Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle config ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #32
      A ce propos, que pensez-vous des derniers Mac Pro et Mac OSX ?
      Perso j'ai jamais été un adepte de la pomme autant pour question de budget que de pas mal d'autres choses, mais pour un usage dédié comme la MAO je dois reconnaître qu'ils ont de bons systèmes.
      Genre le dernier avec Xeon quad core 2,8Ghz, 2/4 GO RAM, jusqu'à 4 TO de disques (on peut choisir des 12000 rpm), radeon HD 2600...
      Par contre bon c'est vraiment cher, mais d'un autre côté....est-ce le genre de chose qui vaut l'investissement ?
      Car bon j'ai pu voir que bcp de mini-studios utilisaient des G5...
      Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
      Moniteurs : Focal Alpha 50
      PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
      OS : Windows 10
      Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
      DAW : Cubase PRO 10
      Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
      Guitare Hagstrom Ultra Swede


      https://soundcloud.com/mithnaur/

      La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

      Commentaire


      • #33
        Puisque pour les mac personne n'a l'air d'être inspiré, je poserai la même question, cette fois avec les Dell XPS 420 (en tour). Est-ce que certains les ont expérimentés ?

        Perso je nage un peu dans l'hésitation pour ma nouvelle config mao.
        D'habitude je vais à Paname et je me fais ma tite config sur mesure dans la rue montgallet, mais là mon budget m'impose quelques restrictions.

        C'est pour cette raison que j'avoue avoir une certaine attirance pour les Dell XPS 420 qui pour un prix assez correct (avec paiement en 3x ça aide) incluent un panel hardware très honorable.
        Apparemment tout ça se base sur un chipset X38, un assez bon point.
        Après j'aurai bien une petite liste de question à poser au service technique comme :
        - le raid proposé est-il soft ou hard ?
        - puis-je tout formater et réinstaller l'OS que je veux comme je l'entends sans reset de garantie (parce que bon perso les install vista family à la mode constructeur suis pas trop client)
        - Je vois du SATA100...voilà qui me laisse sceptique. la carte supporte-t-elle le SATA II ? surtout si je veux du raid...
        - Peut-on arranger un peu la personnalisation par tel en prenant genre un écran qui n'est pas sur la liste ?

        Voilà en gros. Du coup si certains ont pratiqué le XPS et peuvent me faire un petit retour d'expérience, ça sera volontiers.

        Sachant que ce pc sera dédié à la MAO mais aussi à usage media center (d'ailleurs j'adore leur boîtier:p).
        Avec ça et une petite carte son externe....ça va ch*** !8)
        Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
        Moniteurs : Focal Alpha 50
        PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
        OS : Windows 10
        Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
        DAW : Cubase PRO 10
        Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
        Guitare Hagstrom Ultra Swede


        https://soundcloud.com/mithnaur/

        La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

        Commentaire


        • #34
          pour dell moi je prend mac comme cela po de blème
          mais perso je tourne sur PC, j'ai testé deux config sur mesure pour de la MAO et franchement apres c plus une histoire de gout
          config 1 : AMD : grosse carte mere ASUS , 4 Go de mémoire , carte video 7300GT, processeur A64 6000+ dual core, 1 DD 160 Go SATA II pour le systeme, 1 DD 320 Go SATA II pour les samples et les librairies et 1 DD 250 Go SATA II pour les données divers et variées
          un graveur de DVD pionner ou samsung ou plextor pour les fortunés !!! pour la carte son mieux vaux oublié les chipset interne et partir sur du bon ( m audio, emu, rme, motu voire meme digidesign )

          config 2 : idem mais process intel core2duo E6800 extreme

          pour ceux qui veulent tenter l'aventure du dual process
          carte mere tyan x5050, dual Xeon , 8 Go de DDR II en FBDIMM , 2 To DD ( 4 x 500 Go ) , graveur DVD, carte video Asus E8600Extreme silencer, systeme de refroidissment passif cooler master ( cette config là depasse les 2000 euro ..... )

          voilà tout dépend de ton utilisastion, des softs que tu va utilisé, si tu part sur de l'audio = beaucoup de ram et bon process
          si tu utilise un max de plug in = tres bon process 4 Go mémoire DD tres rapide
          si tu opte pour la totale : bascule sur vista pro avec 8 Go de mem, disque raptor mais le budget explose

          voilou
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #35
            Pour ma pars une règle d'or :
            Mieux vaut regrouper les forces que de les concentrer
            ou l
            'union fait la force !!

            Ce que je recherche dans une machine au minimum.

