux MacBook Pro 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense qu'effectivement, on ne travaille pas avec l'OS mais avec l'application. Mon PC est calibré pour la MAO avec STUDIO ONE 2 64 bits et j'en suis très content que ce soit au niveau de la stabilité que l'ergonomie. Je ne vois pas l'avantage de passer sur MAC pour y utiliser STUDIO ONE alors que tout marche très bien sur PC (et puis je suis tellement habitué à l'environnement Windows que passer sur MacOX me gènerais).

    Commentaire


    • #47
      Merci Geronimo pour le lien, j'avais aussi vu des études à ce niveau qui montrait certains "bons côtés" du tout soudé

      petite anecdote sur les bridages, j'ai acheté un "petit" portable Asus équipé de 8go de Ram (4 soudés et 4 en barrette), Windows 10 autorise un upgrade de la ram avec le remplacement de la barrette de 4go par une de 8 pour avoir un total de 12. Cependant sur les modèles "semblables" mais considérés plus haut de gamme par Asus (c'est-à-dire beaucoup plus cher pour pas grand chose de plus !), je constate que l'ajout d'une barrette de 16go porte la capacité utilisable à 20go de ram. Je décide alors de tenter la barette de 16go sur le mien malgré que l'on m'a confirmé que ce n'était pas possible pour d'obscures raisons.
      Le but étant d'utiliser la machine avec un système GNU/Linux, je me suis dit que ce bridage sauterait, ce qui s'est effectivement passé... comme quoi chacun essaie de faire sa petite tambouille pour contraindre et faire payer des choses qui ne devrait pas l'être à l'utilisateur final. Apple affiche clairement ses choix de bridage alors que les autres le font dans le dos de l'utilisateur. De mon point de vue, je ne suis pas certain que ce soit les clients d'Apple qui soit les vrais pigeons dans l'histoire, ou alors des pigeons bien informés qui font des choix en toute connaissance de cause (mais ça n'enlève rien à mon écœurement de leur politique commerciale en tant vieil Apple User)
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #48
        et je me réjouis du succès d'Apple qui a fait bougé les mentalités sinon on en serait encore avec Windows XP et nos téléphones à touches et tout le monde trouverait ça formidable :-p
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #49
          La tu exageres un peu tout de meme
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #50
            lol
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par kdfx Voir le message
              et je me réjouis du succès d'Apple qui a fait bougé les mentalités sinon on en serait encore avec Windows XP et nos téléphones à touches et tout le monde trouverait ça formidable :-p
              Mouais, tout dépends sur quel niveau on se positionne. Voir la majorité de la population la tête baissé sur leur smartphone, je ne crois pas que c'est une bonne chose. L'addiction aux smartphone devient un véritable fléau avec toutes les conséquences au niveau social et familial que cela peut engendrer...

              Commentaire


              • #52
                GIGASTUDIO a écrit :
                Je suis totalement d'accord avec LEKANUT, se payer une machine à 4000 balles calibré pour de l'obsolescence programmée c'est du foutage de tronche.
                Désolé, mais comme je n'ai pas eu de réponse sur cette phrase, j'aimerais bien que GIGASTUDIO m'explique pourquoi se payer une machine à 4000 balles calibrée pour l'obsolescence programmée c'est du foutage de tronche ? Ce qui me dérange c'est "se payer qui est associé à foutage de tronche", c'est-à-dire en clair de remettre en cause - et ce par rapport à sa façon de voir - le choix de ce type d'ordinateur par un utilisateur.
                Pour le moins, ça m'horripile sérieusement ces affirmations à l'emporte-pièce...

