Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux MacBook Pro, Core i5 & i7 inside

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux MacBook Pro, Core i5 & i7 inside

    Le refresh tant attendu: http://www.apple.com/fr/macbookpro/

    Au menu, nouvelles cartes graphiques nvidia (franchement, ils auraient pu mettre des ATI, nvidia en ce moment...) et processeurs Nehalem quad core pour remplacer les Core 2 Duo. Les prix restent visiblement les mêmes, 2250€ pour le 17" en i5 2.53 Ghz, et "juste" 180€ en plus pour l'i7 2.66Ghz. Ca reste cher pour un portable, mais c'est bien plus honnête que la config core 2 Duo au même prix d'il y a quinze jours...

    A noter l'arrivée d'une option SSD 512Go, pour une somme très modique les prix des SSD 128 et 256 correspondent au prix des bons SSD actuels dans le commerce, reste à voir si côté performances c'est aussi bon (je ne sais aps du tout ce que le SSD sur l'ancien MBP, un Toshiba, je crois, valait, mais il me semble que c'était moins bon qu'annoncé).

    edit: ah non, tiens, un bémol: le 13" n'a pas de Nehalem, mais un Core 2 Duo tout bête.

    edit 2: j'ai l'impression qu'il y a une arnaque quelque part, les i5 et i7 sont en fait des double coeurs, pas des quad-. Par contre, l'hyper-threading permet à chaque coeur de traiter deux threads, donc en fin de compte ça fait quatre coeurs virtuels.
    Dernière modification par Leo, 13 avril 2010, 17h35.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

  • #2
    Merci pour l'info. Pour ma part, je vais attendre l'usb3 et un proc plus puissant avant de changer mon petit 13".

    Commentaire


    • #3
      merci pour l'info ! ça doit être des bêtes de courses ces machines, mais le prix aussi ........
      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

      Commentaire


      • #4
        Les portables orientés pro chez Dell ou Sony ne sont pas moins cher, c'est des prix classiques pour ce genre de matériel

        Par contre, pour l'USB3, je ne sais pas s'il faut s'attendre à ce qu'il débarque chez Apple.
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #5
          oui tout a fait le prix par rapport a gamme pro PC est identique , si seulement il avait mis a jour le macbook 13 avec proc i3 ou i5 a en gardant le prix ....... ça doit être des super bêtes de courses quand même car d'après apple 50% de vitesse en plus par rapport a l'ancienne gamme qui déja était au top pour l'audio.
          pour ce qui est de l'usb 3 pour l'instant voit pas trop l'intérêt car très peut de périphérique sortent avec cette norme donc va falloir attendre car cela se démocratise .
          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par L'artdubruit Voir le message
            oui tout a fait le prix par rapport a gamme pro PC est identique , si seulement il avait mis a jour le macbook 13 avec proc i3 ou i5 a en gardant le prix ....... ça doit être des super bêtes de courses quand même car d'après apple 50% de vitesse en plus par rapport a l'ancienne gamme qui déja était au top pour l'audio.
            pour ce qui est de l'usb 3 pour l'instant voit pas trop l'intérêt car très peut de périphérique sortent avec cette norme donc va falloir attendre car cela se démocratise .
            Comme tu dis : pour l'instant, mais l'USB 3 devient la nouvelle norme pour les nouveaux disques durs, clés USB. On commence déjà a trouver des produits à cette nouvelle norme. C'est dommage d'acheter aujourd'hui une machine qui sera dépassée très prochainement. Pour des machines sensées être au top niveau et au top de l'innovation, je trouve cela dommage d'autant plus que la concurrence a déjà pris le virage...

            Commentaire


            • #7
              je comprend ton point de vue mais perso avant de trouver des cartes sons avec l'usb 3 , il va se passer un moment !! Et puis pour la zic le firewire fonctionne nickel avec une machine pareil le temps d"accès disque n'est pas un problème , deja que sur mon macbook de 2006 ça roule super !! j'ai tester l'autre jour 20 pistes en lecture , j'ai ouvert de gros instru virtuel en meme temps le mac ne bronche pas (latence 128 ! suis pas sur qu'un pc suivent en temps reel .......)
              Sinon il faut attendre la prochaine mise a jour des macbook (ça risque d'être long!!) , le seul truc qui me chagrine c'est le prix qui grimpe et la non évolution Proc des 13 pouces.
              la concurrence a pris le virage peut être mais c'est des PC et seven !!!! quel horreur , on bosse dessus au taf que de galère , c'est toujours aussi mal foutu , il essaye de copier osx mais franchement je rigole !! Non même avec le top des dernières technologie, je ne reviendrais pas sur PC !!!!
              Dernière modification par L'artdubruit, 17 avril 2010, 08h48.
              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

              Commentaire


              • #8
                le problème de l'usb3 vient du fait qu'ontel ne l'implantera avec les instructions processeurs qu'en 2011, apple devrait donc mettre un controleur spécifique qui coute au moins...5$...si au moins ils avaient remis le port card express...ces mac book pro n'ont de pro que le nom...et ce nouveau processeur fait gagner en gros 20 a 30% en rapidité.

                Franchement pour moi c'est une machine de transition, soyez patient, fin 2010 au plus tard on devrait voir arriver le vrai nouveau MBP

                Sinon, intel prévoit aussi son fameux light peak qui devrait remplacer toutes les normes existantes avec des débits de folie....2011 aussi...ben tiens!!!

                Les cartes USB3 sont quasiment annoncées chez motu et avid, il existe déjà pas mal d'interfaces audio et video qui proposent cette nouvelle norme.

                Commentaire


                • #9
                  A priori, Apple pencherait plus pour Light peak... ;-)
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #10
                    Un petit article là dessus...
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #11
                      Même avis que toi Bruno...Ces nouveaux MacBook Pro (unibody), sont bien beaux. Mais rien de bien nouveau au niveau des performances. Mon MacBookPro ancienne génération (juste avant les unibody) avec Firewire 400 ET 800 s'en sort autant bien...à un prix bien inférieur.

                      Je préfère de loin attendre la version 2.00 (j'aime pas les "premières séries"...) du futur MacBook Pro...avec un écran FullHD en 15 pouces, processeurs i7 (ou mieux), 2 TB en SSD, USB3, etc...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X