            Processeur PIII 1.5 Ghz .
            RAM 1.5 Méga
            Disque dur 1 pour l'OS + backup ( 50 Go) + 1/2 DD pour le reste. ( 250 Go environ le tout)
            1 carte réseau Gigabit.
            1 Os type 98/XP pro ( j'oublie volontairement le vista ).

            Concentrateur réseau Gigabit 8 ports et un KVM 8 ports.

            Puis après multiplier et raccorder le tout à autant de config supplémentaires ( achetées d'occasion ) que vous avez besoin de ressources nécessaires !

            Et là... avec une telle config équipé de 4 à 8 PC en réseau par exemple on oublie la technique et on fait de la musique
            Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Ishvara Voir le message
              Puisque pour les mac personne n'a l'air d'être inspiré, je poserai la même question, cette fois avec les Dell XPS 420 (en tour). Est-ce que certains les ont expérimentés ?
              Sorry Ishvara... J'étais passé à coté de ce post. J'aurais pu te renseigner mais comme tu as déjà acheté ton XPS hier et que je t'ai répondu dans l'autre post... :dents:dents:dents
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par cariboune
                Sorry Ishvara... J'étais passé à coté de ce post. J'aurais pu te renseigner mais comme tu as déjà acheté ton XPS hier et que je t'ai répondu dans l'autre post... :dents:dents:dents
                Pas de soucis carib !
                Effectivement l'impatience a eu raison de moi:D

                Florent_83 : merci pour ta réponse. Mais dis donc tu fais pas dans le léger toi bi-xeon + 8 GO ram....je pense que là faut avoir de très gros besoins, un très gros portefeuille et de solides connaissances en linux à moins de tenter le vista.

                Bon perso je pense avoir choisi le juste milieu avec la config que j'ai commandé chez Dell.
                Il est vrai que je vais bcp travailler en VST donc 3 GO de ram seront agréables (et encore j'avais pris 2 GO mais suis tombé sur un commercial très gentil lol).
                Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                Moniteurs : Focal Alpha 50
                PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                OS : Windows 10
                Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                DAW : Cubase PRO 10
                Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                Guitare Hagstrom Ultra Swede


                https://soundcloud.com/mithnaur/

                La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par unclefred59 Voir le message
                  Pour ma pars une règle d'or :
                  Mieux vaut regrouper les forces que de les concentrer
                  ou l
                  'union fait la force !!

                  Ce que je recherche dans une machine au minimum.

                  Processeur PIII 1.5 Ghz .
                  RAM 1.5 Méga
                  Disque dur 1 pour l'OS + backup ( 50 Go) + 1/2 DD pour le reste. ( 250 Go environ le tout)
                  1 carte réseau Gigabit.
                  1 Os type 98/XP pro ( j'oublie volontairement le vista ).

                  Concentrateur réseau Gigabit 8 ports et un KVM 8 ports.

                  Puis après multiplier et raccorder le tout à autant de config supplémentaires ( achetées d'occasion ) que vous avez besoin de ressources nécessaires !

                  Et là... avec une telle config équipé de 4 à 8 PC en réseau par exemple on oublie la technique et on fait de la musique
                  tu fais ça avec quel logiciel?
                  Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

                  Commentaire


                  • #39
                    Cubase permet de gérer cela De cette manière tu peux avoir un ordi pour les VST, un pour l'audio et un autre pour le MIDI
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour vous tenir au goût du jour:

                      - un article sur les PCs silencieux: http://www.lesnumeriques.com/article-427.html

                      - un lien [g]permanent[/g] vers des config, dont deux silencieuses: http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-7.html et http://www.audiokeys.eu/forum/newrep...ote=1&p=140422

                      (Pour les musiciens on peut faire des économies sur la carte graphique )
                      avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par luciolis Voir le message
                        tu fais ça avec quel logiciel?

                        Je fais ça avec FX téléport et téléport server : http://www.fx-max.com/fxt/.


                        FXT est un applicatif à installer sur le PC hôte et sur chaque PC serveurs, il détecte via le réseau tout ce qui se trouve dans les dossiers vst installés ET certains soft stand alone :p.

                        Il suffit ensuite sur chaque machines d'installer les version vst des softs que vous souhaitez utiliser via FXT.

                        Principe de fonctionnement :

                        FXT lance les applications implantées sur chaque PC ( ce qui permet d'utiliser la ressource native du pc qui a en charge le plug et non pas celui du pc hôte).

                        Le pc hôte envoi les données midi au(x) pc serveurs via le réseau et récupère les streamings audio de chacun d'entre eux via ce même réseau.

                        Donc tous les calculs sont homogénéisés ( si l'on prend la peine de bien répartir ses plugs adorés ) et le Pc hôte s'en retrouve libéré en conséquence.