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  Désolé, mais comme je n'ai pas eu de réponse sur cette phrase, j'aimerais bien que GIGASTUDIO m'explique pourquoi se payer une machine à 4000 balles calibrée pour l'obsolescence programmée c'est du foutage de tronche ? Ce qui me dérange c'est "se payer qui est associé à foutage de tronche", c'est-à-dire en clair de remettre en cause - et ce par rapport à sa façon de voir - le choix de ce type d'ordinateur par un utilisateur.
                  Pour le moins, ça m'horripile sérieusement ces affirmations à l'emporte-pièce...
                  Le problème c'est qu'une machine à 4000 euros (presque 4 mois de salaire d'un smicart quand même) c'est sensé être quelquechose qui est conçu pour la longue durée, en tout cas c'est ce que c'était les machines Apple d'il y a 10 ans.
                  Aujourd'hui, c'est du consommable, donc à 4000 euros une machine de conception comme celle là c'est du foutage de tronche. Le problème c'est que Apple joue encore sur leur popularité de machine conçu pour durer mais tout force à croire que cette miniaturisation et intégration à l'extrême n'est pas dans une optique de longue durée, après si on est prêt à mettre des sommes élevées dans un Applecare. Libre à chacun de faire ce qu'il veut de son argent.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message

                    conçu pour la longue durée, en tout cas c'est ce que c'était les machines Apple d'il y a 10 ans.
                    il y a 10 ans, Apple c'était aussi les Macbook plastique blanc qui jaunissait, les macbook air aux charnières fragile et aux disques internes 1,8 pouces...
                    il y a 15 ans, c'était l'impasse PowerPC, les morts subites des tours G5, les tâches sur les écrans des Powerbooks, etc...
                    il y a 20 ans, c'était la mort assurée par Mickael DELL

                    non franchement, si le problème du clavier est résolu, il se pourrait bien que ce soit le meilleur portable conçu par Apple depuis longtemps, ce qui confirmerait encore le vieil adage au sujet d'Apple qui consiste à attendre et acheter au moins la 3eme génération d'un produit ! (ça a été le cas avec les macbook air dont la fiabilité est exemplaire, tout comme les derniers macbook pro non soudés (génération mid-2012) ou encore les macbook pro 2015)
                    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                    Commentaire


                    • #55
                      Alors tu sais quoi kdfx?
                      J’ai non pas 2 macs mais 3 macs chez moi car j’ai encore un macbook 13 noir que j’avais upgradé au max,dont 2 disques on claqué mais je n’ai eu qu’a les changer pour que ca reparte.
                      je ne l’utilise plus trop mais il tourne encore comme une horloge alors qu’il a au moins 13 ans.
                      Mon mac pro je lui au changé ram defficiente et plusieurs disques ainsi que la carte graphique au bout de 8 ans.
                      Il tourne encore impecc la du coup.
                      Pour etre clair:
                      Avec les composants soudés,une simple ram deficiente ou un simple disque qui pete devient une mega galere au bout des 3 ans de garantie apple care (quasi obligatoure du coup).
                      Faut vraiment etre tres tres optimiste oour esperer arriver a la meme fiablilité dans le temps avec les nouveaux, aussi chers soient ils.
                      A moins de penser qu’ils ont mis dedans des disques et des barettes de ram bien plus fiables ....ce qui est une utopie.

                      Je ne m’exprimerai pas sur les choix de dépenser autant d‘argent ou pas par rapport aux tarifs exorbitants de certains modèles, car chacun fait ce qu’il veut effectivement debs.
                      Je ne m’exprimerait pas non plus en negatif sur le plaisir chez apple car il est bien la.

                      Non,peu importe la dessus.
                      Mais ca me sidere vraiment de constater que certains choix techniques chez apple ne choquent pas.


                      Encore une fois, moi je bosse sur des configurations recentes d’apple et de pc chez moi.
                      Ce que je peux dire c’est que je ne constate aucune difference avec mes logiciels d’une plateforme a l’autre.
                      Ca marche aussi bien des 2 cotés (par rapport bien sur a la config processeur/ram/ssd en tant que tel)
                      Mais si je devais choisir je prendrais avant tout le mac quand meme.
                      Simplement pour ma part je veux bien payer plus cher, mais qu’on me garantisse une fiabilité et une tranquillité au dela de 3 ans.
                      Au moins de 5 a 7 ans quoi...surtout a ce prix la!
                      Mon amour pour apple a ses limites.

