Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème de "clic" audio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème de "clic" audio

salut la compagnie

voilà, une fois n'est pas coutume, je demandes de l'aide

Voici l'histoire.

J'ai un client qui a un PC avec windows xp. Il utilisait un elevent rack comme carte audio avec comme daw protools Le.

Premier problème, le PC était inutilisable ! forts ralentissements malgré des performances sur le papier honorables ....

Il a aujourd'hui une nouvelle carte son M-Audio Fast Track Ultra 8R et cubase 6.

Franchement, la machine répond au poil à présent ... sauf que depuis, il a des craquements audio en lecture et en enregistrement dans cubase !

Je le rappel, rien n'a changé dans son PC, une bonne alim de 500w, rien de branché en dehors de la musique en USB, 4 G° de DDR2 pour la ram, pas d'internet etc ...

Qui aurait la solution miracle pour dépanner mon client (et copain) dans sa mésaventure !!!!

PS : le pc et la carte son sont sur onduleur ...

merci
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Bonjour,

Je suppose que tu as vérifié la taille des buffers du pilote audio ?
    Hello, World!

Commentaire

oui
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

je me pose les questions suivants :

alimentation ? barrette mémoire défectueuse ? carte son M-Audio trop "sensible" etc .....

je n'aurai le PC avec la carte entre les mains que mardi ... mais bon ....

Commentaire

Autre piste : interférence de signaux de la carte-mère, en particulier du disque dur
          Hello, World!

Commentaire

Ca vaudrait effectivement le coup de changer les barrettes si tu en as d'avance.

J'imagine que tous les pilotes sont à jour, y compris carte graphique, etc. Une fois, j'ai eu un problème de craquements audio, résolu une fois la carte graphique mise à jour. Tu peux aussi essayer de changer la carte audio de place sur la carte-mère si tu as le bonne fente de libre.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Comment est la connectique entre les DD et la carte mère ?
              J'ai eu un problème récurent, des craquements aléatoires et même des dropout de temps en temps sur une config PC
              Après des semaines de galère, nous nous sommes aperçu que les câble SATA utilisés étaient sans verrouillage, nous avons remplacé les câbles (verrouillage coté DD) et depuis plus rien. C'est du aux vibrations générées par les DD qui finissent par rendre la connexion "aléatoire"
              Mais comme dit plus haut ça peut être les Buffers le réglage de la latence trop faible (mais tu as vérifié), RAM, Alim qui fuit....

Là ce n'est pas l'emplacement de la carte audio la M-Audio Fast Track Ultra 8R est une carte externe USB2
              Regardes aussi la synchro de la carte audio / DAW.
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

continuez à m'aider si vous le pouvez j'aurai la machine mardi

Commentaire

alors, j'ai mis la taille des buffers audio de la carte m-audio sur 1024 !!! autrement ça craque ...

dans cubase, j'ai tout réglé, y compris l'asio direct x full duplex.

tous les drivers sont à jour.

j'ai fais de multiples enregistrements et je n'ai plus de clic audio sauf quand je fais un enregistrement de plus de 60 mesures ... parfois, j'ai un ou deux clic légers sur la longueur de l'enregistrement mais pas plus ... ceci dit, ce n'est pas normal quand même !

La connectique du disque dur est du sata et je l'ai changé au cas-ou. La mémoire aussi mais ça ne venait pas de là.

L'alim est une 500 watt .... je n'en avais pas mais bon !!!!

Mes soupçons se tournent quand même vers la m-audio fast track ultra 8 r ! y'a plus que ça !!!! surtout, je le redis, qu'avant il y avait une autre carte son, aussi branché en usb, et il n'y avais pas de soucis !!!!

C'est bien la première fois que je rencontre ce type de problème depuis 15 ans que je monte des pc pour la musique .... incompréhensible !

Dernier recours, demain je met une autre carte son en usb et je verrai bien non ?

qu'en pensez-vous ????

Commentaire

Ce qui est étonnant dans l'histoire Manu, c'est que ces craquements sont apparus après quelques semaines d'utilisations et non immédiatement après l'installation.
                    L'alimentation peut être en faiblesse. Suffisante pour alimenter, mais dont les tensions ne sont plus stables pour fournir une alimentation correcte à la carte mère.

Une autre possibilité, c'est que la carte ne soit pas connectée sur un port USB2 mais plutôt USB 1.1.
                    Quelle est la référence de la carte mère ?
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

Un truc que tu peux essayer: changer de port USB. En effet, Windows n'affecte pas les ressources de la même façon selon le port. Il m'est arrivé souvent de ne pouvoir faire marcher une carte son ou une interface MIDI selon le port USB où je le branchais.

Le fait que tu mentionnes "ASIO Direct X full Duplex" me met le doute. C'est une version Direct X de Windows qui s'applique à n'importe quelle carte son et qui essaie d'imiter le comportement d'un pilote ASIO. Quand tu as normalement installé un pilote de carte son, tu as un pilote qui apparaît dans la liste et qui s'appelle autrement (par exemple M-Audio Asio Driver) ou quelque chose comme cela, mais surtout pas Direct X.

Commentaire

Envoyé par coyote14 Voir le message
                        Le fait que tu mentionnes "ASIO Direct X full Duplex" me met le doute. C'est une version Direct X de Windows qui s'applique à n'importe quelle carte son et qui essaie d'imiter le comportement d'un pilote ASIO. Quand tu as normalement installé un pilote de carte son, tu as un pilote qui apparaît dans la liste et qui s'appelle autrement (par exemple M-Audio Asio Driver) ou quelque chose comme cela, mais surtout pas Direct X.
                        Merci Laurent, je l'avais oublié celle là :oups
                        https://www.facebook.com/48Heures
                        https://marksatedah.bandcamp.com/releases

Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

Commentaire

la remarque de Coyote est tout a fait juste il faut utiliser le pilote ASIO livré avec la carte audio et non ce pseudo pilote ASIO générique.
                          A prendre un pilote générique autant prendre ASIO4ALL qui pour moi est plus performant que le "ASIO Direct X full Duplex"
                          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Envoyé par bassryche Voir le message
                            Ce qui est étonnant dans l'histoire Manu, c'est que ces craquements sont apparus après quelques semaines d'utilisations et non immédiatement après l'installation.
                            L'alimentation peut être en faiblesse. Suffisante pour alimenter, mais dont les tensions ne sont plus stables pour fournir une alimentation correcte à la carte mère.

Une autre possibilité, c'est que la carte ne soit pas connectée sur un port USB2 mais plutôt USB 1.1.
                            Quelle est la référence de la carte mère ?
                            en fait, ça fonctionnait bien. J'ai juste fait une réinstallation de windows xp pro et j'ai changé la carte son et j'ai mis cubase. Bref, la super routine !

Pour la carte mère, j'y avais pensé et c'est bien du usb 2 : ASUS P5QLD PRO

Commentaire

Envoyé par coyote14 Voir le message
                              Un truc que tu peux essayer: changer de port USB. En effet, Windows n'affecte pas les ressources de la même façon selon le port. Il m'est arrivé souvent de ne pouvoir faire marcher une carte son ou une interface MIDI selon le port USB où je le branchais.

En effet, tu as raison. Mais c'est bien l'asio m-audio que j'ai mis de partout. Comme d'habitude en fait. J'ai également fais des tests au cas-ou dans la console externe de l'asio de cubase et peu importe, ça n'a jamais résolu le problème.

Commentaire

Chargement...
                              X