Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help pour pubs incessantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help pour pubs incessantes

    bonjour,
    là je cale : j'ai essayé d'innombrables nettoyeurs mais rien n'y fait

    quand je surfe (avec firefox ou chrome) et que je clique sur un lien ou autre, j'ai 1 fois sur 2 une fenêtre voire une nouvelle page qui apparaît me disant que j'ai gagné un article ou que mon pc est lent et que je dois le réparer avec tel ou tel outil
    quand cette fenetre apparait, je suis obligé de la supprimer et donc du coup je reveins en arrière dans mes recherches sur le net
    c'est vraiment très gonflant et je n'arrive pas à me débarraser de ça

    help please
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    C'est vrai cela devient une vrai pollution et c'est partout même au téléphone , mais nous y sommes peut-être pour quelques choses,le système de consommation....
    Alain......


    KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

    VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par apollo Voir le message
      bonjour,
      là je cale : j'ai essayé d'innombrables nettoyeurs mais rien n'y fait

      quand je surfe (avec firefox ou chrome) et que je clique sur un lien ou autre, j'ai 1 fois sur 2 une fenêtre voire une nouvelle page qui apparaît me disant que j'ai gagné un article ou que mon pc est lent et que je dois le réparer avec tel ou tel outil
      quand cette fenetre apparait, je suis obligé de la supprimer et donc du coup je reveins en arrière dans mes recherches sur le net
      c'est vraiment très gonflant et je n'arrive pas à me débarraser de ça

      help please
      Alors installe ça : http://www.eset.com/fr/online-scanner-popup/

      Lance l'application et avant de lancer le scan, coche "enable detection of potentialy unwanted application" puis déroule les réglages avancés et coche également "scan for potentially unsafe applications" si tu veux vérifier plus en profondeur (voir même les archives en cochant "scan archives").

      Ensuite "Start" et puis on attends le résultat. C'est un antivirus très efficace en détection et il va certainement trouver des choses même si une autre suite de sécurité est installée.

      Ensuite tu peux compléter avec : Antimalwarebytes : https://fr.malwarebytes.org/mwb-download
      et même le laisser et le lancer de temps en temps ultérieurement (il peut être utilisé conjointement avec un antivirus, c'est un bon complément).

      Et petite précaution, les logiciels gratuits voir même certains payants sont souvent accompagnés de barres complémentaires ou malwares qui s'installent alors qu'on s'en passerait bien (il faut toujours regarder chaque étape d'installation et décocher les saloperies qui peuvent être proposées par défaut).
      Dernière modification par ToonSpirit, 11 août 2015, 10h39.
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #4
        As-tu essayé d'installer "Add Block" sur ton ou tes navigateurs ?
        Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

        Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

        Commentaire


        • #5
          Avant même ADBlock, il y a des modules qui peuvent alerter quand on se dirige vers des sites à malwares. Perso j'utilise "WOT" (en plus de mon antimalwarebytes payant qui du coup est en permanent et me bloque pas mal de choses)
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            Je crois qu'il y a des versions d'antimalwarebytes qui sont gratuites (mais un poil moins performantes, donc peut-être moins bloquantes ?).

            Je ne connaissais pas les modules avertisseurs (comme WOT) ! C'est mon antivirus qui fait office je pense !?

            Désolé pour l'orthographe d'ADBlock, je ne m'en souviens jamais...mais c'est efficace (si bien paramétré) !
            Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

            Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par VaxMalier Voir le message
              Je crois qu'il y a des versions d'antimalwarebytes qui sont gratuites (mais un poil moins performantes, donc peut-être moins bloquantes ?).

              Je ne connaissais pas les modules avertisseurs (comme WOT) ! C'est mon antivirus qui fait office je pense !?

              Désolé pour l'orthographe d'ADBlock, je ne m'en souviens jamais...mais c'est efficace (si bien paramétré) !
              Antimalwarebytes existe en deux versions, la gratuite qui doit être lancée manuellement pour scanner sa machine et détecter d'éventuels malwares/spywares et la version payante qui permet de l'avoir en résident et du coup il bloque les accès à des sites vérolés en temps réel dans les navigateurs ce qui est appréciable.
              Une bonne suite antivirus peut aussi faire ce genre de chose mais pas tous (genre Avast qui est une véritable passoire déjà à la base)
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #8
                Je pensais surtout à McAfee (que je n'ai pas acheté, il était directement installé sur mon ordinateur portable)
                Merci pour la précision quant à Antimalwarebytes !
                Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

                Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

                Commentaire


                • #9
                  Efficacité garantie sauf.... l'action finale incontrôlée de l'utilisateur :
                  1- navigation avec firefox version portable (depuis liberkeys ou portable-apps).
                  2- nettoyage :
                  - roguekiller (32 ou 64 bits selon le cas). C'est un logiciel qui ne s'installe pas et qui est en français. Gratos. On ne s'embête pas, tout ce qui peut être coché pour être enlevé doit l'être.
                  - mbam (malwarebytes anti malware) : version gratuite en français.Ne pas cocher l'essai d'un mois de la version premium. Efficace en complément de roguekiller
                  - plug-in pour firefox
                  * uBlock origin 1.0.0.1 : plus efficace que le logiciel adBlock qui vient de basculer dans la partie commerciale du net avec... ses publicités à tout va, justement ce qui motive ce post
                  - unvisit 1.1.1 -signed
                  - antivirus Comodo Internet Security (windows XP à Windows 10). Intraitable. Gratuit et en français.
                  Excepté les extensions pour Firefox, on retrouve tous les liens sur le site wwww.gratilog.net.

