Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imac ou un macpro, pour la musique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imac ou un macpro, pour la musique ?

    Bonjour,
    Un peu à l'étroit avec mon macbook, je pense franchir le pas d'une machine plus costaude... j'aimerais connaître votre avis car j'hésite entre Imac et macpro... la différence de prix en vaut-elle vraiment la peine ?

    Merci
    www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

  • #2
    Envoyé par wilbur Voir le message
    Bonjour,
    Un peu à l'étroit avec mon macbook, je pense franchir le pas d'une machine plus costaude... j'aimerais connaître votre avis car j'hésite entre Imac et macpro... la différence de prix en vaut-elle vraiment la peine ?
    Je pense que oui. Le Mac Pro est vraiment une bête de course mais il faut vraiment casser sa tirelire pour en profiter. Déjà, il fait 1000 euros de plus sans écran par rapport à l'Imac. Je me suis amusé à faire une simulation sur un Mac Pro et ça m'a donné le tourni. En partant sur la base qu'il faut au moins pour profiter pleinement de ce type de machine 16 Go, avec un équipement relativement de base (toutefois 2 cartes graphiques mais ce n'est pas ça qui grève le budget, je suis pour le 8 coeurs à 4543 euros et surprise pour le Quad Core à 5058 euros. Les 16 Go sont plus chers de 500 euros pour le quad Core que le 8 coeurs.. J'aimerais bien comprendre car il me semble que le 8 coeurs est plus puissant, non ?

    En partant toujours avec 16 Go et un Imac Quad Core avec un i7, on passe à 2879 euros. C'est cher mais quand même un peu plus accessible. Et là aussi, cela doit-être une belle bête de course et esthétique en plus, avec un bel écran. Pour ma part, cela serait mon choix.
    Dernière modification par Invité, 10 juin 2010, 09h58.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,

      j'ai récemment investi sur un iMac i7, monté en 8Go, qui suffisent amplement si on le destine à la MAO.
      D'où un prix de mémoire aux alentours de 2200€ (je crois).
      J'utilisais auparavant un MacBookPro, que j'ai donc remplacé par un iMac.

      Aucun souci, aucun regret, c'est une belle bête, racée, silencieuse, puissante, bref : que du bonheur.
      " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

      Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
      Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
      PrismSound LYRA 2
      Bose LifeStyle 535 Série III
      Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
      coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
      / UVI Soundbanks

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par lurker Voir le message
        Bonsoir,

        j'ai récemment investi sur un iMac i7, monté en 8Go, qui suffisent amplement si on le destine à la MAO.
        D'où un prix de mémoire aux alentours de 2200€ (je crois).
        J'utilisais auparavant un MacBookPro, que j'ai donc remplacé par un iMac.

        Aucun souci, aucun regret, c'est une belle bête, racée, silencieuse, puissante, bref : que du bonheur.
        j ai les yeux très sensibles a la lumière forte:? et c est une des raisons pour laquelle j ai pris un mac pro pour choisir mon écran mat eizo ou la luminosité se règle très basse sans perdre une miette de qualité mais c était fin 2008 ...
        je ne sais pas ce qu il en est avec les nouveaux imac?
        tU as les yeux sensibles Lurker?? ça roule la luminosité???

        niveau connectique mac pro c est super bien fourni, j' utilise 5 ports usb un firewire et il me reste encore pleins de ports différents libres.... usb firewire 400 et 800 ethernet ,fibre optique ,
        la puissance ,je ne suis jamais monté a plus de 40% mème avec 4 pistes omnisphères, 2, 3 pistes NI maschine des plugs réverb et cie.. et quelques pistes audio...
        un copain utilise beaucoup pus de pistes que moi et ne monte pa a plus de 40% aussi....
        par contre le mac pro dans le silence ça s entend quand mème pas silencieux...

        @++
        Dernière modification par fix77, 09 juin 2010, 19h59.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fix77 Voir le message
          j ai les yeux très sensibles a la lumière forte:? et c est une des raisons pour laquelle j ai pris un mac pro pour choisir mon écran mat eizo ou la luminosité se règle très basse sans perdre une miette de qualité mais c était fin 2008 ...
          je ne sais pas ce qu il en est avec les nouveaux imac?
          tU as les yeux sensibles Lurker?? ça roule la luminosité???

          @++
          Je t'avoue ne m'être jamais posé la question, ce que je sais : très bel écran 27", bonne définition, très design, agréable et tout et tout (ce qui caractérise cette machine : le plaisir de l'utiliser...)
          " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

          Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
          Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
          PrismSound LYRA 2
          Bose LifeStyle 535 Série III
          Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
          coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
          / UVI Soundbanks

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lurker Voir le message
            Bonsoir,

            j'ai récemment investi sur un iMac i7, monté en 8Go, qui suffisent amplement si on le destine à la MAO.
            D'où un prix de mémoire aux alentours de 2200€ (je crois).
            J'utilisais auparavant un MacBookPro, que j'ai donc remplacé par un iMac.

