Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide : Installation windows 7 sur Imac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide : Installation windows 7 sur Imac

    Je dois installer windows 7 sur mon Imac, non pas que Mac OS X ne me convient pas, bien au contraire, mais j'utilise 3 logiciels qui ne tournent que sur windows. Je viens également d'acheter Parallels Desktop 5 pour faciliter au quotidien le passage d'un système à l'autre.
    J'ai 2 questions: J'ai lu quelque part que lors de l'installation de windows, il fallait déterminer le format NTFS ou FAT, quel est la différence et lequel est-il préférable de choisir ? Et d'autre part, lors de l' installation de windows en passant par Paralleles Desktop, faut-il nécessairement un clavier et une souris avec fil ou ça n'est pas nécessaire (avec Boot camp, j'ai cru comprendre que c'était nécessaire, mon imac 27 a été livré avec clavier et souris sans fil) ?
    Lors de l'instal de windows avec Paralleles Desktop, y a t-il des choix, des réglages ou options particuliers à connaitre ?
    Merci pour votre aide
    Dernière modification par Invité, 03 juin 2010, 17h00.

  • #2
    Je te conseillerais NTFS, ne serait-ce que pour éviter la limite de taille de fichier de FAT (4Go max).
    Mais de toute façon, tu n'auras pas le choix avec 7 (il me semble que c'est NTFS only, sauf bidouille).
    Avec Parallels en intermédiaire, pas besoin de matos filaire pour l'installation.
    Et de mémoire (pas utilisé depuis belle lurette), tout se passe très simplement, rien de sorcier à savoir.

    Par contre - c'est trop tard pour toi Voyageur si tu as déjà acheté Parallels, mais ça peut intéresser d'autres AKiens - une autre solution très efficace pour faire tourner des applis Windows sur Mac, c'est CrossOver.
    Ce n'est pas compatible avec tout (liste détaillée sur le site), mais quand ça l'est, ça évite d'avoir à installer Windows (et donc acheter une licence). :super

    Commentaire


    • #3
      Oublie le FAT et FAT32. C'est un ancien format (A lire ici pour plus d'infos) . Donc -> NTFS. En ce qui concerne clavier et souris sans fil, je n'ai aucun problème à installer mon ordi avec, et ce depuis XP (XP, Vista et maintenant Seven). Pas eu besoin d'installer les drives logitech. Même les boutons "spécifiques" fonctionnent =ma souris a 7 boutons paramétrables avec le logiciel logitech mais ont une attribution d'usine : changement de fenetre, navigation page précédente/suivante d'une page internet, page up, page down; quand au clavier idem : réglage du volume, lancement du navigateur intenet, mails, touches multimedia.. Tout cela fonctionne sans avoir eu besoin de faire quoi que ce soit. La seule chose c'est que je ne peux pas paramétrer les boutons comme je veux
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Merci khifran et Carib' pour vos réponses .
        Envoyé par khifran Voir le message
        Je te conseillerais NTFS, ne serait-ce que pour éviter la limite de taille de fichier de FAT (4Go max).
        Mais de toute façon, tu n'auras pas le choix avec 7 (il me semble que c'est NTFS only, sauf bidouille).
        Avec Parallels en intermédiaire, pas besoin de matos filaire pour l'installation.
        Et de mémoire (pas utilisé depuis belle lurette), tout se passe très simplement, rien de sorcier à savoir.
        Ok donc ça devrait aller tout seul .
        Envoyé par khifran Voir le message
        Par contre - c'est trop tard pour toi Voyageur si tu as déjà acheté Parallels, mais ça peut intéresser d'autres AKiens - une autre solution très efficace pour faire tourner des applis Windows sur Mac, c'est CrossOver.
        Ce n'est pas compatible avec tout (liste détaillée sur le site), mais quand ça l'est, ça évite d'avoir à installer Windows (et donc acheter une licence). :super
        Je connaissais pas, très intéressant effectivement, pour certains ça peut éviter l'achat d'une licence. J'ai vérifié mais dans mon cas, mes 3 logiciels ne sont pas compatibles, je m'en doutais un peu car 2 sont pour un public très très restreint.

