Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MacOS Big Sur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci pour vos retours, c'est intéressant d'avoir divers points de vue
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      Je tourne avec un macbook pro 2012 i7 16G ram et ssd acheté d’occasion. Il tourne toujours très bien, pas de ralentissement comme je peux parfois en constater avec le dell du boulot qui est plus récent, boosté également du fait des logiciels que je dois faire tourner pour le taff...

      Le seul truc qui me ferait passer sur pc c’est le prix et le côté évolutif . Aujourd’hui avec apple il faudrait que je débourse plus de 3500€.. pour avoir la même capacité de disque et de mémoire que ce que j’ai sur le mbp 2012 et sans pouvoir le faire évoluer puisque tout est soudé. donc c’est niet.. L’avantage avec des pc comme dell c’est que le prix est moins élevé et les composants ne sont pas soudés et donc cela rend le portable évolutif. Cependant revenir dans echo system windows pour la musique alors que je n’ai pas de problème de perf ou de stabilité clairement pour moi c’est non...

      Côté mise à jour apple je tourne avec la version précédent catalina.. je n’etais pas passé sur catalina car l’os a essuyé pas mal de pb de compatibilité et de bugs au démarrage. Pour mac os big sur, mon mbp 2012 n’est plus compatible même s’il existe une astuce pour faire sauter le verrouillage mis en place par apple pour pouvoir l’installer sur les modèles de 2012.et très franchement cet os n’apporte rien d’indispensable.. le seul problème c’est que certains plugin pilote etc commencent à ne plus supporte certaines version de mac os...donc il y a un moment ou mon mac va devenir problématique...

      Concernant les mac arm, la nouvelle gamme proposée par apple est pour le grand public. Pour les professionnels ça viendra l’année prochaine.. Mais comme n’importe quel produit apple il faut éviter les v1. Même si la puce M1 semble être prometteuse tant qu’on sera obligé d’utiliser rosetta pour faire tourner les produits intel , il faut mieux attendre.

      Si je dois changer mon mac je vais attendre que la gamme intel en 16 pouces baisse en terme de prix sur le refurb et la je sauterais peut-être le pas...Si je devais utiliser un mac arm dans un contexte professionnel j’attendrais certainement 3 4 ans que ça soit mature..


      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #18
        Pour info, de mieux en mieux les maj apple
        Envoyé par Mac4ever
        Plusieurs témoignages d'utilisateurs se plaignant d'un écran noir et d'une machine devenue inutilisable suite à la transition vers macOS Big Sur apparaissent sur le netici, et ). Ces utilisateurs semblent en majorité évoquer des problèmes touchant les MacBook Pro 13 pouces de 2013 et de mi-2014. La réinitialisation de la SMC ou de la NVRAM ne change rien, laissant les propriétaires avec une jolie brique en aluminium.
        Alors que Cupertino a afin déployé macOS Big Sur, certains utilisateurs rencontrent quelques problèmes avec le nouveau système. Plusieurs témoignages…
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #19
          A priori la mise a jour de Mac OS Big sur apporterait de meilleurs performances par rapport à catalina..
          il est néanmoins recommandé d’attendre.
          Par ailleurs certains modèles de mac non supportés peuvent quand même installer Mac OS Big sur après avoir été patché.
          La liste des matériels "compatibles" et les limites est disponible ici :
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #20
            Encore heureux que ca amene des meilleures performances hein
            Ils ne vont pas nous dire l’inverse en plus.
            Apple avec leurs multiples OS sur OS n’arrêtent pas de nous dire que c’est pour notre bien, la vérité c’est c’est que c’est pour eux avant tout.
            Apple a eu d’ailleurs des problèmes par rapport aux anciens Iphones que les nouveaux os avaient plombé.

