Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat iMac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • achat iMac

    Bonjour,

    Ma moitié craque pour un iMac pour son design, mais j'avoue ne rien y connaitre en Mac.

    Le pc (pardon le Mac:dents) serait essentiellement pour aller sur Internet et regarder la TV en TNT.

    Quelle option faut-il prévoir, notamment pour la TV? décodeur intégré, carte supplémentaire à prévoir?

    Le Mac est t'il livré avec un antivirus / firewall intégré ou faut-il en prévoir un en plus comme sur les PCs....

    Merci
    Christian

  • #2
    Pour la TV j'utilise un clé USB de la marque Elgato (http://www.elgato.com/)
    J'ai choisi le modèle double Tuner. Il fonctionne très bien et le logiciel est agréable.

    Pas d'antivirus livré avec le Mac mais il n'y a pas beaucoup de virus sur Mac (il y a même un légende qui prétend qu'il n'y a pas de virus sur MAC...). Je n'ai jamais été mis au courant de MAC infecté (sauf par l'installation d'une version pirate de iWork...).

    Oui, il y a un pare feu intégré.

    Commentaire


    • #3
      ok merci
      Christian

      Commentaire


      • #4
        Si tu as une Box, il y a un logiciel gratuit et efficace: ADSL TV

        Très bien pour ce qu'il fait.

        Sinon , si c'est pour juste regarder la TV et faire des applications basiques, un PC fera largement l'affaire pour moins cher (AMHA).
        Musicalement...
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          oui j'ai une freebox et utilise déjà VLC pour voir la tv sur le PC de temps en temps. ça marche très bien mais il manque TF1 et M6 les deux chaines qu'elle aime regarder...:dents:dents:dents:dents

          Merci pour ADSL TV, je vais regardé cela de plus près....
          Christian

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            jamais eu de virus sur le mac depuis 1987

            n'hésite pas, bon achat

            Roland

            Commentaire


            • #7
              En effet, il y a peu de virus sur mac, mais comme dit précédemment, un antivirus est utile pour déverminer des fichiers provenant d'utilisateurs windows
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                parce que l'antivirus, il fouille aussi dans les dossiers compressés par exemple un .zip ? et il détruit le virus ou il signale juste le problème ?

                désolé, suis sur mac aussi, et j'ai jamais mis d'antivirus... alors je sais pas trop comment ça fonctionne.... ceci dit, quelqu'un de ma famille m'a amené un pc infecté, et c'était grave.... j'ai dû passer tout un tas d'antivirus pour le désinfecté suivant les virus.... mais en fait, via le net, il y a des gens qui utilisaient son disque dur comme stockage... incroyable... j'ai trouvé plein de petits fichiers cachés dans un dossier, avec des noms de xxxxxxx sifredo....... sifredi.......... rocoooooooo

                je trouve ça extraordinaire qu'on puisse utiliser tout ça à distance.... à l'insu des autres... son disque était plein.....

                on a pas ça sur mac... enfin, pas encore....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Un bon antivirus doit fouiller les tripes de ce qui passe entre ses mains.
                  Donc : oui, il doit scanner les archives, exécutables compressés, powerpoint vérolés, ...
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    L'avantage d'un antivirus sur Mac c'est d'éviter d'envoyer à ceux sur PC des fichiers vérolés...
                    Mais attention, avec BootCamp ou Parallels Desktop, on peut tout à fait en choper un...
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #11
                      Concernant les clés USB TNT, va voir ici.
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ces infos.
                        Christian

                        Commentaire


                        • #13
                          voilà , j 'aimerai bien dans le courant de l 'année si je peux me le permettre de m 'acheter un mac
                          soit un portable mac ou macbook pro, soit un mac tout intégré dans le moniteur
                          je veux changer monpetit pc de mon bureau , on a déjà un netbook samsung d ' ailleurs excellent !!! " c ' est celui de ma femme "
                          ce mac me servirait pour internet , photos , vidéos , comme tout autre pc , mais j 'aimerai bien l 'utiliser pour la musique
                          je n 'ai jamais fait de MAO
                          vers quel choix pouvez vous me guider sachant que je n 'ai jamais eu de mac
                          merci
                          Dernière modification par tinou13, 28 janvier 2010, 15h15.
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #14
                            petit up pour la question :mefie
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais également me séparer de mon PC portable (Dell Vostro) pour un Macbook Pro 15, qui je pense est déjà un bon produit pour la MAO.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X