Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte audio externe usb choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle carte audio externe usb choisir ?

    Vu que ma bonne vieille EMI 2/6 est incompatible avec Windows 8, je voudrais bien trouver une remplaçante aux environs de 150 € et qui fasse quand meme le taf, et surtout qui soit compatible avec cet OS. Question in/out, 2 in suffisent et disons 4 à 6 out. En fait, c'est à utiliser en mobile avec mon ordi portable lorsque je suis en deplacement. Quelqu'un a-t'il une idée ? Tritonton, peut-etre ?:mefie
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    hum ..... à 150 € avec 4 ou 6 out, ça va pas être simple

    autrement y'a du choix ! mais avec 2 out !!!

    tiens, ça par exemple : http://www.sunmusic.fr/cartes-son-us...berg-ur22.html ou encore ça : http://www.sunmusic.fr/cartes-son-us...-nanoface.html
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta reponse. Effectivement, ça n'est pas facile mais, à 15 € pres, la seconde m'a l'air fort interessante et suffisante. Je vais voir plus en detail les performances de cette carte.:super
      Par contre, est-elle compatible Windows 8 (maintenant, je me mefie !!!:oups)
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        C'est bête, il me semble qu'elle était en promo il n'y a pas longtemps cette carte. :oups
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          quelqu'un pourrait expliquer les avantages d'une bonne carte son par rapport à une mauvaise dans le cadre d'utilisation de Vsti ?
          Je tourne avec une vieille sound blaster audigy 2 zs qui a presque 8 ans. 15ms de latence avec asio4all ce qui n'est pas transcendant.
          Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

          Commentaire


          • #6
            Salut l'intérêt est tout simplement de mieux restitué le rendu sonore. Sans oublié que tu aurasune conectique plus adapté à l'audio. Après une latence plus faible même avec des vsti est toujours plus agréable.
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Ok. Quel prix il faut mettre pour avoir de la qualité sans rechercher le top du top?
              Il y a une différence quand on met sa carte son en 96k plutot qu'en 48k pour l'échantillonage ?
              Yamaha HS80M & BEHRINGER XENYX 1204 USB

              Commentaire


              • #8
                @Seagull:
                A environ 180 euros, tu auras les critères que tu demandes chez Focusrite: Scarlett 2i4

                J'ai acheté la mienne chez Sun Music et j'en suis ravi!!!

                Drivers stables, pas de craquements et un très beau son coloré! Tu télécharges sur le site Focusrite, tu branches et tu joues. Tu débranches, tu rebranches et tu joues etc etc.......

                Sound better than ever. Get studio quality sound with Focusrite Scarlett, the audio interfaces that make more records than any other.


                101863_l.jpg

                Commentaire


                • #9
                  + 1 pour la focuriste. Le top pour ce prix.

                  Ouis il y a une difference sonore en 48khz et 96 khz est ce qu'elle percetible la je suis pas sur (du moin en condition home studio lambda). Sa dépend aussi de plein de critère.
                  C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                  Commentaire


                  • #10


                    On peut entrer deux micros et une source stéréo en parallèle là dedans ?
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur ce modèle il ny à que de entré donc juste deux micros. Mais sur d'autre modèle on peux enregistré deux micros et x entré mono ou stéréo. Mais on peux sortir sur une piste stéréo.
                      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, en même temps je demandais ça mais finalement ça n'a plus vraiment d'importance pour mon système.
                        Elle m'intéresse cette carte, je pourrais entrer mon ordinateur dedans, entrer deux micros, mixer tout ça, envoyer le mix dans une sortie stéréo et balancer un clic sur l'autre.
                        C'est pas mal...
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #13
                          La différence audio entre une carte de type Soundblaster et une carte audio externe est vraiment audible. C'est surtout au niveau des convertisseurs que se situe la différence. Et en plus, tu as des préamplis micros !

                          Commentaire


                          • #14
                            UP !!! Je cherche aussi une interface audio pour remplacer ma vieille M-Audio FIREWIRE Audiophile et j'hésite entre la Focusrite Scarlett 2i4 et la Akai EIE Pro un poil plus chère mais avec plus connectique dont un HUB USB. Des personnes qui possèdent cette dernière ?
                            La Focusrite est auto-alimentée en USB si j'ai bien compris ?

                            Merci d'avance pour vos réponses
                            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                            Commentaire


                            • #15
                              La Focusrite est auto-alimentée via USB, oui.
                              Je ne sais pas ce que peut valoir cette interface Akaï.....? Elle se démarque par son look original, mais les cartes sons ne sont pas vraiment une spécialité Akaï il me semble... La qualité des préamplis et convertisseurs est elle vraiment au rdv...? :roll:
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X