            Souvent quand on critique la politique d’une boite comme Apple ou Microsoft, certains utilisateurs expliquent qu’ils sont contents de leur configuration et que ca marche bien.
            Mais en fait ca n’est pas le sujet, moi par exemple j’ai un mac mini (apres le,mac pro) a la maison et je fais de bonnes choses avec il marche bien.
            le probleme n’est pas la.
            Le sujet c’est cette politique avec ces multiples OS qui saoule tout le monde, juste ca.
            Si t’es pro a un haut niveau, si t’as pour des milliers d’euros de licences, que tu disposes d’interfaces avec des protocoles etc etc...et bien la seule solution c’est de ne pas upgrader avant des mois et des mois car entre les bons messages et la stabilité d’une confg complexe en audio.....vaut mieux pas s’y risquer!
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Ouaip, bien que j'ai des doute sur la capacité des mises à jour d'améliorer les performances à matériel égal.
              J'ai un Ipad qui me sert uniquement pour le boulot avec toujours les mêmes applications pros, en gros une petite dizaine de programmes qui me permettent de me connecter aux consoles DMX ou mixages en WIFI.
              Au fil des updates d'OS, je constate des drains batterie et des ralentissements des processus plus conséquents (et la batterie a été changé récemment).
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Encore heureux que ca amene des meilleures performances hein
                Ils ne vont pas nous dire l’inverse en plus.
                Apple avec leurs multiples OS sur OS n’arrêtent pas de nous dire que c’est pour notre bien, la vérité c’est c’est que c’est pour eux avant tout.
                Apple a eu d’ailleurs des problèmes par rapport aux anciens Iphones que les nouveaux os avaient plombé.

                Souvent quand on critique la politique d’une boite comme Apple ou Microsoft, certains utilisateurs expliquent qu’ils sont contents de leur configuration et que ca marche bien.
                Mais en fait ca n’est pas le sujet, moi par exemple j’ai un mac mini (apres le,mac pro) a la maison et je fais de bonnes choses avec il marche bien.
                le probleme n’est pas la.
                Le sujet c’est cette politique avec ces multiples OS qui saoule tout le monde, juste ca.
                Si t’es pro a un haut niveau, si t’as pour des milliers d’euros de licences, que tu disposes d’interfaces avec des protocoles etc etc...et bien la seule solution c’est de ne pas upgrader avant des mois et des mois car entre les bons messages et la stabilité d’une confg complexe en audio.....vaut mieux pas s’y risquer!
                ce n’est pas valable que pour apple chez microsoft c’est exactement pareil .. j’ai bossé dans des banques ou il y avait de milliers de logiciel à checker avant de pouvoir installer les mises à jours de windows..et la on ne parlait même pas de version majeur!!

                Je te rejoins sur le fait qu’apple a un aspect commercial,
                mais il ne faut pas oublier que les maj depuis maintenant quelques années sont gratuites et personne ne nous oblige à les installer... le vrai problème est le fait de sortir des OS trop régulièrement impose les éditeurs de logiciel à ne pouvoir maintenir leur logiciel que sur les 2 ou 3 dernière versions. et en faisant ça Apple incite implicitement quand on ne plus ugrader le matériel, à devoir changer..

                Personnellement autant sur les maj d’ios je suis dubitatif car en effet je constate comme beaucoup des baisse de perf surtout au niveau de la batterie , autant sur mac os je trouve que c’est moins probant..quand je vois comment mon mac de 2012 tourne en 2020 y’a pas photo..


                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #23
                  Dans tous les grands groupes, la question se pose avec une grande acuité vu le nombre de logiciels potentiels. Par ailleurs, l’application des patches de sécurité impose généralement de suivre les versions.

                  Autant à l’époque de Windows NT4, 2000, XP, Vista, on pouvait qualifier sur une version majeure donnée et ensuite appliquer les services pack. Puis se lancer dans le test d’une version majeure suivante (en en sautant une si manque de temps). La réalité n’est pas si idyllique : certains services pack ont eu mauvaise réputation.

