Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG M3 sur un PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG M3 sur un PC

    Salut,

    Voilà comme mon KORG M3 est en route pour chez moi !! je me posais la question suivante:

    Est-ce qu'avec un logiciel de MAO je peux utiliser la banque de sons du M3 sur mon ordinateur ?

    Plus concrètement, j'ai Reason comme logiciel et je voulais savoir comment utiliser les sons du M3 directement sur mon PC pour modifier des fichiers MIDI et les rebalncer directement sur le M3 une fois le travail fini.

    Merci
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    à moins de sampler ton M3, y a pas moyen.

    Ou attendre 20 ans qu'il soit dans le Korg Legacy Collection
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Si c'est pour travailler en MIDI, pas la peine de charger les sons du M3 dans le PC.
      Je pense qu'avec Reason, que je ne connais pas..., tu dois pouvoir commander le M3 en midi via la connection midi standard ou usb.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Je déterre un peu...

        Et non, pas possible, car les programmeurs de Reason s'obtinnent à ne pas implémenter de midi out !
        J'ai toujours pensé que c'était stupide de leur part depuis la version 1.
        On est en version 4 et c'est toujours niet, y sont bornés ces suédois !
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Oui, c'est sûr, plutôt "balaud" cette restrioction du logiciel !! :?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Et pourtant, nombre de gens ont essayé de leur faire entendre que même si leur logiciel était conçu pour être un truc stand-alone, tout-en-un, ils ne pouvaient gagner que des clients en rajoutant le midi out.
            Techniquement, ce n'était pas un problème, c'est purement une décision du staff.
            De même que ne pas inclure au minimum un petit module d'enregistrement audio en interne, ou également la possibilité d'inclure un module de lecture de vsti.
            Sur ces 3 points, Propellerhead, n'a jamais bougé, tant pis pour nous et pour eux.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire

            Chargement...
            X