            Aucun souci, aucun regret, c'est une belle bête, racée, silencieuse, puissante, bref : que du bonheur.
            ah, ça fait envie... Petite question: au niveau des ports USB t'es juste ou ça va? Parce qu'avec tous ces périphériques USB, entre la clé iLok, l'interface midi, et moults autres joujous USB, on arrive vite à saturation... non?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai fait une simulation sur le site d'Apple concernant le prix du Mac Pro. Et je suis étonné car je me suis rendu compte que les 16 Go sont plus chers de 500 euros pour le quad Core que le 8 coeurs... J'aimerais bien comprendre car il me semble que le 8 coeurs est plus puissant, non ?
              Quelqu'un peut-il m'expliquer cette apparente contradiction : vendre plus cher une configuration à priori moins puissante, plus chère ?
              D'autant que dans ce cas on a intérêt à prendre le 8 coeurs plutôt que le Quad Core. Cela me semble, en tout cas illogique au niveau du prix.

              Commentaire


              • #8
                J'ai acheté un iMac i7 27" il y a quelques semaines, je ne peux que conseiller !!!
                Après la dif' avec un MacPro se fera sur l'évolutivité, lenb de port, etc.... il faut te poser la question "de quoi ai-je besoin aujourd'hui et de quoi aurai-je peut-etre besoin demain ?"

                Pour une utilisation amateur, semi-Pro ou même Pro, l'Imac (le i7) est très bien... Le Mac Pro ne se justifie QUE si tu as des trucs TRES gourmands à faire tourner et de manière intensive.

                Mes des trucs genre Omnisphere tournent très bien sur un i7.

                Pour info, si tu commandes par tel chez Apple (au lieu de passer par le web) ils te font 5% de réduc (c'est ce que j'ai eu)

                Commentaire


                • #9
                  Les deux sont bien !

                  Merci pour vos réponses enthousiastes, c'est la preuve que les deux machines sont bien... j'en retire que pour avoir une différence importante avec le macpro, par rapport à l'imac, il faut investir plus que le modèle basique et gonfler méchamment la mémoire et le nombre de coeurs, donc le budget...

                  Donc, je vais acheter les deux... ! hem hem...
                  www.lespresetsdewil.fr Mes sons perso pour Logic 9, Garage Band, JV1080, Triton, SH32, Nord Lead A1, Absynth5, Rapture, Prism...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour ma part, j'ai un iMac 3.06Ghz core 2 duo 4Go, c'est déjà très bien. Certe je vais des fois dans le rouge avec Mainstage, mais c'est quand je le sollicite vraiment, alors avec la nouvelle génération blindée de mémoire, y'a pas de prob.
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lurker Voir le message
                      Je t'avoue ne m'être jamais posé la question, ce que je sais : très bel écran 27", bonne définition, très design, agréable et tout et tout (ce qui caractérise cette machine : le plaisir de l'utiliser...)
                      >> pour adapter la luminosité de l'écran il suffit d'aller dans "Preferences systeme" >> "Matériel" >> "Moniteur" là : il y a un curseur "Luminosité" avec lequel on peut adapter l'intensité de l'affichage ;-)

                      Imac 27" i7 : une excellente base pour un home studio...

                      Commentaire


                      • #12
                        sinon un mac 3...

                        ...ça devrait le faire!je sors
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ralliart91 Voir le message
                          >> pour adapter la luminosité de l'écran il suffit d'aller dans "Preferences systeme" >> "Matériel" >> "Moniteur" là : il y a un curseur "Luminosité" avec lequel on peut adapter l'intensité de l'affichage ;-)
                          Ou avec les touches F1 (baisser) ou F2 (augmenter)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par C-Real Voir le message
                            Ou avec les touches F1 (baisser) ou F2 (augmenter)
                            T'as raison ;-) faut qu'j'arrête la musique que j'me mette à l'informatique ;-)))
                            Faut dire aussi qu'avec toute cette dématérialisation on a maintenant mainte solutions pour arriver à un résultat mais c'est jamais aussi immédiat qu'avec un bon vieux potard !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par C-Real Voir le message
                              J'ai acheté un iMac i7 27" il y a quelques semaines, je ne peux que conseiller !!!
                              Après la dif' avec un MacPro se fera sur l'évolutivité, lenb de port, etc.... il faut te poser la question "de quoi ai-je besoin aujourd'hui et de quoi aurai-je peut-etre besoin demain ?"

                              Pour une utilisation amateur, semi-Pro ou même Pro, l'Imac (le i7) est très bien... Le Mac Pro ne se justifie QUE si tu as des trucs TRES gourmands à faire tourner et de manière intensive.


                              Mes des trucs genre Omnisphere tournent très bien sur un i7.

                              Pour info, si tu commandes par tel chez Apple (au lieu de passer par le web) ils te font 5% de réduc (c'est ce que j'ai eu)
                              sympa l' info pour le téléphone.
                              tu parles d omnisphère,
                              C-réal sera ce possible d' avoir une idée de combien de pistes tu peux faire tourner? quels plugs stp?
                              car avec mon mac pro:
                              12 pistes d omnisphère qui utilisent des samples +eq sur chaque piste réverb et delay en retour compresseur eq sur master j arrive a 20% de cpu avec ableton live. en 24 bits et 48000khz
                              je te pose la question car je suis sur le point de faire le pas mais j' hésite encore entre l imac et un mac pro 6 coeurs
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X