                  Mais séparer des versions majeures des correctifs facilite les choses. J’ai par exemple un serveur sous Debian 9. Retarde le passage à Debian 10 pour raison de compatibilité (problèmes avec PHP et SPIP)... mais j’ai toujours des mises à jour mineures dont je peux même ne récupérer que celles de sécurité si je veux limiter les risques. Et quand les choses sont bien faite, il y a un recouvrement des versions actuellement supportées pour donner plus de souplesse.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    par expérience il est judicieux surtout quand un nouveau système d'exploitation basé principalement sur une nouvelle architecture d'attendre les premières mises à jours et les avis des concepteurs de soft avant de se jeter sur le nouveau et tout beau systeme
                    ça évite de raler, de s'enerver et de perdre du temps sur les projets

                    perso je suis du parti qui ne touche rien tant que ça marche et que le nouveau n'a pas fait ses preuves
                    -> Principal clavier : korg oasys 88
                    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                    -> Un gros PC

                    soft : cubase, des plugins, des librairies

                    on the web :
                    http://www.cosmozik.com
                    Mon Cloud zik :
                    https://soundcloud.com/cosmozik
                    ma chaine youtube :
                    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                    wichlist : plus riens jai plus de place ....

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par florent_83 Voir le message
                      par expérience il est judicieux surtout quand un nouveau système d'exploitation basé principalement sur une nouvelle architecture d'attendre les premières mises à jours et les avis des concepteurs de soft avant de se jeter sur le nouveau et tout beau systeme
                      ça évite de raler, de s'enerver et de perdre du temps sur les projets

                      perso je suis du parti qui ne touche rien tant que ça marche et que le nouveau n'a pas fait ses preuves
                      Yes je suis la même philosophie. C’est pour ça que je ne suis pas passé à catalina. Je vais sans doute encore attendre et soit je passerais sur catalina soit je sauterais sur big sur quand ce sera possible sans casse et que je n’ai plus trop le choix.
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #26
                        En tout cas pour l'instant, les premiers tests des nouveaux processeurs sont exceptionnelles!! Vivement une version avec plus de RAM, c'est le seul défaut pour l'instant.
                        Pour l'OS, à titre perso, je le fais toujours en décalage d'un an. Juste avant qu'un nouvel OS arrive, je fais la MAJ.
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Sur PianoWorld, un membre a fait tourner Garritan CFX sur un M1 (donc un Mac assez récent, probablement Big Sur donc)... aucun problème avec 128 échantillons / buffer.

                          C’est prometteur ! Et si les performances augmentent en passant en natif M1 (cela attendra les mises à jours des logiciels).
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par floyer Voir le message
                            Ce qui m'inciterait le plus à évoluer est le bridage de ma carte mère à 8Go. (Avec 8 Go, mes VST tournent bien... mais supportent mal le lancement d'un programme concurrent comme Firefox).

                            Je crois que si j'investis prochainement sera surtout dans un disque SDD pour remplacer mon disque système qui est mécanique (et est très très lent). Je vais attendre encore la baisse des prix.
                            Je confirme augmenter un peu ma mémoire vive… Je suis passé à 12 Go sur un Imac

                            ET
                            j'ai également changé le Dd mécanique d'origine en SSD… en 2To et 10 ans après le seul truc c'est un logiciel de bureautique qui tourne avec des problème (excel) avec un OS en "El Capitan"

                            Le fonctionnement est encore valide en musique…

                            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                            Commentaire


                            • #29
                              MacBook Pro M1 tourne bien en BigSuir 11.2 avec Logic Pro X et interface audio / midi.
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Erenion Voir le message
                                Je tourne avec un macbook pro 2012 i7 16G ram et ssd acheté d’occasion....
                                ....je débourse plus de 3500€.. pour avoir la même capacité de disque et de mémoire que ce que j’ai sur le mbp 2012 et sans pouvoir le faire évoluer puisque tout est soudé.
                                Tu dois avoir un modèle UNIBODY dont les éléments sont effectivement soudés.
                                Je possède le "mid-2012" qui n'est pas unibody et j'ai pu upgrader la RAM à 16Go, le disque au profit d'un SSD d'1To et je pourrais changer la batterie le moment venu si la babasse est encore vivante.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X