Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier maître Arturia pour piloter Mainstage et Expandeur orgue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier maître Arturia pour piloter Mainstage et Expandeur orgue

    Quand j’utilise le clavier maître, j’entends le son de Mainstage en même temps que celui de l’expandeur orgue. J’aurais très bien pu me passer de l’expandeur et utiliser le vintage Organ de Mainstage. Seulement voilà, le son de l’expendeur passe par un simulateur de Leslie incroyablement réaliste : le Néo Ventilator. Je ne peux pas m’en passer.

    Je souhaite avoir chaque son différencié (Mainstage et expandeur orgue). C’est à dire quand je veux le son de l’orgue, je ne souhaite pas entendre les autres sons de Mainstage, et inversement quand je veux un son Mainstage, je veux le son de Mainstage, je ne souhaite pas entendre le son de l’expandeur orgue. Je n’arrive pas à régler ce problème. Avez-vous une solution à me proposer ? Je vous remercie d’avance.

  • #2
    Il faut attribuer un canal midi de réception différent sur l'orgue et sur mainstage.

    Commentaire


    • #3
      J’ai oublié de préciser que le volume de Mainstage et de l’orgue sont ajusté par un pédalier FCB1010 qui règle également le volume de mon arrangeur Korg PA.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        A propos de ce fameux FCB1010 est-il possible de régler le volume de sorties MIDI ? J'explique : j'ai 7 claviers, 4 passent par la Berhinger QX 1222 qui a une carte son intégrée et 3 sont ou seront (j'ai tout démonté à ce jour pour réaménager un coin plus sympa et ergonomique...cervicales, ça fait mal...) connectés à une MOTU (5 in-5 out)...en regardant ce pédalier à l'arrière il n'y a qu'une prise IN et OUT ? Y a-t-il une méthode réglages quelque part sur ce pédalier ou tout simplement impossible... Il y a quelque temps Berhinger avait une mixette pour cela (bleue-anthracite) mais elle n'est plus commercialisée...
        Excusez, je me suis mêlé dans la discussion...vu qu'il y a un utilisateur d'un élément qui m'interroge...à la fin une réponse si vous le souhaitez.

        Commentaire


        • #5
          J’ai du mal à cerner le FCB1010 d’après le mode d’emploi. Il y a bien des contrôleurs que l’on peut régler (et le volume est un contrôleur)… et il m’est difficile d’interpréter le manuel sans l’objet dans mes mains (ou sous mes pieds) Et je crains une limitation : les pédales 6 et 7 sélectionnent un contrôleur (par exemple le volume), avec une valeur fixe et les 8 et 9 avec une valeur prise sur la pédale d’expression branchée dessus. On peut démultiplier avec les presets et banques, mais s’il faut d’abord choisir un synthétiseur puis activer le volume, ce n’est pas très efficace…
          Dernière modification par floyer, 14 septembre 2021, 17h45.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 12, Arturia V Collection 8, Korg Legacy Collection, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 -
          Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6

            Qui dit Mainstage, dit "tranche de console".

            Je crois me souvenir qu'il faut initialiser une sorte de setlist ("concert" ou "patch" selon le cas dans Mainstage) et à chacun d'eux, tu as automatiquement une table de mixage sur la droite de l'écran. Cette console dispose de tranches.
            Les tranches de console concernent le contrôle d'un instrument virtuel, un instrument physique, des effets, ... avec les caractéristiques des instrus, effets, contrôleurs ...
            Tu actives ou non les tranches en fonction des instruments dont tu as besoin sur tel ou tel morceau (patch ou concert).

            Pour FCB1010, j'ai à peine commencé à regarder la prog.
            Je sais qu'il existe plusieurs logiciels freeware pour sa prog. Mais c'est peut-être plus simple de le gérer avec Mainstage.
            Il y par exemple FCB1010 Manager : ici
            Claviers : Nord Stage 3 HA88 / Nord Stage 2 EX compact / Korg Krome 73 / Novation Mininova
            Orgue : Hammond XK3c / Hammond XLK3 / Neo Ventilator 2
            Mixage : QSC TM16 / Alto 1202 Live / Zoom R24
            Contrôleurs MIDI : Akaï APC Mini / Korg nanoKontrol2 / Behringer FCB1010
            MAO : Logix Pro X / Mainstage 3 / Ableton Live 10 Lite / Studio One 5 Artist / Sonar X3 Studio

            Sono : HK Lucas Nano 600 / HK Lucas 1000
            ------------------------------------------------------------------
            Formations actuelles
            : Ze Bigriff / LaBuLLe
            Chaînes vidéo artistiques : Kris.Sko / LaBuLLe
            Carte de visite artistique : http://kris.sko.free.fr/carte-artistique/
            ------------------------------------------------------------------
            "On stage" since 1975

            Commentaire

            Chargement...
            X