Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de connecter ma carte son sur Macbook Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impossible de connecter ma carte son sur Macbook Pro

    Salut!

    Je suis embêté là, car j'ai installé les pilotes de ma carte son (Steinberg MR816X) correctement (je pense), mais je n'arrive pas à la connecter en Firewire. Je la branche, l'allume, mais rien ne se passe, le Mac ne fait rien, comme si je n'avait rien connecté.
    Alors est ce que ça peut venir du fait que l'entrée firewire soir en 9 broches? Car je ne connaissait pas encore ce format, c'est peut être nouveau ou ancien?? Mon câble fonctionne parfaitement, je l'ai testé avec mon disque dur externe et aucun souci.
    C'est étonnant... A moins que j'ai mal fait quelque chose au niveau des drivers? Je suis novice sur Mac donc il se peut que j'ai oublié quelque chose.

    Merci d'avance de votre aide!

  • #2
    question bête: il est déjà démarré le MBP quand tu démarres l'interface?

    Commentaire


    • #3
      Oui, pourquoi tu crois que je dois brancher l'interface et démarrer ensuite?

      Commentaire


      • #4
        question bête mais normalement ça devrait fonctionner tout seul mais je me permet vu que tu dis que tu es novice sur mac,
        tu as été faire un tour dans Applications, Utilitaires, Configuration Audio et midi ? normalement tu devrais pouvoir sélectionner l'interface audio non ?
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Pas bête du tout la question je dirais, car elle m'a permis d'arranger mon problème!
          Etant novice sur Mac, j'ai justement besoin de ces petites "questions bêtes", car j'y avais tout simplement pas pensé. Sous Windows je n'ai pas besoin d'allumer le PC après la MR.
          En tout cas merci les amis!!

          PS : Ca fonctionne nickel, pas de problèmes comme j'ai pu avoir sous Windows au début! Ca fait plaisir!:super:8)

          Commentaire


          • #6
            ben oui, même sous windows j'étais parti du principe d'allumer d'abord les périphs firewire, l'ordinateur n'étant démarré qu'en dernier...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par dids Voir le message
              ben oui, même sous windows j'étais parti du principe d'allumer d'abord les périphs firewire, l'ordinateur n'étant démarré qu'en dernier...
              Tiens, ça me rappelle l'époque où je découvrais l'informatique, avec un TO7/70...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par khifran Voir le message
                Tiens, ça me rappelle l'époque où je découvrais l'informatique, avec un TO7/70...
                moi aussi j'y ai gouté, mais à l'école. Sinon j'ai débuté avec des 486 sous windows 95... La grande époque!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X