                  Pour compléter la désinfection
                  :
                  - passer la machine avec un livecd de kaspersky (gratuit) : à mettre sur cd ou clé usb.
                  - passer la machine avec un livecd de Comodo (gratuit) : à mettre sur cd ou clé usb.
                  Je crois qu'ils sont téléchargeables sur le net, mais dans tous les cas on peut le générer depuis ces logiciels.

                  Enfin :
                  - ne pas cliquer sur ce qui attire l’œil et qui prétend qu'on est le 1000000° visiteur, qu'on a gagné un truc, que notre PC est lent, ...
                  - bien faire attention, avant de télécharger quelque chose : il faut survoler le lien avec la souris. Généralement, on voit dans la barre de tâche si cela mène à un truc moisi qui ne ressemble à rien, ou si le lien a un rapport avec le nom du fichier convoité
                  - lors de l'installation d'un programme généralement téléchargé, un freeware, un shareware..., toujours faire l'installation personnalisée et décocher tout ce qui ne correspond pas au logiciel prévu (barres de recherche Ask, Google, ...).
                  - si la machine n'a pas de logiciels spécifiques propriétaires (photoshop, cubase, sonar, word, outlook, ...) et ne sert qu'à de la navigation internet, bureautique légère, voir des films, voir ses photos, faire un peu de retouches photos, quand la machine a passé la garantie et qu'elle a un certain âge, il faut utiliser LINUX. C'est excellentissime et gratos, en français. C'est également la fin de ses ennuis, ceux-là même qui motivent ce post.
                  C'est le jour et la nuit à moindre frais.

                  Commentaire


                  • #10
                    Super kikiclavier ! Merci ! J'ai acheté un ordinateur portable récemment, et j'ai fait avec mes connaissances issues des bouches-à-oreilles du fil des années. Avoir une lliste comme celle-ci est exactement ce qui me manquait
                    Lu sur ce forum : "Sur le site kawai tu as aussi des extrait vidéo pour te faire un oignon." --> On essaye d'éviter ce genre de choses sur nos instruments svp

                    Mon matos : Korg Havian 30 --> caractéristiques ici !

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Personnellement j'utilise AdBlock Plus et Malwarebytes + Kaspersky Internet Security. Je ne suis pas embêté par les pub, par contre quelquefois je suis obligé de débloquer pour la page le site sur lequel je me trouve car AdP Bloque le lien (pour atteindre un téléchargement par exemple ou un autre lien externe au site surlequel je me trouve). C'est une excellente solution. Pour info AdP est gratos et j'ai préféré utiliser Malwarebytes en version payante (très peu cher d'ailleurs). Le plus cher de tout ça c'est K.I.S. Je viens de le réinstaller pour Windows 10.
                      Voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
                      Musicalement vôtre.
                      Coprah66.
                      La musique est le moyen d'évasion le plus sûr et le plus efficace. Il ne tue pas LUI !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par VaxMalier Voir le message
                        Super kikiclavier ! Merci ! J'ai acheté un ordinateur portable récemment, et j'ai fait avec mes connaissances issues des bouches-à-oreilles du fil des années. Avoir une lliste comme celle-ci est exactement ce qui me manquait
                        De rien.
                        Il y a certainement d'autres solutions toutes aussi efficaces.
                        Je ne décline ici que ce que j'utilise actuellement, basé sur des éléments gratuits et légaux, et qui ont fait leurs preuves.
                        Après, il y a un peu d'huile de coude qui permet d'agir avant ces solutions.

                        Commentaire


                        • #13
                          merci, je vais essayer tout ça
                          pour le surf, le plus difficile sera d'expliquer ça aux 3 enfants grrrr
                          Korg PA900
                          Arturia Analog factory experience + V collection 2
                          Arturia SPARK
                          Alesis VORTEX
                          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                          Commentaire


                          • #14
                            Un programme que j'utilise et qui est pas trop mal : Should I remove it (à utiliser en sus de ceux cité au dessus).

                            Dernièrement je me suis fait avoir lors de l'installation d'un freeware, j'y suis allé de confiance parce que le programme me semblait clean mais si lui l'était il fallait tout de même passer par l'installation personnalisé.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par apollo Voir le message
                              merci, je vais essayer tout ça pour le surf, le plus difficile sera d'expliquer ça aux 3 enfants grrrr
                              La preuve par l'exemple. Une petite démo et hop, tout le monde y adhère. Pour aider à cela, ma page de garde est "Speed dial", qui reprend les favoris les plus utilisés, un peu à la Safari. Mais le problème principale restera situé entre le siège est le clavier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X