Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple vraiment "limite"......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Y a pas à dire, Apple, c'est un sujet délicat
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #17
      Depuis la Création en fait
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Alors là, bien vu :good
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #19
          L'informatique n'est pas parfaite en effet...Cela a toujours été ainsi, et ça le sera à l'avenir aussi.

          Cette problèmatique concerne autant les machines tournant avec Linux, Windows, OS-X, etc...

          Chez Apple, c'est sûr qu'il y a peut-être plus de raisons de critiquer vu que le prix est généralement plus élevé que les homologues PC. Mais le Sony Vayo à près de 3'000 Euros de mon beau-frère (en windows 7) n'est pas sans défaut non plus...Pourtant il l'a même payé nettement plus que mon MacBook Pro.

          Si pour ma part, de gros problèmes survenaient avec mon MacBook Pro, je n'hésiterais pas à le liquider et partir sur un PC qui fonctionne mieux. Mais l'expérience avec le Sony Vayo de mon beau-frère m'a bien montré que c'est le même régime pour pratiquement toutes les marques et systèmes.

          Donc, aussi longtemps que ça tourne correctement, je ne change pas un système qui va bien.

          Commentaire


          • #20
            Oui, Apple est un sujet délicat, même si je n'ai eu que des Mac.....je ne dis pas "Amen" comme certains "addicts" à tout ce que dit Steve Jobs et consorts....
            Spooky : changer de machine ? Arrête !! Là, c'est ma caisse maladie des indépendants qui me fout la nausée......600 € par mois....en revanche les cotisations.....!!! L'inspecteur des impôts m'a suggéré à 2 reprises de saisir le Tribunal Administratif (c'est gagné 100% sûr).....mais peu pas ! Si je conteste leur versement, ils stoppent le temps de la décision du tribunal.....il faut compter 12 mois... et n'ai pas de grisby pour vivre pendant ce laps de temps.Ils ont calculé la "pension" sur 5 ans en incluant 2 ans de longue maladie (0 € de C.A) ; normalement c'est la moyenne de 10 années travaillées....bon, je m'éloigne, quoique cela vous explique pourquoi je suis hyper limité....Sinon, je ne demande pas un pactole, avec 1000 € par mois, put... !! j'aurais sûrement un M3 et autres "babioles" estampillées Korg.....un t'it piano tout rouge ?
            Pour ce qui est des Mac et de l'Open Source, je vais aller à la biblio de Rennes : il y a tout un rayon sur l'informatique dont 1 bouquin que j'ai repéré (Dunod / OS X) qui explique OS X...ça me permettra peut-être de m'éclairer un peu....

            Commentaire


            • #21
              600 Euros par mois

              Bon, on s'éloigne du sujet...mais je peux très bien comprendre ton indignation

              Commentaire


              • #22
                Bé oui...c'est comme cela ! mais bon, continuons à parler Mac...J'économise petits euros, pas à pas et j'espère bien en acquérir un nouveau dans un peu plus d'un an...si le corps le permet ? : 1er trimestre 2011, dans une bonne année 13-14 mois. Ce sera un Mac de bureau car moins cher et je ne bouge jamais de chez moi....mais bon, d'ici là il y aura peut-être eu une naissance d'un nouvel ordi "pommé" ? En Mac de bureau, il n'y a pas de choix : c'est l'iMac et seulement l'iMac différemment configuré mais il n'y a que ce modèle. :?

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par jo le taxi Voir le message
                  (...) En Mac de bureau, il n'y a pas de choix : c'est l'iMac et seulement l'iMac différemment configuré mais il n'y a que ce modèle.
                  Celui en core i7 d'en ce moment rivalise avec les MacPro... bon, ok,eux, ils vont évoluer d'ici 2 mois, mais c'est la première fois qu'un iMac et qu'un Mac "tour" sont si proches niveau perf....

                  Cet Imac est une vraie réussit (d'autant plus que, pour 1000€ de moins qu'un MacPro, on a en + un écran 27")

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui, apparemment, ce que je lis ça et là est plutôt élogieux à l'égard de ce modèle....Bon, un MacPro, c'est l'idéal, configurable à volonté, tu lui ajoutes des bidules et bidules, mais justement eu égard les capacités du iMac sus- cité est-ce encore pertinent d'en acheter un....sauf pour des studios pro, architectes...?? Je n'ai pas mentionné le Mac-Mini, parce que si tu n'as pas les autres éléments à disposition (écran, clavier, souris) il est plus cher que le iMac d'entrée de gamme.....?? Fâcheux pour un Mac dit "petit budget" à sa sortie....