        Envoyé par cariboune Voir le message
        Oublie le FAT et FAT32. C'est un ancien format (A lire ici pour plus d'infos) . Donc -> NTFS. En ce qui concerne clavier et souris sans fil, je n'ai aucun problème à installer mon ordi avec, et ce depuis XP (XP, Vista et maintenant Seven). Pas eu besoin d'installer les drives logitech. Même les boutons "spécifiques" fonctionnent =ma souris a 7 boutons paramétrables avec le logiciel logitech mais ont une attribution d'usine : changement de fenetre, navigation page précédente/suivante d'une page internet, page up, page down; quand au clavier idem : réglage du volume, lancement du navigateur intenet, mails, touches multimedia.. Tout cela fonctionne sans avoir eu besoin de faire quoi que ce soit. La seule chose c'est que je ne peux pas paramétrer les boutons comme je veux
        Merci Carib', content de te croiser sur le forum car cela fait un p'tit bout de temps que tu te fais très discret, trop discret à mon goût .
        Concernant clavier et souris sans fil, j'imagine que tu parles pour une instal sur PC mais je suis maintenant passé sur Imac 27 pouces et visiblement lorsque tu installes windows via boot camp sur mac, il faut clavier et souris avec fil car il ne reconnait pas les périphériques mac, il faut aller ensuite chercher les drivers sur le DVD d'intal de l'OS X (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre) mais passant pour l'instal par le logiciel Parallels Desktop 5, je ne savais pas si il était aussi impératif d'avoir clavier et souris avec fil. Mais grâce à khifran, j'ai maintenant ma réponse.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message

          Merci Carib', content de te croiser sur le forum car cela fait un p'tit bout de temps que tu te fais très discret, trop discret à mon goût .
          Concernant clavier et souris sans fil, j'imagine que tu parles pour une instal sur PC mais je suis maintenant passé sur Imac 27 pouces et visiblement lorsque tu installes windows via boot camp sur mac, il faut clavier et souris avec fil car il ne reconnait pas les périphériques mac, il faut aller ensuite chercher les drivers sur le DVD d'intal de l'OS X (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre) mais passant pour l'instal par le logiciel Parallels Desktop 5, je ne savais pas si il était aussi impératif d'avoir clavier et souris avec fil. Mais grâce à khifran, j'ai maintenant ma réponse.
          heu oui.. je m'évade un peu du monde virtuel ces temps ci... Je viens de "démissionner" de mon role de modérateur sur un autre forum car je n'ai plus trop le temps, je passe plus de temps avec mon fils qui grandit de jours en jours et le boulot en plus.. Bref de moins en moins d'ordi quant à la musique ... c'est limitesi j'ai le temps d'allumer mon triton une fois par semaine pour une trentaine de minutes avant de m'effondrer de sommeil Cela dit je passe toujours régulièrement sur le forum.

          Ok j'avais pas tilté que ton clavier souris sans fil étaient des Mac... Donc oui forcément Win va avoir du mal à les reconnaitre...
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cariboune Voir le message
            Ok j'avais pas tilté que ton clavier souris sans fil étaient des Mac... Donc oui forcément Win va avoir du mal à les reconnaitre...
            Aucun problème ! Les pilotes sont sur les DVD de MacOS.

            Quand j'ai bossé avec un Mac, j'avais un dual boot MacOS / Vista, et j'ai installé Vista via Boot Camp. Aucun souci, tout s'est parfaitement passé, tout était bien reconnu.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Je confirme. J'ai un clavier Apple Wireless qui fonctionne parfaitement sous Win7, j'ai juste eu besoin d'entrer le code d'association Bluetooth et ça a marché immédiatement.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                Je connaissais pas, très intéressant effectivement, pour certains ça peut éviter l'achat d'une licence. J'ai vérifié mais dans mon cas, mes 3 logiciels ne sont pas compatibles, je m'en doutais un peu car 2 sont pour un public très très restreint.
                Pas de regret !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cariboune Voir le message
                  heu oui.. je m'évade un peu du monde virtuel ces temps ci... Je viens de "démissionner" de mon role de modérateur sur un autre forum car je n'ai plus trop le temps, je passe plus de temps avec mon fils qui grandit de jours en jours et le boulot en plus.. Bref de moins en moins d'ordi quant à la musique ... c'est limitesi j'ai le temps d'allumer mon triton une fois par semaine pour une trentaine de minutes avant de m'effondrer de sommeil Cela dit je passe toujours régulièrement sur le forum.
                  Tu as bien raison, profite au maximum d'être avec ton fils, à cet âge là, ça grandit trop vite !

                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Aucun problème ! Les pilotes sont sur les DVD de MacOS.

                  Quand j'ai bossé avec un Mac, j'avais un dual boot MacOS / Vista, et j'ai installé Vista via Boot Camp. Aucun souci, tout s'est parfaitement passé, tout était bien reconnu.
                  Envoyé par Leo Voir le message
                  Je confirme. J'ai un clavier Apple Wireless qui fonctionne parfaitement sous Win7, j'ai juste eu besoin d'entrer le code d'association Bluetooth et ça a marché immédiatement.
                  Merci pour ces précisions .

