Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kubuntu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bluedid
    a répondu
    Bonjour toto27,

Je te conseille d'installer la dernière version d'Ubuntu Studio (8.04.1) disponible en DVD ici : http://cdimage.ubuntu.com/ubuntustud....04.1/release/

J'ai installé cette distributions sur 3 ordinateurs sans aucun soucis et j'utilise aussi la dernière version de 64 Studio (2.1) basée sur Debian. Il y a pas mal d'informations sur linux en Mao sur le site http://linuxmao.org

Perso, cela fait plus de deux ans que j'utilise des applications audio et Midi sur Linux me permettant de créer des spectacles, de jouer en temps réel et de créer des morceaux avec Ardour, Rosegarden, ZynAddSubFx, QSynth, Jamin, Rezound.... ...et un Korg Triton ou Pa50 !

Voici quelques morceaux en libre écoute et téléchargement intégralement enregistrées sous Ardour : http://www.jamendo.com/fr/artist/Blu...dier.merlateau

Bonne musique sur Linux

Didier / BlueDid

Ps : Désolé pour le retard, je suis membre sur le site que depuis... ....1 mois !
    Dernière modification par bluedid, 13 août 2008, 03h17. Motif: Compléments d'informations

Laisser un commentaire:

• isi54
    a répondu
    un petit
    sudo apt-get update
    suivi d'un petit
    sudo apt-get upgrade
    pour remettre à jour les dépendances + les packages à jour ?

Laisser un commentaire:

• Dv
    a répondu
    Pour info, la v8 sort d'ici un mois, si y'a pas urgence a refaire l'install autant attendre un peu...

Laisser un commentaire:

• laurent0375
    a répondu
    Envoyé par toto27 Voir le message
    j'ai essayé la premiere ligne de commande et il dit qu'il ne trouve pas le paquet en question c'est à dire le bureau ubuntu....

je crois qu'un bon décrassage s'impose....une reinstallation de ubuntu!
    J'ai l'impresion que tu as un souci avec ton installation. Il vaudrait peut-être mieux la reprendre du départ en installant d'abord Ubuntu 7.10 puis, si tu le veux, le bureau KDE.

Petite astuce, quand tu installes Linux, crée 3 patitions : une pour le système de 15 Go à peu près (partition "/"), la partition de tes données (partition "/home") et la partition swap (1 Go me parassant suffisant pour le swap)

Si tu as besoin par la suite de reformater, tu récupèreras ainsi automatiquement tous tes paramètres en ne reformatant que la partion root ("/"), les paramètres étant sauvegardés dans le "home"

Laisser un commentaire:

• alchemist
    a répondu
    oui, je n'utilisais rien de Gnome, à part le menu, donc je suis passé à XFCE

Laisser un commentaire:

• X-dark
    a répondu
    J'ai aussi une préference pour Gnome qui est l'environnement par défaut d'Ubuntu.
    Xfce est correct mais reste limité.

Laisser un commentaire:

• toto27
    a répondu
    j'ai essayé la premiere ligne de commande et il dit qu'il ne trouve pas le paquet en question c'est à dire le bureau ubuntu....

je crois qu'un bon décrassage s'impose....une reinstallation de ubuntu!

Laisser un commentaire:

• Dv
    a répondu
    Tu n'as meme pas à virer Kubuntu completement pour passer à Ubuntu, puisque grosso modo, exceptées quelques applis spécifiques c'est la meme chose, c'est juste le gestionnaire de bureau qui change.

Sauf erreur de ma part, tu tapes dans une console

Code:
    sudo apt-get install ubuntu-desktop
    et le tour est joué.

Si tu ne souhaites pas garder l'ancien bureau, tu peux faire un nettoyage par :
    Code:
    sudo apt-get remove kubuntu-desktop

Tu peux très bien installer KDE, Gnome, xfce en meme temps sur la machine, ca ne pose pas de probleme, tu choisis sur l'ecran de démarage l'environnement que tu veux utiliser et tu en changes quand tu veux.

Laisser un commentaire:

• toto27
    a répondu
    en fait si j'ai bien compris je peux tres bien virer kubuntu, installer ubuntu et apres faire evoluer en y installant soit gnome, soit xfce soit meme KDE4.1 ?

Laisser un commentaire:

• Dv
    a répondu
    Envoyé par toto27 Voir le message
    et ubuntu dans sa version simple? j'ai reçu le cd...
    j'ai tous les autres aussi dont XFCE....c'est vraiment bien ??

et gnome ?

dommage KDE avait l'air sympa....
    J'ai tendance a préférer Gnome, mais pour faire des tests j'ai installé KDE également, ca n'a pas posé de problèmes.

Laisser un commentaire:

• toto27
    a répondu
    et ubuntu dans sa version simple? j'ai reçu le cd...
    j'ai tous les autres aussi dont XFCE....c'est vraiment bien ??

et gnome ?

dommage KDE avait l'air sympa....

en tout cas merci pour ces sonseils....audiokeys va se transformer l'espace d'une discussion en forum linux dis donc...lol

mais ne t'en fais pas manu, je navigue aussi sur les forums linux et n'innoderais pas le NOTRE !!!

Laisser un commentaire:

• alchemist
    a répondu
    KDE4 n'est pas encore utilisable. Attends la 4.1

Perso, je préfère Gnome, ou XFCE qui est encore plus léger

Laisser un commentaire:

• toto27
    a répondu
    j'ai deja tout fait...tout ce qui a été dit ici et meme ailleurs...
    la recherche par adept, les forums, les lignes de commandes...bref tout y est passé...

mais rien n'y fait, quand je trouve les paquets, que je les telecharge et que j'essai de les lancer avec adept ou dans la Konsole...pb de dependance...alors je fais dans l'ordre indiqué mais toujours pareil....

dans adept, si je passe par sa recherche il ne me les propose meme pas.

KDE4, ça fonctionne bien ??? ou dois je repasser en Ubuntu ?

parce que là pour KDE, je ne vois pas ce qui cloche....

Laisser un commentaire:

• Dv
    a répondu
    Ah ? Ca marche pas comme avec Ubuntu alors ? Je me souviens d'avoir choisi le francais dès le départ de l'install (au boot du CD, touche F2) comme le disait Alchemist, et je n'ai plus eu besoin de rien faire pour ca après.

J'ai regardé vite fait sur différents sites, ils parlent de kde-i18n-fr à installer aussi pour passer en francais. Ca serait pas ca qu'il manque ?

Sinon regarde là : http://doc.ubuntu-fr.org/post_installation il y a une autre méthode en passant pas les parametres du systeme.

Laisser un commentaire:

• laurent0375
    a répondu
    En fait, c'est normal de ne pas avoir kubuntu en Français au départ. Il faut installer les paquets en français comme décrits ci-dessus.
    Par contre, KDE4 est en Français d'origine

Laisser un commentaire:

Chargement...
X