                    Commentaire


                    • #25
                      un petit mot sur cette histoire de tabac, il s'agit de 2 cas aux usa ou les mac étaient tellement encrassés que les techniciens n'ont pas voulu réparer et en aucun cas, une suppression de la garantie par apple pour cause de fumée

                      Pour le reste, si le i7 semble excellent, il est quand même mis a terre par le mac octo dès qu'on utilise un logiciel optimisé multicoeurs...pas nombreux il est vrai ! j'ai testé le même fichier 32 pistes bourré de plug ins en bounce sur mon octo et sur le dernier imac i7 ....1m30 pour l'imac.....28 secondes pour l'octo, et logic n'est pas otpimisé, donc méfiance entre les benchs et la réalité, tout dépend du logiciel utilisé, de la memoire, de la vitesse des HD etc etc......intel annonce les 6 coeurs pour le début d'année, et là aussi, pour ceux qui ont des mac pro 2009 et un budget de 2000 euros....on peut changer les processeurs et être au top...mais, est ce bien nécéssaire?

                      enfin, pas de précipitation vers les imac ou les mac book, car l'usb 3 va arriver et si le macpro s'en tape vu qu'il suffit d'ajouter une carte pci pas chère pour l'avoir....ceux qui vont se retrouver avec l'usb2 et le firewire en fin de vie, risquent de le regretter longtemps....

                      je crois que nous sommes dans une période de transition ou, il faut acheter de suite pour profiter 2 ans....ou attendre fin 2010 début 2011, intel ayant décidé de repporter un peu l'implantation de l'usb 3...sachant qu'ils ont light peak derrière et plus vite qu'on ne le pense.

                      Acheter de suite c'est assez raisonnable, mais je n'ose imaginer la tronche de ceux qui vont acheter mi 2010 pour apprendre que 6 a 7 mois plus tard, toutes les connectiques seront changées...et certainement nos interfaces audio mobiles à remplacer par disparition du firewire, cette fois, ce sera definitif.

                      il y a bien un fw 1600 et 3200 mais personne ne communiquant là dessus, je crains que ce ne soit mort....mais je peux me tromper

                      Commentaire


                      • #26
                        NeXT Step, c'était un ordi uniquement vendu aux universités et centres de recherches scientifiques
                        A titre de documentation, je rebondis l'espace d'un instant sur ce que disais François sur le Next. Il a été utilisé, notamment par l'Ircam pour porter la suite de la fameuse station musicale 4X en temps réel créée en 1981, la Sim (station d'informatique musicale de l'Ircam). Comme le souligne François Déchelle, un des porteurs du projetsur son blog La Station d’Informatique Musicale a été un succès relatif, une centaine d’exemplaires ayant été vendus et installés, mais a été rapidement obsolète suite à l’arrêt de la production du processeur i860 et de la station NeXT. La conclusion logique était l’arrêt des développements matériels et la réalisation d’une solution purement logicielle, Max/FTS puis jMax.
                        A l'époque se posait le problème du temps réel - ah, les charmes du temps différé avec Music 10 - et que peuvent connaître aujourd'hui les utilisateurs de CSound. Par curiosité, jetez un petit coup d'oeil sur la Sogitec 4X, une bestiole souhaitée par Luciano Berio qui souhaitait un système pour faire du Live Electronic avec au moins 1000 oscillateurs sinusoïdaux... En tout cas, cette station portée sur le Next était superbe, il y avait aussi le Next Cube.

                        Mais l'expérience avec le Sony Vayo de mon beau-frère m'a bien montré que c'est le même régime pour pratiquement toutes les marques et systèmes.
                        Je suis d'accord, avec quand même cette petire réserve concernant Sony qui a une démarche assez élitiste sur ces machines. A prix égal, entre mon MacBook plastique dernière génération et mon portable PC (HP Pavillon dv7 avec un Core 2 Duo P7550 et 4 Go de Ram), il n'y a pas photo, je préfère le PC qui m'offre plus d'ouverture sur les VST et plus de puissance.

                        Acheter de suite c'est assez raisonnable, mais je n'ose imaginer la tronche de ceux qui vont acheter mi 2010 pour apprendre que 6 a 7 mois plus tard, toutes les connectiques seront changées...et certainement nos interfaces audio mobiles à remplacer par disparition du firewire, cette fois, ce sera definitif.
                        C'est intéressant ce que dit Bruno Micheli sur les nouvelles connectiques. Hier, j'ai regardé des configurations récentes proposées autour des PC, portables et fixes, de fait le Firewire a disparu. Pour ma part, j'ai préféré plutôt que le Firewire la solution Express Card avec le bundle RME mais le choix actuellement est plutôt limité.
                        En tout cas, c'est sûr que tant pour Mac ou PC on va vers de nouvelles connectiques.
                        Dernière modification par Invité, 02 décembre 2009, 10h40.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                          Pour le reste, si le i7 semble excellent, il est quand même mis a terre par le mac octo
                          Quand on fait la comparaison iMac i7/Mac Pro, c'est évidemment avec le Mac Pro de base (donc un quad core, pas un octo), qui a le même prix qu'un gros iMac i7. Encore heureux pour Apple que leur station de travail haut de gamme reste compétitive par rapport à leur meilleur ordinateur de bureau!