                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message

                        Le problème c'est qu'une machine à 4000 euros (presque 4 mois de salaire d'un smicart quand même) c'est sensé être quelquechose qui est conçu pour la longue durée, en tout cas c'est ce que c'était les machines Apple d'il y a 10 ans.
                        Aujourd'hui, c'est du consommable, donc à 4000 euros une machine de conception comme celle là c'est du foutage de tronche. Le problème c'est que Apple joue encore sur leur popularité de machine conçu pour durer mais tout force à croire que cette miniaturisation et intégration à l'extrême n'est pas dans une optique de longue durée, après si on est prêt à mettre des sommes élevées dans un Applecare. Libre à chacun de faire ce qu'il veut de son argent.
                        Désolé mais pour ma part ce n'est pas du foutage de tronche comme tu l'écris si élégamment, car il se trouve que si l'obsolescence est à 8 ans d'âge - mon vieil Imac 27 4 Go de 2010 tourne toujours alors que je travaille dessus régulièrement - ça me va. Ensuite, j'aime bien le "tout force à croire", critère totalement subjectif dans sa formulation et dont on pressent bien la pique contre Apple. En tout cas, ce que je constate c'est que mon achat "foutage de tronche" avec l'Imac 27 i7 Retina 5 K 32 Go tourne comme une horloge, ce qui n'est pas le cas de mon PC I7 acheté à la même époque et dont la stabilité fluctue selon les mises à jour de Windows 10.

                        Pour répondre à Lekanut sur sa remarque "Mais ca me sidere vraiment de constater que certains choix techniques chez apple ne choquent pas." Déjà, je ne suis qu'un simple utilisateur, la seule modification d'installation que j'ai fait effectuer par un "Pro" fut récemment l'installation d'une carte Firewire afin de pouvoir continuer à utiliser ma carte son RME Fireface 800. Bref, le côté "technique" dans le sens des composants soudé ou pas n'entrent pas dans mes choix. Ensuite, comme je travaille beaucoup avec des logiciels qui sont constamment mis à jour et par rapport aux processeurs ou OS, j'aime bien avoir des machines récentes avec de bons processeurs.
                        De même, mes logiciels préférés et avec lesquels je travaillle quotidiennement - en grande partie ceux de l'IRCAM - dont Opusmodus ne tournent que sur Mac, donc pas question de les abandonner, ils n'ont pas leur équivalence sur PC. Ensuite, si j'ai à choisir entre un synthé type Korg Kronos et un Imac 27 quasiment au même prix, je choisis pour ma part, l'Imac 27 car c'est avec lui que je travaillerai tous les jours. De plus, quand je vois le nombre de fois où le PC I7 sous Windows 10 se plante alors que je n'ai aucun problème de stabilité avec l'Imac 27 i7 32 Go, qui tourne comme une horloge, il n'y a pas photo pour mon choix. Je choisis l'efficacité.
                        J'avais pensé prendre un Mac Pro, mais dans la configuration que je souhaitais, ça montait à plus de 6000 euros. Mais autant je suis prêt à investir chez Apple, autant je ne ferais pas avec un PC, tant pour mes logiciels favoris que pour le sentiment d'insécurité que me procure les récents PC. J'écris récents PC car j'ai un PC i7 sous windows 7 qui tourne impeccablement avec ma RME Fireface 400 et des plus anciens, sous Vista et XP, où je conserve un certain nombre d'archives.

