Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kubuntu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je fais que ça...j'en peux plus...j'ai meme tapé des lignes de commandes, edité la source liste...bref.....pas de paquet de langue française....

    je crois que je vais abandonner Kubuntu et revenir à Ubuntu....qui je crois, d'après les forums, est en français...
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

    Commentaire


    • #17
      c'est bizarre, mais j'ai toujours essayé ubuntu à sa version KDE ; et si tu installes en français, l'interface le sera aussi (et ajouter une langue est très facile sous gnome)
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Bon alors...
        1. Ouvre Adept Manager par le menu "System" du menu "K"
        2. Dans la zone de recherche, tape "language-pack-fr". Trois éléments doivent s'afficher (language-pack-fr ; language-pack-fr-base et sword-language-pack-fr)
        3.Marque ces trois éléments pour téléchargement puis clique sur "Apply changes"
        4.Dans le menu "K", ouvre "System settings" puis clique sur "Regional & language"
        5. Clique sur "Add language" puis sélectinne "French"

        N'oublie pas de fermer la session et de la rouvrir pour appliquer les changements. Normalement, ça devrait être bon.
        laurent0375
        -----------------------
        Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
        Triton LE+KT ;
        YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


        Commentaire


        • #19
          Envoyé par toto27 Voir le message
          je fais que ça...j'en peux plus...j'ai meme tapé des lignes de commandes, edité la source liste...bref.....pas de paquet de langue française....
          Bienvenue dans le monde magique de Linux où c'est tellement mieux que sur cette infame m... de Windows ! :je sors


          Treve de plaisanterie, tu es parti de quelle source pour ton install pour ton retrouver avec Kubuntu pas en francais ? Cd complet ? Netinstall ?

          Commentaire


          • #20
            En fait, c'est normal de ne pas avoir kubuntu en Français au départ. Il faut installer les paquets en français comme décrits ci-dessus.
            Par contre, KDE4 est en Français d'origine
            laurent0375
            -----------------------
            Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
            Triton LE+KT ;
            YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


            Commentaire


            • #21
              Ah ? Ca marche pas comme avec Ubuntu alors ? Je me souviens d'avoir choisi le francais dès le départ de l'install (au boot du CD, touche F2) comme le disait Alchemist, et je n'ai plus eu besoin de rien faire pour ca après.


              J'ai regardé vite fait sur différents sites, ils parlent de kde-i18n-fr à installer aussi pour passer en francais. Ca serait pas ca qu'il manque ?


              Sinon regarde là : http://doc.ubuntu-fr.org/post_installation il y a une autre méthode en passant pas les parametres du systeme.

              Commentaire


              • #22
                j'ai deja tout fait...tout ce qui a été dit ici et meme ailleurs...
                la recherche par adept, les forums, les lignes de commandes...bref tout y est passé...


                mais rien n'y fait, quand je trouve les paquets, que je les telecharge et que j'essai de les lancer avec adept ou dans la Konsole...pb de dependance...alors je fais dans l'ordre indiqué mais toujours pareil....

                dans adept, si je passe par sa recherche il ne me les propose meme pas.

                KDE4, ça fonctionne bien ??? ou dois je repasser en Ubuntu ?

                parce que là pour KDE, je ne vois pas ce qui cloche....
                AVATAR: me and Simon Phillips !
                20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                Kurzweil SP6
                Roland JUNO DS 61

                Commentaire


                • #23
                  KDE4 n'est pas encore utilisable. Attends la 4.1

                  Perso, je préfère Gnome, ou XFCE qui est encore plus léger
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    et ubuntu dans sa version simple? j'ai reçu le cd...
                    j'ai tous les autres aussi dont XFCE....c'est vraiment bien ??

                    et gnome ?

                    dommage KDE avait l'air sympa....

                    en tout cas merci pour ces sonseils....audiokeys va se transformer l'espace d'une discussion en forum linux dis donc...lol

                    mais ne t'en fais pas manu, je navigue aussi sur les forums linux et n'innoderais pas le NOTRE !!!
                    AVATAR: me and Simon Phillips !
                    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                    Kurzweil SP6
                    Roland JUNO DS 61

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par toto27 Voir le message
                      et ubuntu dans sa version simple? j'ai reçu le cd...
                      j'ai tous les autres aussi dont XFCE....c'est vraiment bien ??

                      et gnome ?

                      dommage KDE avait l'air sympa....
                      J'ai tendance a préférer Gnome, mais pour faire des tests j'ai installé KDE également, ca n'a pas posé de problèmes.

                      Commentaire


                      • #26
                        en fait si j'ai bien compris je peux tres bien virer kubuntu, installer ubuntu et apres faire evoluer en y installant soit gnome, soit xfce soit meme KDE4.1 ?
                        AVATAR: me and Simon Phillips !
                        20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                        Kurzweil SP6
                        Roland JUNO DS 61

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu n'as meme pas à virer Kubuntu completement pour passer à Ubuntu, puisque grosso modo, exceptées quelques applis spécifiques c'est la meme chose, c'est juste le gestionnaire de bureau qui change.

                          Sauf erreur de ma part, tu tapes dans une console

                          Code:
                          sudo apt-get install ubuntu-desktop
                          et le tour est joué.

                          Si tu ne souhaites pas garder l'ancien bureau, tu peux faire un nettoyage par :
                          Code:
                          sudo apt-get remove kubuntu-desktop

                          Tu peux très bien installer KDE, Gnome, xfce en meme temps sur la machine, ca ne pose pas de probleme, tu choisis sur l'ecran de démarage l'environnement que tu veux utiliser et tu en changes quand tu veux.

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai essayé la premiere ligne de commande et il dit qu'il ne trouve pas le paquet en question c'est à dire le bureau ubuntu....

                            je crois qu'un bon décrassage s'impose....une reinstallation de ubuntu!
                            AVATAR: me and Simon Phillips !
                            20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                            Kurzweil SP6
                            Roland JUNO DS 61

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai aussi une préference pour Gnome qui est l'environnement par défaut d'Ubuntu.
                              Xfce est correct mais reste limité.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire


                              • #30
                                oui, je n'utilisais rien de Gnome, à part le menu, donc je suis passé à XFCE
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X