Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mainstage en live qui contrôle tout !!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mainstage en live qui contrôle tout !!!!

    Ca y est !!!!!!! ça marche !!!

    Voilou les copains, c était pour vous faire part de ma joie de faire communiquer en Live mon MacBook Pro avec MainStage qui contrôle les programs changes de Mon NS2 ex et mon Kronos. Du coup pour chaque morceau les sons sont selectionnés par MainStage sur les 2 claviers, il effectue les ch tites transpositions s il y a lieu et m affiche les partitions des morceaux chiants. En parallèle pour certains morceaux, il balance via déclenchement par un switch au pied les boucles de percus et las samples..... Rhaaaa vivement les concerts...
    Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
    Cette galerie contient 1 photo(s).
    CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
    ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
    MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
    GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
    BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

  • #2
    C’est une chouette fonctionnalité !!! Pas trop long à configurer ?
    bon concert, c’est pour bientôt ?
    Dernière modification par Dkrome, 06 novembre 2018, 06h56.
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Pour la configuration, ça a été longuet car je voulais qu en plus de la pratique, ce soit simple à comprendre pour le gars qui va me seconder au claviers. Donc chaque illustration sur l écran ( NS et Kronos ) sont interactives ( tu cliques sur un bouton de la photo du clavier et la vraie fonction est déclenchée ) et là y a fallut intégrer tout un cheminement midi...; pour le Ns c était assez simple, pour le Kronos j ai moins rigolé..

      Quant aux concerts c est un tribute Toto destiné uniquement aux festivals et grosses scènes. C est pour ça que je m " offre" un second clavieriste sur scène pour être plus libre sur certains solos ( genre Africa que Paich double mg/md en harmonisant, alors que moi j ai dû programmer sur mon son une seconde couche dé-pitchée pour pouvoir plaquer les nappes à la main gauche ).
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #4
        Salut
        Merci pour ton retour d'expérience sur cette solution.
        Que t'apportes MS en fait ? l'automatisation de tes configs ? des sons supplémentaires ?
        Car avec le kronos, tu peux, il me semble, faire des combis assez approfondies et piloter par exemple le NS (choix des progs etc...)
        Et avec le krnos, tu pourrais aussi prévoir des accords avec les pads du nanopad de manière à être plus "relax" pour tes solos ?
        Etant également dans un tribute (un autre groupe !) avec pas mal de de problématique claviers/séquences, je suis seul aux claviers et je dois remplacer 2 clavieristes plus des séquences .
        Alors, je penche pour l'utilisation d'une MPC Live pour toutes les parties séquencées.
        J'ai MS sur mon macbook mais je cherche à éviter de l'utiliser, privilégiant du tout hardware pour ce projet.
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les info yannthepianist :up
          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
          http://traitdelumiere.free.fr

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part c'est ainsi que je fonctionne depuis 8 ans avec vArranger : un morceau = une touche sur l'ordinateur = tous les patchs envoyés aux vsti = la partition à l'écran = le style (puisque c'est un arrangeur) ou le mp3 prêt a jouer.
            Long a programmer mais tellement confortable sur scène, avec les morceaux en set list je n'ai plus qu'à enfoncer une touche pour passer de l'un a l'autre.

            Travailler avec un host tel que Mainstage (il y en a plein d'autres) est vraiment un plus selon moi, en tout cas je n'aimais pas trop avoir a batailler avec les boutons de mes claviers à l'époque où je fonctionnais de façon plus traditionnelle.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Pareil que Lylo, je suis en train de tout basculer sous Varranger, c'est vraiment Génial ...

              yannthepianist, on dirait que tu aimes bien Toto ... lol

              Commentaire


              • #8
                Je sens que je vais me replonger dans la formation Mainstage3 d'Elephorm (que j'ai pu télécharger avant leur nouvelle mouture).
                Je n'avais pas trop compris certaines subtilités qui semblaient paraître simplistes pour le formateur et à l'écoute de tous ceux qui l'utilisent.

                Commentaire


                • #9
                  Perso je trouve ça juste génial. Pour Leida, MainStage m apporte la facilité d édition des rappels de configs, les partitions sur grand écran / au Kronos . faire converser le NS et le Kronos c était pas simpliste surtout pour les patchs du NS.
                  CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                  ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                  MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                  GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                  BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                  Commentaire


                  • #10
                    Il m'avait épaté ce Mainstage quand un pote me l'a montré sur son... Mac (pas de version PC, dommage).
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      top cool, pareil pour moi, si un jour ça sort sur IOS c'est encore mieux, j'ai toujours un peu peur pour mon MBP sur scène...
                      Christian

                      Commentaire


                      • #12
                        perso je le transporte sous coque et je le bloque sur un support partition
                        CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                        ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                        MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                        GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                        BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                        Commentaire


                        • #13
                          cool, a l'occasion peux tu nous fait une petite photo?
                          Christian

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vraiment pas mal Mainstage (sur PC je crois que BloXpander d'eaReckon fait aussi la même chose)
                            Ce qui est bien avec MainStage c'est que ça gère tout y compris les tranches micro et instruments externes, Synthés Externes (possibilité d'envoyer des SySex ..)
                            Les fonctions Playback et Loopback aussi sont intéressantes mais pas toujours simple à maitriser on peut aussi utiliser la fonction remote à partir d'un iPad
                            C'est vraiment bien pensé même si ce n'est pas toujours simple à implémenter plus ton setup est complexe
                            J'envisage d'utiliser peut être les nouveaux apple Mini et ce genre de monitor Vinpok Split qui permettent de connecter un ou 2 monitors avec un simple cable USB-C (et c'est tactile)
                            un sur lequel on à la partition (15.6") et l'autre sur lequel on à Mainstaige
                            The Vinpok Taptek is an ultra-slim (16 mm), RGB backlit, wireless mechanical keyboard with low profile blue switches. Though wireless, it can be connected via wired as well. The Taptek keyboard comes with a Mac layout and can connect with up to three devices at the same time.
                            Dernière modification par Saxfred, 09 novembre 2018, 08h52.
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #15
                              Effectivement, BioXPander semble être aussi un hôte VST prévu pour le Live, il y a aussi CamelotPro dont on parle à côté, et Cantabile. Cela fait un peu de choix pour ceux qui n’ont pas de Mac.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X