Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question config

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question config

    bonjour,

    je sais bien que se n'est pas un foudre de guerre mais pourrais je espérer (en ne m'en servant que pour ça) faire de la mao avec ?

    athlon 2500+ (1,86 ghz)
    1GO ram
    petite carte graphique (32mo)

    merci à vous

  • #2
    Salut,

    Si tu n'utilise pas de gros VSTi, ca devrait faire l'affaire. Moi je suis avec un Sempron 2ghz, 1Go de RAM et une carte graphique intégrée à la carte mère...

    Sinon pour utiliser style cubase avec tes instruments hardware... aucun soucis. Par contre il te faudrait une carte audio si tu n'en as pas déjà une
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse ultra rapide, j'ai déjà une carte son, je m'attendais à une réponse beaucoup plus négative, je vais tenter le coup

      merci à toit caribourne

      Commentaire


      • #4
        Ca dépend aussi de ton système, mais si tu utilises Windows XP, tu gagneras un peu en puissance en désactivant certaine fonctions dispensables de l'OS.

        Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec Cariboune, rien ne t'empêche de commencer la MAO sur cette config. Justement, si vraiment ça ne te suffit pas, ça te permettra de cerner plus facilement tes besoins.

        Question bête, tu as quoi comme disque dur? Si tu enregistres ou utilises des VSTi à base de samples, il vaut mieux qu'il soit rapide (7200tours/minute, c'est l'idéal), et idéalement pas trop restreint question capacité: ça se remplit vite, quand on enregistre beaucoup
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #5
          ça va très bien!

          sinon, un petit Go de ram en plus va aussi bien
          Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par luciolis Voir le message
            ça va très bien!
            Je confirme!
            avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

            Commentaire


            • #7
              salut et merci à tous de vos réponses,

              ca tourne nickel chrome, je l'est comme même formaté j'ai mis windows xp en configuration optimale et franchement meme des soft un peu gourmand en ressource ne dépassent guère 15% du cpu, le seul souci que je rencontre mais ça cela vient du pc c'est que la ventilation se met en marche toute les 2 minutes et ça fait comme même beaucoup de bruit, alors je ne sait pas si il y a une astuce pour palier à ce problème?
              est ce qu'on peu changer un ventilateur sur un portable pour un plus silencieux?
              ou alors j'avais vu une genre de tablette qu'on positionne en desous du portable pour éviter qu'il chauffe est ce que c'est éfficace?

              si quelqu'un à les réponses à mes questions, merci bien msieur dame.

              Commentaire


              • #8
                Content pour toi...

                Il est difficile de changer les ventilateurs sur les portables car souvent ils sont placés de manière optimales mais necessitent une forme spéciale, etc etc... C'est sur qu'un portable va ventiler au bout d'un moment et du fait que la ventilation se fasse près de toi (car clavier, ecran, ordi... et donc ventilateur se trouvent à ta portée), c'est plus génant qu'un ventilateur de tour, posé par terre, et un peu plus éloigné.

                Sinon oui j'ai entendu dire que la solution tablette ventilée fonctionnait pas mal. Essaie là tout de même avant de l'acheter pour évaluer le bruit qu'elle fait mais normalement cela reste très silencieux. ce sont 2 gros ventilateurs qui évacuent la chaleur dégagée dessous ton ordi.
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cariboune Voir le message
                  Content pour toi...

                  Il est difficile de changer les ventilateurs sur les portables car souvent ils sont placés de manière optimales mais necessitent une forme spéciale, etc etc... C'est sur qu'un portable va ventiler au bout d'un moment et du fait que la ventilation se fasse près de toi (car clavier, ecran, ordi... et donc ventilateur se trouvent à ta portée), c'est plus génant qu'un ventilateur de tour, posé par terre, et un peu plus éloigné.

                  Sinon oui j'ai entendu dire que la solution tablette ventilée fonctionnait pas mal. Essaie là tout de même avant de l'acheter pour évaluer le bruit qu'elle fait mais normalement cela reste très silencieux. ce sont 2 gros ventilateurs qui évacuent la chaleur dégagée dessous ton ordi.

                  ok merci à toi de tout manière j'étais plutot dans l'optique tablette ventilée, je vais essayer et je vous dirais si c'est vraiment éfficace, ça pourra toujours servir à quelqu'un

                  by a plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Fais gaffe qu'elle fasse moins de bruit que ton ventilo.
                    Elles sont en général plus conçues pour éviter les problèmes de température plutot que ceux de bruit.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X