Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuce pour ajouter un 2eme Disque Dur à votre Laptop

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Astuce pour ajouter un 2eme Disque Dur à votre Laptop

Certains d'entre vous connaissent peut être mais cela fait déjà quelques temps que je souhaite ajouter un SSD sur mon Laptop Dell Précision M4600 et il semble que cela ne soit pas aussi évident que cela.
    En effet le problème ne se pose pas sur les 17" mais sur les 15" il faut utiliser un port interne en mini SATA (le choix n'est pas des plus vaste)

Ce matin par hasard je suis tomber sur ce site HDD Caddy http://hddcaddy.eu/about-us-hdd-caddy/ qui propose des kits de remplacement du lecteur DVD ou BluRay par un Caddy pouvant accueillir un HDD ou un SSD.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai du utiliser une ou 2 fois le lecteur DVD de mon Laptop depuis que je l'ai.
    Alors j'ai commandé ce kit ce matin. (28€ avec le port (c'est en Hollande) donc je ne m'expose pas beaucoup).
    Il font des kits pour pas mal de marques de laptop

Alors pour ceux qui comme moi ne connaissaient pas ça peut donner une 2eme jeunesse à votre laptop .
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Excellente idée !

J'exècre les lecteurs optiques, d'autant plus sur ordinateurs portables : le caddy s'ouvre au moindre frôlement sur le côté, ils sont rragiles, instables, bruyants...
    Et puis, qui utilise encore un DVD en 2014 ? Même windows se télécharge et peut s'installer via une clef USB ! :oups

Donc oui, virez ce truc inutile et remplacez-le par un disque supplémentaire :super

Pour ma part, c'était le critère numéro 2, et j'ai un portable sans lecteur optique (mais avec connecteur mSata "surprise" et utilisé, car non mentionné par mon épicier local)
    Hello, World!

Commentaire

Chargement...
    X