                        PS : Concernant l'obsolescence d'Apple, je constate que mes vieux IPad 1 (de 2010) et Ipad 2 (2012) tournent toujours. Pour le 1, j'ai un grand nombre de prises de notes en archives et un paquet d'utilitaires spécifiques en applications musicales ou autres qui fonctionnent toujours, et même chose pour l'Ipad 2 dont je me sers régulièrement pour certaines applications et de recherches sur le Net.
                        Dernière modification par Invité, 17 juillet 2018, 14h53.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par deb76 Voir le message

                          Désolé mais pour ma part ce n'est pas du foutage de tronche comme tu l'écris si élégamment, car il se trouve que si l'obsolescence est à 8 ans d'âge - mon vieil Imac 27 4 Go de 2010 tourne toujours alors que je travaille dessus régulièrement - ça me va. Ensuite, j'aime bien le "tout force à croire", critère totalement subjectif dans sa formulation et dont on pressent bien la pique contre Apple. En tout cas, ce que je constate c'est que mon achat "foutage de tronche" avec l'Imac 27 i7 Retina 5 K 32 Go tourne comme une horloge, ce qui n'est pas le cas de mon PC I7 acheté à la même époque et dont la stabilité fluctue selon les mises à jour de Windows 10.

                          Pour répondre à Lekanut sur sa remarque "Mais ca me sidere vraiment de constater que certains choix techniques chez apple ne choquent pas." Déjà, je ne suis qu'un simple utilisateur, la seule modification d'installation que j'ai fait effectuer par un "Pro" fut récemment l'installation d'une carte Firewire afin de pouvoir continuer à utiliser ma carte son RME Fireface 800. Bref, le côté "technique" dans le sens des composants soudé ou pas n'entrent pas dans mes choix. Ensuite, comme je travaille beaucoup avec des logiciels qui sont constamment mis à jour et par rapport aux processeurs ou OS, j'aime bien avoir des machines récentes avec de bons processeurs.
                          De même, mes logiciels préférés et avec lesquels je travaillle quotidiennement - en grande partie ceux de l'IRCAM - dont Opusmodus ne tournent que sur Mac, donc pas question de les abandonner, ils n'ont pas leur équivalence sur PC. Ensuite, si j'ai à choisir entre un synthé type Korg Kronos et un Imac 27 quasiment au même prix, je choisis pour ma part, l'Imac 27 car c'est avec lui que je travaillerai tous les jours. De plus, quand je vois le nombre de fois où le PC I7 sous Windows 10 se plante alors que je n'ai aucun problème de stabilité avec l'Imac 27 i7 32 Go, qui tourne comme une horloge, il n'y a pas photo pour mon choix. Je choisis l'efficacité.
                          J'avais pensé prendre un Mac Pro, mais dans la configuration que je souhaitais, ça montait à plus de 6000 euros. Mais autant je suis prêt à investir chez Apple, autant je ne ferais pas avec un PC, tant pour mes logiciels favoris que pour le sentiment d'insécurité que me procure les récents PC. J'écris récents PC car j'ai un PC i7 sous windows 7 qui tourne impeccablement avec ma RME Fireface 400 et des plus anciens, sous Vista et XP, où je conserve un certain nombre d'archives.

                          PS : Concernant l'obsolescence d'Apple, je constate que mes vieux IPad 1 (de 2010) et Ipad 2 (2012) tournent toujours. Pour le 1, j'ai un grand nombre de prises de notes en archives et un paquet d'utilitaires spécifiques en applications musicales ou autres qui fonctionnent toujours, et même chose pour l'Ipad 2 dont je me sers régulièrement pour certaines applications et de recherches sur le Net.
                          Si c'est à 8 ans d'âge, cela pourrait aller mais comment être sur avec le "tout intégré" que l'on a actuellement, tu ne penses pas qu'il peut avoir un truc qui pète dedans à un moment donné ? Lekanut l'a très bien expliqué : le "tout intégré" impose de faire intervenir un technicien quand il y a une panne alors qu'avant, il suffisait de changer la pièce déféctueuse pour que cela refonctionne, et cela change tout selon moi.

