Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SSD pas encore au point ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SSD pas encore au point ?

    http://www.pcinpact.com/actu/news/42...aux-retour.htm

    Le taux de retours serait de 20 à 30 % :? pour leur prix !!! oups !

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

  • #2
    Je pense qu'il faut attendre 2 ou 3 ans pour que les disques SSD soient plus fiables et moins chers, mais je crois que l'avenir à court terme du disque dur passera par cette technologie.

    Commentaire


    • #3
      il est déjà dans le MacBook Air, ça viendra progressivement pour le grand public
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par eikyô Voir le message
        Je pense qu'il faut attendre 2 ou 3 ans pour que les disques SSD soient plus fiables et moins chers, mais je crois que l'avenir à court terme du disque dur passera par cette technologie.
        Ca y est nous y sommes au 2 - 3 ans. je me lancerais bien dans cette achat. La fiabilité c'est-elle améliorée à ta connaissance depuis ?
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par joche Voir le message
          Ca y est nous y sommes au 2 - 3 ans. je me lancerais bien dans cette achat. La fiabilité c'est-elle améliorée à ta connaissance depuis ?
          C'est installé en standard dans les netbooks, notebooks etc. Celui du Dell XT2 que j'utilise présentement (125 Go) se fait oublier :8) -cela dit, il ne bosse que depuis 4 mois... :roll:

          Commentaire


          • #6
            Dans un premier temps, assure-toi de n'avoir aucun autre goulot d'étranglement dans ton PC. La réflexion concernant le SSD ne doit venir qu'après la réflexion concernant le processeur et la quantité de RAM. Même avec un SSD, tu n'auras une bête de course que si ton processeur a plusieurs cœurs, travaille en 64bits, et que ta RAM suffit largement pour les besoins de TOUS les processus qui tournent simultanément + te proposer un gros cache disque dans l'espace libre de la RAM, dans quel cas tu peux désactiver le Swap sans arrière pensée.

            Si tu es dans ce cas, c'est-à-dire: que tu as réussi à faire en sorte que le goulot d'étranglement soit le disque-dur, alors tu peux envisager de passer au SSD. Et là, un nouveau goulot d'étranglement apparaît: la connectique SATA, qui n'était pas un problème avec les disques-durs mécaniques, mais qui peut limiter les performances avec un SSD. Sur un PC portable (ou un PC de bureau au design très miniaturisé) tu ne peux pas échapper au SATA et tu devras donc te contenter d'un SSD 2.5". Par contre sur un PC de bureau au format tour ATX standard, tu peux te passer de la connectique SATA en prenant un SSD sous forme d'une carte PCIe, comme les OCZ RevoDrive X2, ou te rabattre sur un ancien RevoDrive (sans le X2) mais qui battra quand-même n'importe quel SSD en SATA.

            Commentaire


            • #7
              Il y a maintenant des SSD en SATA3
              Les C300 Crucial tiennent encore la corde

              J'ai envisagé il y a quelques temps de passer le disque de boot en SSD mais bon si c'est juste pour avoir le bureau de Win 7 qui apparait plus rapidement ce n'est pas vraiment utile.
              J'ai préféré prendre 2 WD Black Caviar SATA3 pour les samples et streaming mais avec 12Go de RAM et un i7 980X ....
              Quand les SSD seront à 150 € pour 512 Go on verra
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Saxfred Voir le message
                Il y a maintenant des SSD en SATA3
                Effectivement ça peut-être pas mal pour les PC portables, mais pour les PC fixes aucun SATA quel qu'il soit ne peut rivaliser avec une absence de SATA.

                J'ai envisagé il y a quelques temps de passer le disque de boot en SSD mais bon si c'est juste pour avoir le bureau de Win 7 qui apparait plus rapidement ce n'est pas vraiment utile. J'ai préféré prendre 2 WD Black Caviar SATA3 pour les samples et streaming mais avec 12Go de RAM et un i7 980X ....
                C'est vrai que tu es plus gagnant avec un gros processeur et une grosse RAM qu'avec un SSD.

                Commentaire


                • #9
                  A prioris...plus la gravure est fine plus on gagne en volume de stockage, plus on baisse en prix...et plus la durée de vie des cellules chute :?
                  Le cycle d'ecriture est le talon d'achile de ces épatants "disques durs"
                  Plus la gravure est fine, plus la cellule est fragile (ce que taisent les fabriquants)

                  http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=15634

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    A prioris...plus la gravure est fine plus on gagne en volume de stockage, plus on baisse en prix...et plus la durée de vie des cellules chute :?
                    Le cycle d'ecriture est le talon d'achile de ces épatants "disques durs"
                    Plus la gravure est fine, plus la cellule est fragile (ce que taisent les fabriquants)



                    Teuf
                    Merci à tous pour vos infos.
                    Après lecture du lien de Teuf, je vais être sage et attendre encore un peu et me dire que e SSD c'est pas le + primordial dans ma config
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Teuf pour ton lien très intéressant.

                      Pour les processeurs aussi: il y a eu la course à la fréquence vers l'an 2000, et aujourd'hui on voit bien que cette course est terminée, et que les progrès sont ailleurs: nombre de cœurs, HyperThreading, taille des caches, intégration du contrôleur de mémoire et du GPU...

                      Concernant les SSD, ce qui me gêne ce n'est pas trop la capacité mais le prix. S'il n'y a plus de R&D pour miniaturiser les puces (ou quasiment plus), il y aura des progrès ailleurs, ou alors ils seront obligés de baisser les prix.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il semblerait ("semblerait" hein !) que la course aux nombre de coeus soit aussi une sorte de chimère car ces processeurs chauffent de plus en plus à mesure que l'on reduit la gravure et augmente leur nombre....et ça inquite les fabricants (Mais le marqueting fait son bonhomme de chemin)
                        Il faut esperer que de nouvelles technologies permettent de contourner ces soucis.

                        Un site super pour rester informé sans avoir à decortiquer le web c'est PhoenixJP :
                        http://www.phoenixjp.net/news/fr/

                        Teuf ;-)
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Teuf pour le lien

                          Commentaire


                          • #14
                            Map974, merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte que tu as lue et approuvée.

                            Enfin... quand on dit "limitées en nombre d'écritures", ça va encore pour des usages normaux, voire même légèrement intensifs.
                            Hello, World!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X