Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imac 24: problème bien sérieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imac 24: problème bien sérieux

    Bonjour,
    ça n'arrive probablement jamais, mais je n'arrive plus à faire tourner mon Imac correctement depuis la MAJ snow Leopard.
    Le problème léger au départ, devient aujourd'hui bloquant.
    Touché au début sur Protools, j'ai désormais le problème sur toutes les applications, même Itunes, et même Préférences se bloque parfois.
    Apple contacté me donne la solution...vous n'avez qu'à reformater votre disque dur et réinstaller. Merci du conseil, tout ce qu'on veut toujours éviter, sur Windows, en se disant "Ah si j'avais un Mac ça n'arriverait pas.
    J'ai revu les accès disque, je voulais défragmenter; Mr Apple m'a gentiment répondu "Nan, ça sert à rien!" Passez votre chemin, au suivant.
    Et puis surtout je pressens déjà les problèmes chez Digidesign, pour les autorisations Protools et les plug ins gratuits lors de l'achat mais qui aujourd'hui ne le seront sûrement plus, de même que la MAJ 8.
    Bref je suis dans la m... avec mon mac.
    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

  • #2
    Tu ne peux pas restaurer ton système tel qu'il était sous Léopard à partir d'une image disque ou d'une sauvegarde Time Machine ?

    Commentaire


    • #3
      Essaie avant tout d'installer la MàJ 10.6.3 en version combo, ça devrait cleaner ton système...

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses;

        J'ai pris mon courage à 2 mains, et j'ai effacé le disque après sauvegarde, et réinstallé Snow, restauré le sauvegarde.
        Et allez louya, ça a marché, ça semble ne plus planter, plus de débordement de cpu.
        Moralité: toujours faire confiance aux gens qui s'y connaissent.
        Encore merci...j'y retourne, car comme Laurent Voulzy, j'passe mon temps sur cette machine, (mais hélas je n'ai pas de lunettes)
        Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

        Commentaire

        Chargement...
        X