Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macbook inondé par accident a l’aide !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Salut,
    c’est vraiment pas de bol!
    Ça nous rappelle à tous la nécessité des sauvegardes!

    Quand ce genre de chose arrive (liquide renversé), il faut immédiatement éteindre l’ordi Et n’essayer de le rallumer qu’une fois parfaitement sécher / nettoyer (avec un sèche cheveux ça aide bien en général) afin d’éviter les courts-circuits.

    Un macbook air ça se démonte assez facilement, faut juste les bons outils, le problème avec Apple c’est que certaines vis sont spécifiques (ex torx7 avec une « tige » au centre ce qui fait qu’ un torx 7 normal ne va pas)

    ensuite si tu récupères ton disque, faudra le mettre dans un autre mac compatible ou bien acheter un boîtier spécifique

    je peux éventuellement te rendre service pour récupérer au moins tes données, mais j’habite dans la Marne, ça te coûterait les frais de port collissimo
    contactez-moi par MP si tu le souhaites

    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #32
      merci bcp les amis , heureusement qu il ya des sites comme Audiokeys qui existent , là on voit la vrai valeur humaine
      j attend des nouvelles du frère à mon ami pour mon mac , si ça marche pas , j ' essayerai de suivre vos conseils et promis je ferai des sauvegardes tout le temps , je me suis fais avoir une fois la c ' est terminé .
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #33
        Le format APFS ne devrait pas poser de problème... sur un Mac.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Attention, il y a des séries de MacBook Air (ou les Pro parmi les récents) où le stockage est soudé mais je ne sais plus de quelles années il s'agit.
          Sur les autres c'est amovible mais c'est un composant avec une référence propre à Apple avec il me semble que c'est une connectique à la con !
          (si ma mémoire est bonne, sur les modèles qui ont un stockage soudé, il y a un connecteur sur la carte mère pour que le service technique puisse accéder aux données et c'est facturé assez cher).

          Plus on avance, plus les machines sont cloisonnées et de moins en moins réparables facilement voir très compliquées à démonter...
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #35
            bon retour au début
            mon collègue n ' a pas su faire la sauvegarder sur le ssd
            pffff
            bon je fais quoi là????
            j ai pas envie de payer 365e a un centre agréer Apple pour la sauvegarde de mes photos " surtout ceux de ma fille )
            Dernière modification par tinou13, 24 août 2018, 13h34.
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #36
              Vu que tu disposes maintenant d’un MacBook Air, si j ‘étais toi,mais je ne suis pas toi, je ferais les choses suivantes et dans l’ordre afin de rationnaliser la dépense inéluctable :
              - démontage du ssd sur le Mac cramé
              - tu nous montres une photo de ce ssd ainsi que la connectique
              - on t’oriente sur la soluce et le boîtier usb externe à acquérir, mais si c'est du sATA :
              + tu achètes le boîtier qu’on t’aura conseillé (entre 5 et 40€)
              + tu insères le ssd démonté dans le boîtier
              + tu démarres ton New MacBook Air et tu connectes ensuite ton boîtier qui comprend le ssd en question
              + si tu vois le disque apparaître sur le bureau c’est bon signe alors avec le Finder tu essaies d’y accéder
              + tu récupères tes données
              + tu recycles le ssd en le mettant dans un boîtier usb3 au format 2,5 pouces. Cela te fera un disque externe pour... une sauvegarde !

              Mieux et moins cher, si ce ssd est au format 2,5 pouces, au lieu d’un boîtier externe appelé aussi ‘dock’, j’acheterais directement un boitier usb3 au format 2,5 pouces. Tu en trouves à moins de 5€ sur certains sites mais il faut attendre quelques semaines pour la réception.
              .
              Maintenant, si le disque en question est un disque ssd au format d’une barrette mémoire, je n’ai pas d’en soluce en tête, car je ne suis pas certain du tout que sa connectique soit standard sATA.
              Dernière modification par Invité, 23 août 2018, 21h48.

              Commentaire


              • #37
                Quelle salade (de fruits).
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #38
                  Comme tu dis ! :cool

                  Commentaire


                  • #39
                    et bien pas mieux que kikiclavier.... , sinon tu me l'envoi et je m'en occupe, par contre si effectivement le disque ssd est au format barrette mémoire alors je sais pas si je pourrais le faire....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #40
                      tinou13

                      Il te faut extraire le SSD pour pouvoir y accéder et voir à récupérer les données.
                      Il y a des docks spéciaux pour les SSD de Mac (OWC, ou des trucs asiatiques sur Amazon a 25USD,...), par contre attention à la date et au modèle du MacBook Air. Ca permet d'accéder en USB3.à partir d'un autre Mac ou PC pour la récupération.

                      A voir aussi à utiliser le logiciel le mieux adapté pour lancer la récupération sur le SSD.

                      C'est con à dire, mais je suis confiant

                      Fred, qui a un SSD 256 dans son MacBook Air de 2011 et qui compte bien en parler à KarmaWill
                      Dernière modification par captain.cookie, 24 août 2018, 14h51.
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #41
                        J'ai pensé à toi en voyant ça

                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #42
                          Pas mal. Piste à suivre.

                          Commentaire


                          • #43
                            aller je vais essayer de démonter le macBook Air
                            et prendre des photos de tout ça
                            à toutttttt
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #44
                              le plus important c'est d'avoir le bon tourne vis (un 000 je crois)
                              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                              Commentaire


                              • #45
                                Je ne sais si ceci peut vous intéresser mais pourquoi pas ... 875 SATA + IDE Dual Slots All-in-one HDD Docking Station

                                - BLACK AND RED US PLUG

                                Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                                KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                                [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X