Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MacOS Big Sur !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par kikiclavier Voir le message

    Tu dois avoir un modèle UNIBODY dont les éléments sont effectivement soudés.
    Je possède le "mid-2012" qui n'est pas unibody et j'ai pu upgrader la RAM à 16Go, le disque au profit d'un SSD d'1To et je pourrais changer la batterie le moment venu si la babasse est encore vivante.
    Désolé J’aurais du dire « je devrais débourser » j’ai pu upgrader mon mbp2012 sans problème. Je faisais le parallèle si je devais acheter un mac recent avec la même quantité d’espace disque et de ram
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #32
      Oké.
      Mais il est vrai que sur les macbook pro de 2012, si on ne prend pas attention, c'est ou "tout bon" ou "tout raté" (unibody) en terme d'évolution de la babasse.

      Commentaire


      • #33
        Oui en effet il faut faire attention c’est la dernière itération ou il était encore possible de changer le ssd et la ram.. après c’est mort et cela nécessite d’être prévoyant à l’achat et souvent en devant passer par la case banque.. à ce jour il n’y a que les mac pro et les imac 27“ qui permettent encore d’upgrader la ram.. de mémoire il me semble qu’avec la puce M1 c’est fini pour le mac mini mais les perfs sont nettement à la hausse en contrepartie. J’espère que mon mbp20212 tienne encore qq année, le temps que le mac arm se démocratise et qu’il soit ajouté au macbook pro 16“ et peut être alors que je changerais.. si toutefois le portefeuille le permet..
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #34
          MacBook Pro 2012 (model non supporté) upgradé avec Mac OS Big Sur.. la manipulation est assez simple en suivant bien les étapes décrites ici: https://github.com/BenSova/Patched-Sur

          Pour le moment il n'est possible que d'upgrader depuis macOS Catalina vers Mac OS Big Sur
          La possibilité de faire un clean install sera possible plus tard.

          Les prérequis
          • Avoir une clé USB
          • Avoir catalina d'installé sur son Mac pour pouvoir créer la clé d'installation
          Il faut également vérifier si son matériel est compatible ou non: ce qui peut être vérifié ici: https://bensova.gitbook.io/big-sur/supported-macs
          1. La première étape consiste à créer la clé d'installation
          2. Une fois la clé créer , il faut redémarrer le Mac et booter sur la partition EFI, puis redémarrer et lancer l'installation de Mac OS Big Sur
          3. Une fois installé, il faut utiliser l'application Patched Sur disponible dans les applications et mettre à jour les Kexts ( ce qui sur le MacBook Pro 2012 permet de récupérer à nouveau le wifi et pouvoir voir la clé usb)
          4. Pour la mise à jour de l'os il faudra passer par l'application Patched sur ( ce qui est expliqué ici: https://bensova.gitbook.io/big-sur/ dans la section post install

          Il me semble que le MBP 2012 seul firevault ne fonctionne pas.
          Sinon l'interface est mieux pensée et on retrouve la logique par endroit d'IOS..

          Je n'ai plus qu'à tester si tout fonctionne correctement au niveau de la musique et des logiciels...
          Dernière modification par Erenion, 17 février 2021, 21h27.
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire

          Chargement...
          X