                        A chaque démarrage de l'éditeur audio/midi du pc hôte, pour le peu que vous ayez préalablement configuré un fichier de démarrage type dans votre éditeur préféré, il recherchera sur le réseau les vst(s) à charger affectés sur chacun de vos PC est les démarrera automatiquement ( vst instruments et effets je précise ).

                        Si l'un des PC est hors ligne, il vous le dira mais n'empêchera pas l'utilisation du reste.

                        Tout est transparent le midi et l'audio sont véhiculés sur le réseau sans besoins de carte audio pour chaque PC ( à l'exception d'une carte pour l'écoute sur le PC hôte ):dents.

                        FXT est en mesure de gérer ( de mémoire ) jusqu'à 12 instances (ou PC dédiés).
                        Une instance = 16 ports midi x 16 canaux midi soit 256 pistes midi par PC !!!

                        Ce qui fait un potentiel de 12 PC x 256 = 3076 canaux MIDI ...., je ne connais et ne veut connaître d'ailleurs, aucun autres "softs" capable de faire mieux sur la base de pc conventionnels 8)!!!!.

                        Quand aux nombres de pistes audios, cela dépend de trois facteurs :

                        1) le type de VST, certains d'entre eux se limitent à 2 ou 4 canaux, d'autres montent jusqu'à 32.
                        2) la latence qui est toujours omniprésente sur ces systèmes, en gros + y a des pistes de streaming audio + il faut augmenter les buffers et donc la latence augmentera en conséquence.
                        3) la fréquence d'échantillonnage et la résolution ( qui est "limitée" sur FXT à 16bits/44.1khz, mais n'est pas un problème puisque la majeur partie des banques de sons actuelles sont du même acabit!!! )

                        Pour faire simple : dans une confg composé d' 1 PC hôte et de 3 PCs serveur avec 8 canaux audio 16bits/44.1 Khz chacun, cela fait 3x8=24 bus audio au final ( sans ceux du PC hôte), j'ai une latence moyenne sur le réseau de 18/21 ms.


                        Certains dirons qu'on peut faire mieux pour la jouabilité..., pour ma pars, j'ai contourné le problème en utilisant des plugs légers sur le PC1 (ex banque générales & co) qui me permettent de maquetter grossièrement, que je pilote via mes synthés hards externes par un réseau midi classique & mlan ( latence moyenne avoisinant les 8 ms).

                        Pour la synchro avec les autres PC, la compensation automatique de latence de mon séquenceur audio/midi hôte adoré s'en charge, donc transparent pour moi.:zzzzzzz

                        Voili voilou ....
                        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                        Commentaire


                        • #42
                          Diantre...

                          Un petite photo de cette install????
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est très intéressant... merci pour toutes ces informations, j'ignorais qu'il était possible de travailler sur différents PC reliés ainsi de telle façon.
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par cariboune Voir le message
                              Diantre...

                              Un petite photo de cette install????
                              Il semblerait que ce mode de fonctionnement soit bien démocratisé chez nos amis outre-atlantique, notamment en studio et maintenant en home studio, au vu du rapport performance/coût d'un PC.

                              Je dois dire qu'au début j'étais plutôt sceptique, mais le résultat est plutôt bluffant.

                              Pour les photos.... inutiles c'est de l'occas et du standard .
                              J'ai actuellement 4 Pc de bureau ,
                              2 écrans 21" CRT ( c'est dire ).
                              1 Boitier kvm 8 ports
                              1 réseau Gigabit 8 ports .

                              J'envisage même d'acquérir d'occas un serveur au format 19" équipé d'une dizaine de PC du même format, il y a des sociétés qui vendent des PC d'occas à la palette ( certe pas de dernière génération mais dans notre cas inutile !!!).

                              Pour à peine le prix de d'une workstation, vous avez une puissance de feu Haaaaaallucinante ...

                              Attention, les instrums hard auront toujours leurs places, car mieux vaut une WK et/ou plusieurs synthés pour traduire rapidement la spontanéité d'une idée qu'une solution informatique que je considère pour peaufiner et étoffer un mix par exemple.

                              Mais les deux mondes cohabitent parfaitement.

                              Perso je préfère les potards au mulot ...( ça n'est que mon humble avis).


                              Rectificatif concernant mon premier mail :
                              Chaque Pc est équipe de 1 à 2 Giga de RAM et non pas 1.5 Méga, mais je pense que vous aviez compris ....

                              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par unclefred59 Voir le message
                                Pour les photos.... inutiles c'est de l'occas et du standard .

                                !!!!!!!!!

                                Et alors??? On fait pas de concours d'esthétisme ici :p
                                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X