Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple vraiment "limite"......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Aïeeeeeee.......plus de ports FW dans l'avenir !! Mon interface toute récente ? Mes disques externes.....J'espère que l'USB 3 retardera encore et encore.....pourvu que dans 12-14 mois il y ait encore du FW.....c'est la date où je pourrai en principe changer de Mac !! ça fout les boules tous ces changements !! de toute façon le eMac restera à la maison.....donc !! je pourrais toujours faire un minimum ! (oui ! le vendre ? maintenant, il faut presque payer l'acheteur.....j'ai une bonne masse au garage au pire s'il m'encombre.....:D).
    PS : je trouve quand même que l'on nous prend ni plus ni moins pour des "vaches à lait" ; les constructeurs te vendent du matos assemblés par "de petites mains".....avec grosse marge, le lendemain les normes changent et pis tais-toi, il te faut l'autre bidule compatible..... ahhhhh, mais vraiment amélioré.....oui...........des "vaches à lait"...."ils" feraient bien de revoir leur éthique !! Celle que devrait (selon les mêmes....) avoir les jeunos qui téléchargent......il arrive que ce sont les mêmes "marchands de soupe" qui décident et donnent des leçons !! Comme un Mr Hulot qui fait un petit tour en Mirage ou Rafale et consomme l'énergie d'un 4 pièces pendant 5 ans en 1 bonne heure de sensations....encore un "marchand de soupe"......le "syndrôme du beatnik".....c'est de moi, et suis content de cet AOC !
    Dernière modification par Invité, 02 décembre 2009, 15h36.

    Commentaire


    • #32

      Le site Tweaktown a publié un test très complet du Buffalo HD-HXU3. Il s'agit du premier disque externe 3,5" doté d'une interface USB 3.0 qui soit disponible. Les tests montrent que ce disque et l'...

      :dents

      Commentaire


      • #33
        C'est la vie, Jo.
        Enfin, la société de consommation : s'il n'y a aucune évolution technologique, il n'y a aucun besoin de vendre/acheter...
        Et les technologies informatiques changent très souvent.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Et il n'y a pas toujours besoin d'être au top de la technologie à tous moments hein...

          Mon MacBook Pro a déjà plus d'une année, l'interface audio ProFire 2626 a également plus d'une année, fort possible que ça fonctionne encore 5 ou 6 ans avec cette configuration. Parce que je peux enregistrer 16 pistes à la fois (via Adat) sans aucun problème, que ce soit pour les resources processeur, place sur le disque dur interne et externe, mémoire vive, etc...

          Par contre dans 6 ans, je reprendrai très certainement le dernier MacBook Pro équipé processeur i14, 128 GB de ram, 10 TO de disque dur, USB 4.0...Et au bout de 3 mois, la technologie sera à nouveau dépassée.

          Comme quoi, il faut une fois se décider pour quelque chose, et se contenter de son achat le plus longtemps possible !

          Comme vous pouvez le constater, mes claviers ont pour la pluspart plus de 30 ans d'âge, et ils se portent à merveille. Même si ils ne sont plus vraiment à la pointe de la technologie...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Leo Voir le message
            Apple n'est pas pire que les autres. Pas mieux, pas pire.
            Exact !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par spookyman Voir le message
              Et il n'y a pas toujours besoin d'être au top de la technologie à tous moments hein...

              Mon MacBook Pro a déjà plus d'une année
              La preuve: la juxtaposition de "déjà" et "plus d'une année" m'a choqué quand j'ai lu ta réponse C'est vrai que pour un constructeur, un an, c'est au moins une génération de retard. Pour un utilisateur, si c'est déjà la moitié de la vie de son matériel, j'espère pour lui qu'il a de quoi financer ses caprices.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #37
                C'est clair...pour une workstation, c'est un peu moins grave. Un Kurzweil PC-3 est toujours encore top-notch, vu qu'il n'y a pas de nouveau modèle qui est sorti depuis. Et il ne va certainement pas sortir dans la prochaine année, je pense.

                Alors que dans le monde de l'informatique, tu achètes le dernir iMac 27 pouces avec le processeur i7, printemps prochain il sera de nouveau dépassé...par un autre modèle. C'est normal...Il ne faut juste pas céder à la tentation de toujours vouloir "le tout dernier modèle". Ou c'est la spirale infernale assurée, qui ne finit jamais.

                Je connais encore quelques musiciens qui tournent toujours encore avec des Atari...ou des Mac sous OS-9, et qui fonctionnent nickel. Peut-être pas comme station de travail pour enregistrer en 24 bit/192KHz avec 48 pistes simultanées, mais plutôt pour y faire tourner un vieux séquenceur midi, implantable...

                C'est ce que je fais avec mon "vieux" PowerBook G4 de 2001.

                Commentaire


                • #38
                  le vrai problème est qu'il faudra remplacer non seulement nos bécanes, mais aussi nos interfaces audios fw ....on attend donc des annonces de motu, edirol, etc etc...

                  Dans ces prériodes de transition, il faut savoir être un peu plus patients, en attendant, nos machines marchent bien non ?

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est clair...avec l'arrivée de l'USB 3.0, tout ce qui tourne actuellement encore en FireWire 400 et 800 sera mis à la trappe. Bon, semble-t-il que c'est pas encore pour les 3 prochains mois à venir, on peut encore un peu laisser venir.

                    Mais en 2011, ça sera très certainement réalité. Et en 2012, le nouveau standart.

                    Et comme tu le dis très bien Bruno, ce que l'on a actuellement fonctionne très bien...donc, on peut s'estimer content de ce que l'on a.

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour ma part, ayant le même salaire que Joe, il me fallait un portable pas cher... Un Macbook Pro sur le refurb à 999 € ?...
                      J'ai trouvé mon bohneur. Un Macbook mid 2009 (avec firewire) pour 399 €. J'ai mis un 7200 tpm de 320 Go, me suis acheté l'Apogee One et je suis ravi...

                      Je le garde 2-3 ans, et après j'investirait dans un macbook pro. Là, il me fallait une solution pour pallier à l'absence de mon powerbook alu 15 qui m'a lâché...

                      Ceci étant dit, la qualité du micro intégré de l'Apogee One est à tomber par terre. Je ne pensais pas avoir une telle qualité dans cette fourchette de prix !

                      Concernant l'iMac, il est vrai que le 27" est impressionnant, mais bon, mon 24" me suffit largement, et je préfère ce format d'écran au 16/9.

                      Par contre, pour l'utilisation que tu veux en faire (internet + TV) le 27" est le compagnon idéal !...

                      Concernant la puissance du Mac pro par rapport à l'iMac, allez voir ici...
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #41
                        Dis-donc !! à ce prix, tu as fais un bon coup !! :D

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X