Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours! poussière!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Au secours! poussière!

    Bonjour
    comment nettoyez vous l' intérieur de vos ordis préférés?
    je pensais prendre des bombes a air sec. connaissez vous des bons plans a ce niveau?
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    oui, les bombes à air, c'est une bonne solution..

    moi je prends aussi mon compresseur... mais à distance raisonnable, sinon t'envoies tout valser...
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Pour répondre à ta question.

      J'utilise un chiffon humide en prenant soin de toucher la base métalique du pc (tour) pour retirer l'électricité statique.

      Pour les touches du clavier, un peu d'aspirateur. Puis mémoriser l'emplacement des touches.

      Les retirer et les mettre dans une bassine d'eau tiède additionée de liquide vaisselle et de vinaigre blanc.

      Nettoyer l'interieur avec un chiffon préalablement imbibé d'eau tiède (100 ml) additionée d'un peu de bicarbonate alimentaire (2 CàS) et de vinaigre blanc (4 CàS)


      Et voilà

      J'oubliais.
      J'utilise des coton tiges pour accéder aux pâles des ventilateurs et aux endroits difficiles d'accès.
      Musicalement...
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christian Voir le message
        oui, les bombes à air, c'est une bonne solution..

        moi je prends aussi mon compresseur... mais à distance raisonnable, sinon t'envoies tout valser...
        hi hi

        je croyais qu un compresseur ça envoyait de l air un peu humide.


        Sinon un mac pro c' est super , mais faut dire ce qui est c' est une vraie passoire à poussière!

        j ai vu aussi qu il se faisait aussi des filtres à poussière :


        je vais surement en équiper l ordi quittea a le démonter assez souvent et le nettoyer ça sera mieux que nettoyer tout l ordi!
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          J'utilise un tuyau qui s'adapte sur les aspirateurs, muni d'ouverture pour réduire la force d'aspiration, ce qui permet de nettoyer les poussières sans avaler autre chose. Je fais ça en gros deux fois par an.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            ben moi je fais plus... Juste un coup avec la brosse de l'aspirateur sur le clavier, et c'est tout. D'ailleurs je fais pareil sur les synthés, un coup avec l'aspirateur et la brosse (à poils souples) passé dessus... Efficace!

            Commentaire

            Chargement...
            X