Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion des fichiers sur MacOS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion des fichiers sur MacOS

    Cherchant à afficher les courbes des cours d’une action par programmation en Python (sur Mac), j’ai récupéré des fichiers CSV (abcbourse et boursorama permettent de récupérer les valeurs brutes en CSV)... puis les ai incorporés avec une commande Python dédié à l’import de CSV.

    Facile !? sauf que le Mac place ce qui est récupéré du Net en quarantaine, et seuls certains programmes y ont accès ! Une ligne de commande pour regarder le fichier ? nada, les commandes dans le terminal ne sont pas assermentées. Voyons le Finder... oui, il peut manipuler le fichier et le mettre dans le dossier Documents. Là, le fichier est accessible en ligne de commande.... mais toujours pas par Python ! Du coup recopie (en ligne de commande car le finder n’affiche pas /tmp) dans /tmp (répertoire des fichiers temporaires) où il est enfin accessible par Python. Problème résolu mais pas de façon triviale.

    Je veux bien croire que c’est pour notre sécurité, mais le caractère User-friendly du Mac vient vraiment d’en prendre un coup... ai-je manqué une subtilité ?

    Finalement, je viens de trouver le moyen de contournement : utiliser une bibliothèque Python (quandl) qui récupère directement les valeurs sur le net (plus la peine de manipuler des fichiers). Mais sans cette alternative ce serait galère à réactualiser.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
Chargement...
X