Publicité

Mac mini m1 et connectique

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • twinton
    SpectAKulaire
    • février 2004
    • 13305

Mac mini m1 et connectique

Salut.

Je viens d'acquérir un mac mini m1. Un peu chiche en prises USB-A et je pense devoir acheter tôt ou tard un Hub. D'ailleurs si certains ont des propositions et infos là dessus je suis preneurs aussi...
    À savoir quel genre de modèle ? À brancher plutôt sur l'Usb ou le thunderbolt ? Alimenter ou pas ?
    Et j'aimerais autant un modèle multiport tout simple plutôt que les modèles du style dock qu'on voit régulièrement adaptés aux mac mini.
    Ce serait pour brancher des contrôleurs essentiellement et du stockage probablement (dd usb3 ou ssd...).

Ceci étant dit, pour commencer, j'aimerais déjà savoir s'il est possible d'utiliser les ports thunderbolt pour y brancher ma carte son Scarlett 2i2 1ère gen ou mon clavier maître Studiologic qui ne disposent que d'une connection usb type B via un câble usb-c <—> usb-a ?

Merci
    ​​
    ​​​​​
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

• DOMINIQUE M
    CarAKoleur
    • mai 2004
    • 4356

moi j'ai pris un hub 7+1 avec alim . j'ai tout branché dessus . 3 claviers, ma carte son et 2 disques externes .
    y' a rien à redire . ça marche vraiment bien .Je pense que l'alim externe contribue au bon fonctionnement . rapport qualité prix super
    a priori on ne peut pas mettre de lien sur le produit . je ne sais pas si la charte de non concurrence à Steel tient toujours bien qu'ils ne proposent pas ce genre de produit dans leur catalogue .
    mais si tu le veux je te l'envoie en mp .

Dernière modification par DOMINIQUE M, 05 octobre 2024, 11h33.
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

• twinton
      SpectAKulaire
      • février 2004
      • 13305

Je ne vois effectivement pas en quoi ça poserait problème de mettre ce genre de produit ici...
      Mais si tu préfères m'envoyer ça en mp, je veux bien ​​​​​​. Merci
      Claviers maitres

Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes

Commentaire

• DOMINIQUE M
        CarAKoleur
        • mai 2004
        • 4356

c'est pas que je veux pas c'est que ça ne marche pas le lien est inopérant .
        je te l'envoie en MP
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

• DOMINIQUE M
          CarAKoleur
          • mai 2004
          • 4356

en MP ça ne marche pas non plus . Je pense que c'est l'article 15 de la charte qui doit bloquer automatiquement

Dernière modification par DOMINIQUE M, 05 octobre 2024, 13h37.
          DOMINIQUE
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

• twinton
            SpectAKulaire
            • février 2004
            • 13305

... 🤣
            Bien reçu. Merci🤫
            Claviers maitres

Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes

Commentaire

• erd
              AKdémicien
              • décembre 2010
              • 1139

J'utilise un TS3 plus de chez CAtDigit… pas donné mais efficace… utilisé très souvent.
              Sinon avec alim et auto alimente certaines sorties…

J'avais mis le sujet ici Dock ou boîte de câblages pour votre ordi : Utile • Inutile Racontez…

Bonjour à tous, Pour relier à votre ordi console numérique, interface midi, interface son à votre ordi. Êtes-vous plutôt 1• je mets le moins d'intermédiaire possible et j'évite d'utiliser un dock Ou alors 2 • Pour éviter débrancher tout le temps tout ce qui va à l'ordi ou tout simplement parce qu'il n'y pas pas suffisamment
              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

• twinton
                SpectAKulaire
                • février 2004
                • 13305

Démesuré pour moi ce TS3 Plus. Merci quand même, cela pourra peut être intéresser d'autres personnes...

Et merci pour le rappel de ton sujet, Erd ​​​​​​
                Claviers maitres

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes

Commentaire

• erd
                  AKdémicien
                  • décembre 2010
                  • 1139

Envoyé par twinton Voir le message
                  Démesuré pour moi ce TS3 Plus. Merci quand même, cela pourra peut être intéresser d'autres personnes... Et merci pour le rappel de ton sujet, Erd ​​​​​​
                  Oui et actuellement il y a même un TC4 donc parfois on peut en trouver d'occasion (TC3) car certains commencent à s'intéresser au "thunderbolt 4"

J'ai déjà aperçu des dock à moins de 20 euros… 8 mais je n'i vu aucun retour… ni arnaque… qu'en est-il ?

twinton As-tu vu des références intéressantes véritablement fonctionnelles…?
                  Car j'en ai essayé des non fonctionnelles qui ne "conversaient" pas correctement ou qui ne fournissaient pas d'alimentation sur les prises USB.
                  Donc s'il y a des retours positifs, cela peut être utile à tous.

Bonne musique à tous…
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

Commentaire

• Erenion
                    AKdémicien
                    • octobre 2012
                    • 1746

Pour info le prochain Mac mini m4 abandonnera l’USB-C.
                    il devrait avoir 3 ports Thunderbolt 4 type USB-C a l’arrière et deux à l’avant
                    Ce sujet pourra intéresser ceux qui pourraient s’orienter vers ce type de machine .
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

Commentaire

• voyageur
                      AKdémicien
                      • janvier 2019
                      • 1129

twinton Tu as pris quelle config ?
                      J'ai un Imac 27" actuellement mais lorsqu'il faudra que j'en change, je pense que je prendrai un Mac mini aussi.
                      Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

Commentaire

• twinton
                        SpectAKulaire
                        • février 2004
                        • 13305

Ho ce n'est pas spécialement une grosse configuration, Voyageur...
                        Souhaitant respecter un budget "contenu", je me suis orienté vers une config d'occasion avec 16 go de RAM et un stockage de 512 Gb. C'est déjà plus puissant que mon imac de 2011, et surtout la puce M1 me permet d'accéder aux dernières versions de MacOS et à des softs plus récents.
                        Claviers maitres

Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes

Commentaire

Chargement...