Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kubuntu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kubuntu

    salut les gars !

    juste pour dire que j'ai installé kubuntu en dual boot avec win XP et que ça marche du tonnerre.... à terme il est fort probable que je quitte windows pour linux...

    l'interface est vraiment tres agreable ( en anglais pour l'instant mais je recherche les paquets en français)....

    à coté de ça j'ai un IMAC donc je vois les 3 OS et je vous assure que si vous vous y mettiez...ben vous reviseriez votre avis sur windows....

    bien sur il existe tout un tas de logiciel deja embarqués sur Linux qui vous permettent de faire beaucoup beaucoup de choses....

    d'après ce qu'on m'a dit il est meme possible d'avoir Linux en maitre et d'installer une machine virtuelle pour y mettre windows XP par exemple.....

    je trouve ça pas mal....et puis il y a Xwindows qui permet d'installer des applications windows sous linux...

    voilà si d'autres ont un avis tout autre ou pas , ça serait sympa d'en faire part..
    je sais qu'il y a des utilisateurs Linux dans le forum...

    et puis vous me direz, et pour la MAO alors ???

    ben y a ardour ......

    affaire à suivre
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

  • #2
    Tu vas te faire un copain... : Alchemist

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par toto27 Voir le message
      et puis vous me direz, et pour la MAO alors ???
      Pour la Mao, y'a http://ubuntustudio.org/

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par toto27 Voir le message
        je trouve ça pas mal....et puis il y a Xwindows qui permet d'installer des applications windows sous linux...
        Non, XWindow (sans s) est le "noyau graphique"
        C'est WINE qui permet d'exécuter (avec beaucoup de limites) des applications Windows
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Non, XWindow (sans s) est le "noyau graphique"
          C'est WINE qui permet d'exécuter (avec beaucoup de limites) des applications Windows
          autant pour moi...desolé maitre....
          AVATAR: me and Simon Phillips !
          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

          Kurzweil SP6
          Roland JUNO DS 61

          Commentaire


          • #6
            justement alchemist, si tu pouvais m'aider...

            j'arrive pas à mettre kubuntu en français....je suis allé sur les forums, les sites officiels...bref, le package en question ne veut pas s'installer..

            quelle est la procédure ?

            merci
            AVATAR: me and Simon Phillips !
            20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

            Kurzweil SP6
            Roland JUNO DS 61

            Commentaire


            • #7
              Linux = beaucoup d'avantages ( gratis + bcp de pack type "office" intégrés) !
              MAIS gros inconvénients pour les non initiés, c'est la galère dès qu'il manque un driver ou que le matos est trop récent ou trop ancien :?.

              Sinon Windows aurait déjà été relayé au oubliettes depuis longtemps... qui sait l'avenir nous le dira.

              Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Tu dois installer les packs français avec Synaptic.

                Je te conseille le livre gratuit "Simple comme Ubuntu" : http://www.framabook.org/ubuntu.html

                Pour le reste, va sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par unclefred59 Voir le message
                  Linux = beaucoup d'avantages ( gratis + bcp de pack type "office" intégrés) !
                  MAIS gros inconvénients pour les non initiés, c'est la galère dès qu'il manque un driver ou que le matos est trop récent ou trop ancien :?.

                  Sinon Windows aurait déjà été relayé au oubliettes depuis longtemps... qui sait l'avenir nous le dira.

                  ben ya deja le asus qui sort avec linux....
                  le grand public ne connait pas voilà tout..
                  mais ils vont voir la baisse des prix dues à la gratuité du systeme d'exploitation...


                  merci alchemist pour l'info
                  AVATAR: me and Simon Phillips !
                  20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                  Kurzweil SP6
                  Roland JUNO DS 61

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout à fait d'accord, le tout c'est de franchir le pas une fois pour toute ET de s'y tenir.

                    Pour le commun des consommateurs qui a grandi avec windows / macOS, passer à linux peut rebuter certains qui s'imaginent "perdre leurs temps" à réapprendre une nouvelle interface pour utiliser des logiciels similaires conventionnels (tableurs/traitement de texte, etc).
                    Sans compter les licences qu'ils ont déjà payés ...:?

                    Mais effectivement lorsque linux proposera un équivalent à office incluant un "OUTLOOK" et "un ACTIVE SYNCHRO" parfaitement fonctionnel, le monde de l'entreprise s'y intéressera...

                    Et là

                    .
                    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                    Commentaire


                    • #11
                      les packs telechargés sont tous en .deb et sur kubuntu j'utilise apt pour installer mais à chaque fois que j'essaie il dit qu'il y a un probleme de dependance...alors il doit me manquer qq chose et l'ordre dans lequel je dois le faire non ?
                      AVATAR: me and Simon Phillips !
                      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                      Kurzweil SP6
                      Roland JUNO DS 61

                      Commentaire


                      • #12
                        Normalement si tu vas dans ton gestionnaire de paquet, il s'occupe des dépendances tout seul.

                        A noter que dans Kubuntu, le gestionnaire de paquet est Adept et pas Synaptic (gestionnaire de paquet Gnome, par défaut sous Ubuntu).

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          heu, tu ne dois rien télécharger manuellement, utilises-tu synaptics ?
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            non j'utilise adept....mais rien....

                            j'ai des paquets du type "language-kde-fr-base" et autre mais rien...
                            je comprends pas
                            AVATAR: me and Simon Phillips !
                            20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                            Kurzweil SP6
                            Roland JUNO DS 61

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que le mieux est que tu ailles sur les forums ubuntu
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X