Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Macbook inondé par accident a l’aide !!!!
Réduire
X
-
Je post pour cyril afin de mettre les photos de son disque... du coup je connais pas ce genre de connectique... je ne sais pas comment faire pour aider notre ami surtout à distance....Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
Cette galerie contient 5 photo(s).ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
-
Invité
Connectique assez rare chez Apple, 16+12 pins.
Pas de lézard, il faut taper à l'étranger : aliexpress avec un boîtier externe usb qui permettra d'utiliser le disque comme un disque externe usb3.
ou amazon : carte pcie, mais il faut avoir un port libre dans sa machine pour mettre cette carte adaptatrice. Connais plus trop.
A priori, le boîtier usb devrait correspondre, il suffit de vérifier le modèle de mac avec les spécifications techniques du boîtier.
Le boîtier usb3 est particulièrement pertinent malgré le prix.
En effet, à partir d'un autre mac, en désignant dans les préférences système que le disque de démarrage est celui-ci, il devrait démarrer dessus puisqu'il contenait le système macOS.
On peut effectivement démarrer son mac depuis un support externe usb. Cette fonction n'est plus réservée aux dispositifs firewire.
Il faut juste être un peu patient pour cette phase de démarrage.
Je pense que la compatibilité est dans la même gamme de machines, quoique, j'ai démarré mon macbook pro de 2012 avec un disque usb de mon antique iMac de 2007 !
Commentaire
-
ça parait assez fragile niveau connectique non?
à ta place j’essaierai de trouver qq un qui a un mac pro late 2013 (sinon un portable mais faut démonter, c’est plus délicat) pour le mettre dedans et faire une copie des données sur un disque externe classiqueK73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3
Commentaire
-
Merci pour ces retours kdfx et kikiclavier, du coup j'ai un macpro mais de 2009, je voudrais filer un coup de main à Cyril sur ce coup,
je comptais donc éventuellement qu'il m'envoi sont disque SSD, que j'achète l'adaptateur comme celui que tu propose kikiclavier... et faire 2 sauvegardes sur un disque partitionner :
1 sauvegarde en prenant juste les photos et documents sensibles sur une partition, et une sauvegarde time machine sur une seconde partition....
ensuite je lui renvoi son ssd qu'il remet dans son macbook air pour réparation (ils demandent que toutes les pièces soient présentes d'où le soucis d'urgence et de sauvegarde pour son disque dur)...
et je lui envoi dans un autre colis le disque dur avec les 2 Partitions...
qu'en pensez-vous ? ça peut l'aider non ?ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
Commentaire
-
Invité
Tu es vraiment sympa karmawill !
Très sincèrement, avant la manip proprement dite avec l'acquisition du boîtier, ce que je ferais (et que je fais toujours du reste) :
- confirmation du modèle du macbook air (la lettre A et des chiffres derrière) avec les caractéristiques de compatibilités offertes par le boîtier histoire d'avoir une certitude plus affinée et "confirmée" qu'on ne se trompe pas de modèle. Je n'ai pas eu le temps de le faire, j'avais réalisé la recherche un peu à l'arrache. En fait, c'est le numéro du modèle qu'il faudrait, et là, Tinou, si tu nous entends...
- confrontation de ce boîtier "confirmé" avec un autre, histoire d'avoir peut-être un prix plus intéressant, ou une chupa chups gratos en cadeau...
Après, une fois que tous les voyants sont au vert, c'est feu-patate !
Karmawill, je ferais la même chose que ce que tu proposes, sauf que dans les documents sensibles, je prendrais plutôt le contenu du profil, direct. Moins de prise de tête si un fichier sensible s'est logé ailleurs que là où il faut, ou si notre ami Tinou est, comme moi, un barge de l'ordre des documents sur son nordi.Dernière modification par Invité, 26 septembre 2018, 18h24.
Commentaire
-
Merci kikiclavier, normalement tinou me tél ce jour, je prends note pour le profil utilisateur à prendre complètement c'est une très bonne idée... Merci !ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
Commentaire
-
Bien, je pense que ça sera plus simple et surtout plus rapide si cyril le fait de chez lui (ça évite les envois et renvois, etc)...
j'ai vu celui là, est-ce que vous savez s'il y a moins cher du coup, vu que son macbook air ancien date de 2014... son nouveau macbook air est de 2017 et à des prises USB 3...
du coup la manip est assez simple en fait... ?
merci de votre aide...ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva - Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro
Commentaire
-
merci les amis je pense que je vais commander ce truc
et faire ça moi même
je vous demanderai de l aide si défois je beugge lolKorg Kronos 73n n° de série 000093
Piano droit Zimmerman
Korg Nanopad 2
M-Audio Fast Track Pro
Yamaha Mg10/2
Samson Résolv 65a
MacBook Air
Ipad 3 blanc
- j'aime 1
Commentaire
Commentaire