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon, j'ai installé Parallels desktop 5 et Windows 7, tout c'est très bien passé . Je cafouille encore un peu avec les différents modes d'affichage de parallels, crystal, fenêtre, plein écran, cohérence et modality. Mais j'avoue que je suis bluffé par cette possibilité de fusion des 2 OS, j'imaginais pas cela possible ! Quel mode d'affichage est-il préférable ?

                    Par contre, si j'ai bien compris avec Paralleles, il n'y a pas de partition de mon DD qui est crée pour le système d'exploitation de windows ou alors j'ai pas bien vu ??? Où est placé par défaut le système d'exploitation windows sur mon DD et les programmes que je vais installer par la suite, où vont-ils être localisés ? J'avoue que cette interpénétration entre les 2 systèmes me perturbe un peu :?, la fusion est tel que par exemple, je me demande si j'ai besoin d'installer un anti-virus pour windows ou si mon anti-virus installé sur mac va gérer aussi le flux de données qui provient de l'interface windows ou si il faut que j'installe aussi un anti-virus pour windows ? Est-ce que les 2 anti-virus fonctionnant simultanément ne vont pas engendrer des conflits ? Autre exemple, j'ai installé mon imprimante côté Mac OS X, si je veux m'en servir à partir d'un programme installé sur windows, je dois également faire la même installation de l'imprimante mais cette fois-ci à partir de windows ? j'imagine que oui mais j'ai un doute !
                    C'est le genre de questions que l'on ne se pose pas lorsque l'on boot au démarrage un système ou l'autre mais ici les 2 systèmes paraissent tellement imbriqués l'un dans l'autre que ça devient perturbant, enfin pour moi !
                    Dernière modification par Invité, 06 juin 2010, 17h51.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le meilleur mode d'affichage est celui que toi tu préfères !
                      Perso quand j'utilisais Parallels, c'était surtout en mode fenêtré, pour bien faire le distingo.

                      Partition : effectivement il n'y en a pas. A l'installation de Windows, Parallels crée un gros fichier (le disque dur virtuel) qui va contenir tout l'OS et les programmes. Donc, rassure-toi, ça ne s'éparpille pas dans Mac OS.

                      Anti-virus : tout dépend de ce que tu fais avec ton Windows... Si tu ne le connectes pas au Net, et que tu fais attention à tous les fichiers que tu vas glisser dedans, j'aurais tendance à dire que tu peux te passer d'un AV... Si en plus tu en as déjà un dans Mac OS... Mais si tu décides d'en mettre un, aucun risque de conflit, Windows est totalement isolé de Mac OS !

                      Périphériques : oui il faut les installer aussi dans Windows.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hé les gars, il faut aussi un antivirus pour Mac ! Arrêtez de bluffer, ils arrivent les virii dans la Pomme : http://www.pcinpact.com/actu/news/57...hargements.htm
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu n'as pas tout lu, Alchemist, Voyageur en a un sur son Mac...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par khifran Voir le message
                            Le meilleur mode d'affichage est celui que toi tu préfères !
                            Perso quand j'utilisais Parallels, c'était surtout en mode fenêtré, pour bien faire le distingo.

                            Partition : effectivement il n'y en a pas. A l'installation de Windows, Parallels crée un gros fichier (le disque dur virtuel) qui va contenir tout l'OS et les programmes. Donc, rassure-toi, ça ne s'éparpille pas dans Mac OS.

                            Anti-virus : tout dépend de ce que tu fais avec ton Windows... Si tu ne le connectes pas au Net, et que tu fais attention à tous les fichiers que tu vas glisser dedans, j'aurais tendance à dire que tu peux te passer d'un AV... Si en plus tu en as déjà un dans Mac OS... Mais si tu décides d'en mettre un, aucun risque de conflit, Windows est totalement isolé de Mac OS !

                            Périphériques : oui il faut les installer aussi dans Windows.
                            Merci pour ces éclaircissements khifran, sympa :super.

                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            Hé les gars, il faut aussi un antivirus pour Mac ! Arrêtez de bluffer, ils arrivent les virii dans la Pomme : http://www.pcinpact.com/actu/news/57...hargements.htm
                            Envoyé par khifran Voir le message
                            Tu n'as pas tout lu, Alchemist, Voyageur en a un sur son Mac...
                            Exactement, j'ai déjà un anti-virus pour mac .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X