                          Mon "tout force à croire" c'est les divers retours d'utilisateurs apple que j'ai pu constater et qu'ils sont loin d'avoir un discours si élogieux concernant la solidité des macbooks récents. Les cas de panne, même sur du matos pas très vieux est loin d'être exceptionnel. Je ne parle pas des ipads et des iphones qui restent des produits particulièrement fiables (le Ipad 4 de ma mère utilisé tout les jours tourne bien, même si il râme un peu mais pas de quoi se plaindre c'est un très bon produit franchement). Je parle des macs books, qui sont hors de prix et qui sont tout "intégré". Quand je constate que le plus petit macbook pro vendu actuellement dispose seulement de 128 go de stockage à 1500 euros, ça pique les yeux ! Avec 128 go, on ne fait rien, obligé donc de passer à l'option 512Go et là, le Macbook passe à 2000 euros !!! C'est abusé quand même ! Il faut se rappeler qu'il y avait une époque où le Macbook pro commençait à 1200 euros et sans avoir besoin d'upgrade. Aujourd'hui, un Mac book pro "exploitable" c'est minimum 2000 euros ! La messe est dite...

                          Commentaire


                          • #58
                            On a tous des bons exemples d’ords qui fonctionnent bien ou mal.
                            Mon ex( graphiste) a acheté un imac 27 gonflé a bloc pour taffer...au bout de 4 ans elle l’a jeté a la pouvelle vu le probleme et le coup de la reparation.
                            C’etait plus interressant de reprendre un ordi neuf garanti.
                            La verité sur lea pannes, c’est qu’apple est bien placé, mais en aucun cas ils ne sont superieurs a tout le monde dans les classements fiabilité.
                            Encore une fausse image.
                            Il y a encore bien plus de vieux pc qui fonctionnent toujours aussi bien que de vieux macs qui en font de meme.

                            La n’est donc pas le souci.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #59
                              il y a 15 ans environ, le prix des powerbooks (équivalent du macbook pro aujourd’hui) c’était déjà 2300-2500€ et 3000-3500€ pour le 17 pouces. donc le fait qu’un mac est plus cher, ça n’est pas vraiment une nouveauté, et à l’époque on n’avait déjà des pc portables bon marché
                              donc comme le dit si bien Deb, le fait que ce soit tout soudé, la plupart des gens s’en moquent, le principal est que ça marche

                              les pc portables ne sont pas forcément prévu pour être démonté, d’expérience, je peux vous dire que c’est d’une très grande fragilité (des petites pièces en plastique qui ne demandent qu’à casser, des vis en chewing gomme qui foirent après 2 démontages, etc...) Sur un mac, la qualité des vis n’a rien à voir par exemple, t’as pas de petit ergots en plastique prêt à péter

                              bref, ne comparons pas les pc portables avec les pc tours que l’on assemble soit même
                              rien que l’encrassement, mon portable Asus (design macbook air) s’encrasse régulièrement, ce qui n’était pas le cas de mon macbook pro. si on n’y prend pas garde, il chaufferait et tomberait en panne, il faut donc le démonter plus souvent, et ça, Asus le sait bien, mais c’est pas pour ça qu’ils ont fiabilisé l’opération par une conception bien pensée, à chaque fois le risque de détérioration est réel
                              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                              Commentaire


                              • #60
                                Le problème avec l’approche « je ne suis qu’un simple utilisateur, donc le choix cartes soudées ou pas m’importe pas », c’est qu’un simple utilisateur peut avoir besoin d’une upgrade ou échange standard qu’il soutraitera, la réponse « non, désolé, c’est soudé, je ne peux pas t’aider » ne plaira pas.

                                La question n’est pas de critiquer les acheteurs de Mac : le système a manifestement des atouts, mais plutôt Apple qui aurait pu choisir simplement une autre conception. Je doute que des mémoires soudées augmente la fiabilité.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X