                          Et même si le Mac Pro de base avait des performances légèrement supérieures à l'iMac (ça reste possible, mais je n'ai pas cherché de benchs), ce dernier a quand même un super écran intégré: si on est léger est estime le prix de l'écran seul autour de 1000€ (Apple Display: 800, 30" chez d'autres: entre 1200 et 1500), l'iMac est ce qui se fait de meilleur question prestation/prix.
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                          Commentaire


                          • #28
                            l'iMac est ce qui se fait de meilleur question prestation/prix.
                            Je suis totalement d'accord avec Leo. Bien évidemment, j'aimerais bien avoir un Mac Pro Octo, ça doit dépoter. Mais si je suis assez critique avec le Mac - que je fréquente quand même depuis l'Apple II 64k - j'avoue que cet Imac me fait fortement envie. Ne serait-ce aussi parce que je travaille pour la musique avec une amie cinéaste professionnelle et qu'elle utilise un Imac. L'écran, est vraiment séduisant et ça me permettrait d'avoir une base commune pour le prochain film.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Leo Voir le message
                              Quand on fait la comparaison iMac i7/Mac Pro, c'est évidemment avec le Mac Pro de base (donc un quad core, pas un octo), qui a le même prix qu'un gros iMac i7. Encore heureux pour Apple que leur station de travail haut de gamme reste compétitive par rapport à leur meilleur ordinateur de bureau!

                              Et même si le Mac Pro de base avait des performances légèrement supérieures à l'iMac (ça reste possible, mais je n'ai pas cherché de benchs), ce dernier a quand même un super écran intégré: si on est léger est estime le prix de l'écran seul autour de 1000€ (Apple Display: 800, 30" chez d'autres: entre 1200 et 1500), l'iMac est ce qui se fait de meilleur question prestation/prix.
                              le problème est que sur pas mal de forums, certains expliquent que les imac i7 enterrent les mac pros....ah bon, y compris la possibilité de mettre comme moi 4x2To extractible...les cartes pci qui tendront ces macpro uptodate avec usb3 et autres quand les autres seront bons pour la casse...

                              alors le coup du tout est possible pour 2 fois moins cher....eh bien non, car en video HD pouvoir mettre 2x2To en raid par exemple, est indispensable si on travaille en natif...etc etc...

                              je trouve ces imacs supers, mais les ecrans brillants, non merci, et l'absence de possibilités, non merci aussi....quant aux benchs....ils me font bien marrer car sur le terrain, c'est un peu différent...et puis, sur les MP on peut ùême changer les processeurs pour prendre les derniers arrivés....donc un MP octo d'aujourd'hui peut devenir un 12 coeurs dans qq mois....etc etc.

                              Le tout est de ne pas laisser croire qu'avec un mac a 2000 on fait la même chose ou mieux qu'avec celui a 5000....et il est evident que 95% des utilisateurs n'ont pas besoin d'autre chose qu'un imac.

                              Ah oui...les cartes pci protools on les met ou? et e changement de carte graphique on fait comment?

                              allez, faut pas se tromper de becane, mais faut pas non plus faire passer une seat a moteur système porsche pour une porsche

                              Commentaire


                              • #30
                                Non, mais je suis entièrement d'accord avec toi

                                Ce qui ressort de cette comparaison qu'on lit tout le temps, "le nouvel iMac est aussi puissant qu'un Mac Pro", c'est qu'avant il y avait un trou dans la gamme Apple, question puissance, entre le meilleur iMac et un Mac Pro. Aujourd'hui, l'écart est comblé, même si chaque machine garde ses spécificités: évolutivité matérielle quasiment inexistante sur l'iMac, bien plus grande sur le Mac Pro.

                                Aujourd'hui, pour celui qui veut un mac puissant à bon prix, et qui peut faire quelques concessions (obligation d'utiliser du stockage externe si besoin de plus de place, etc), l'iMac i7 est génial. Pour le pro qui a plus d'exigences, le Mac Pro reste la panacée.

                                Le tout est de ne pas laisser croire qu'avec un mac a 2000 on fait la même chose ou mieux qu'avec celui a 5000....et il est evident que 95% des utilisateurs n'ont pas besoin d'autre chose qu'un imac.
                                Il a toujours été question du Mac Pro de base au même prix qu'un iMac i7 gonflé, c'est à dire autour de 2200 euros. Celui qui comprend, quand on compare les deux machines, qu'on parle d'un Mac Pro gonflé à bloc, il a besoin de redescendre sur terre, on est d'accord.
                                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X