Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imac 3.06Ghz 4 go de ram.....est-ce suffisant pour Ivory?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imac 3.06Ghz 4 go de ram.....est-ce suffisant pour Ivory?

    Bonjour les amis,

    voilà, je projette de m'acheter un Imac: le modèle 21,5" cadencé à 3,06 ghz et 4 go de ram (nouvelle gamme).

    Il serait dédié exclusivement à la musique.

    Pour quel type d'utilisation?
    Je possède un PC361 kurzweil, et je voudrais l'utiliser en midi, avec un bon logiciel de piano acoustique comme Ivory par exemple. et puis faire quelques compos via un séquenceur comme Cubase....avec un petit peu de pistes audio...

    Mes questions:
    Ne connaissant rien en Mac (juste pianoter à la Fnac) et pas grand chose en Mao.....:
    -est-ce suffisant comme machine pour faire ce type d'utilisation?
    -Pour connecter le clavier à l'imac, je pense qu'i faut acheter un boitier Midi/Usb. (dans les 100€)
    -est-ce possible de connecter l'imac à un ampli de chaine hifi pour avoir du son ou bien dois-je connecter des enceintes directement sur la sortie audio de l'Imac.

    Bon désolé pour ces questions basiques...mais étant un fidèle du Pc, je suis quand même bien tenté de croquer la pomme!!
    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

  • #2
    Envoyé par gilounet Voir le message
    -est-ce suffisant comme machine pour faire ce type d'utilisation?
    C'est largement suffisant.

    Envoyé par gilounet Voir le message
    -Pour connecter le clavier à l'imac, je pense qu'i faut acheter un boitier Midi/Usb. (dans les 100€)
    Une simple interface à 30€ avec une entrée et une sortie MIDI suffira.

    Envoyé par gilounet Voir le message
    -est-ce possible de connecter l'imac à un ampli de chaine hifi pour avoir du son ou bien dois-je connecter des enceintes directement sur la sortie audio de l'Imac.
    Aucun souci pour la chaîne hifi, fais juste attention au volume pour tes enceintes !

    Commentaire


    • #3
      Super!

      Merci Khifran!

      C'est très sympa
      SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par gilounet Voir le message
        -Pour connecter le clavier à l'imac, je pense qu'i faut acheter un boitier Midi/Usb. (dans les 100€)
        -est-ce possible de connecter l'imac à un ampli de chaine hifi pour avoir du son ou bien dois-je connecter des enceintes directement sur la sortie audio de l'Imac.
        Tu n'as besoin de rien... le PC361 de chez Kurzweil possède une connexion USB, donc pas besoin de MIDI. Tu branches le synthé sur le Mac et poum !... ça fonctionne !... ;-)

        Pas de pb pour l'ampli. Une prise mini-jack/2 RCA et ça roule...
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #5
          Merci Emma

          Donc je pourrais brancher le Kurz sur l'imac? c'est cool çà
          SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

          Commentaire


          • #6
            Si l'USB du Kurzweil gère aussi le midi, oui. Aucun problème. Par contre, la quantité de branchements USB sur le mac est limitée...tout dépend ce que tu as déjà branché !

            Commentaire


            • #7
              Merci spooky

              Oui le Kurz' gère le midi via l'USB...mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.....
              SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Si l'USB du Kurzweil gère aussi le midi, oui. Aucun problème. Par contre, la quantité de branchements USB sur le mac est limitée...tout dépend ce que tu as déjà branché !
                Avec un "hub" alimenté, cela devrait passer
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai pas encore d'Imac (j'ai essayé la démo du JP8 ce soir sur le portable de mon amie).

                  Etant donné que le mac ne servirait qu'à la musique, je pense, qu'en mettant en plus un petit hub supplémentaire, je ne devrais pas être trop pénalisé.

                  Merci les amis pour tout vos conseils
                  SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Avec un "hub" alimenté, cela devrait passer
                    Même sans être alimenté, ça devrait passer... Apple, à qui on reproche (à juste titre ?....) de ne pas prendre le train USB3 a au moins exploité à fond l'USB2, contrairement à ses concurrents puisque la tension est plus importante sur les ports USB d'Apple (jusqu'à 2 A contre 500 mA pour les autres).
                    Mon Motif branché sur un Hub est parfaitement reconnu par l'iMac (Macs récents > 2007).
                    J'ai jusqu'à 10 ports USB sur l'iMac sans soucis particuliers.

                    Quant à sa puissance, il n'y a pas de problème. J'utilise Logic Studio sur un iMac 2,8 GHz avec 4 Go de RAM, et ça fonctionne du feu de Dieu !!...
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #11
                      Et avec mon eMac vintage à 1 Go de ram, je me permets d'entasser une bonne demie- douzaine d'instrus avec Independance !! Il n'y a que pour l'USB : perso, il me faut un hub alimenté.......mais, bon, c'est du vintage ! :oups

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les infos

                        Bon, j'ai encore une question......

                        Concernant la carte son intégrée de l'Imac: je n'arrive pas à voir les caractéristiques de celle-ci (ram, proc)
                        En clair, sur un pc, on peut mettre des cartes audios puissantes (Créative ou autre), avec pas mal de ram, etc, etc.
                        Si j'ai bien tout compris, si je veux utiliser des softs comme Omnisphère, Trillian, Ivory, hormis la ram indispensable à la machine, et une interface midi pour relier le clavier maître à l'Imac, seule la carte son d'origine sera utilisée, mais est-elle vraiment suffisante?

                        Bon, et pis encore une autre question :
                        Est-ce possible de brancher la sortie audio de l'Imac sur des enceintes amplifiées (exemple des enceintes de monitoring Yamaha Hs 80 M)?



                        Bon désolé pour toutes ces questions.....
                        SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                        Commentaire


                        • #13
                          De la RAM dans une carte son...
                          Encore un bel argument marketing à la noix... :roll:
                          Le jour où tu auras besoin d'une vraie carte audio, surtout oublie Creative.
                          C'est bon pour les jeux et le home-cinema sur PC.

                          La carte intégrée à l'Imac devrait suffire pour ton utilisation.
                          Au pire, si tu es déçu par le résultat, tu pourras facilement rajouter une carte externe en Firewire ou USB...

                          Et comme pour la chaîne hifi, aucun problème pour te brancher sur des moniteurs actifs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, merci Khifran

                            Désolé pour ces questions basiques.......
                            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Hé, Oh ! Si tu dois acheter une interface pour un clavier maître, tu prends une petite carte audio/MIDI..........ce sera ta "carte son" ???? N'est-il pas ? à mon avis, c'est là que tu "pèches"...
                              Pour les enceintes, attention quand même, avec de bonnes grosses basses, vite fait de tout "déchirer"....enfin, pour moi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X