Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

port firewire pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • port firewire pc

    salut,
    voilà une question bien bête mais bon, comment savoir si mon pc est équipé d'un port firewire ?
    S'il ne l'est pas comment remédier au problème ?

    PS : j'ai une carte mère ASROCK dual series avec port pci et agp
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Hello!
    si tu as l un de ces modèles ci joint ,tu as du firewire:
    Fichiers attachés
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      bah j'ai pas alors
      Je dois acheter une carte pci firewire, c'est ça ?
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        Si vraiment tu as besoin de firewire oui... Je sais que la guerre firewire/USB fait rage, cependant l'USB fonctionen très bien aussi
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cariboune Voir le message
          Si vraiment tu as besoin de firewire oui... Je sais que la guerre firewire/USB fait rage, cependant l'USB fonctionen très bien aussi
          Je pensais que le firewire était plus stable : mais l'usb me va très bien même s'il me faut beaucoup de ports (M3, analog factory, dr880 + tout l'équipement informatique (souris, imprimante, lecteur de cartes etc...)
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            Attention, si tu as beaucoup de ports USB déjà utilisés, notamment avec un disque dur externe, alors il vaut mieux prendre du FW si tu veux brancher une carte audio. L'USB2 fonctionne très bien au niveau transfert, mais j'ai noté que le fait d'avoir un disque externe ET une interface audio en même temps n'est pas idéal. Avec le DD sur USB et une interface sur FW, pas de problème. Ceci dit, les interfaces FW ont tendance à être plus chères.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              à propos de la "guéguerre" entre USB et FW...

              je pensais avoir lu que le FW a un taux de transfert beaucoup plus élevé que l'USB2..?
              donc que c'était mieux pour la musique, la vidéo etc..

              peut être que l'écart entre les eux s'amenuise..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Oui et non. Le FW première génération, ou FW400, a un taux de transfert presque égal à l'USB2 (480). Mais il existe du FW 2ème génération qui porte le taux de transfert à 800 Mo. Ceci dit, il existe très peu d'interfaces FW2, et elles sont extrêmement chères.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  La différence essentielle entre USB et Firewire est moins dans leur vitesse théorique que dans leur mode de fonctionnement: si le FW est un poil moins rapide (en théorie) que l'USB 2, le flux de données est bien plus constant et plus stable. Du coup, en fin de compte le Firewire est plus efficace.

                  De plus, un périphérique sur USB consommera un certain % de ressources processeur (si précieuses lorsqu'on en a besoin pour des VSTi), ce que ne fera pas le même utilisant le Firewire.

                  C'est pour ça qu'en général, on a tendance à préférer le FW (même "juste" le FW400) à l'USB pour des projets un peu lourds; pour une utilisation moins exigeante l'USB reste quand même une solution très honnête
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok !
                    Pour le disque dur externe, je ne le branche uniquement quand je transfère des fichiers donc là pas de soucis
                    J'utilise beaucoup de ports usb mais ça tient, donc wait and see
                    Au vu de vos explications, je ne vois pas d'intérêt pour moi à passer au FW

                    Merci à tous :D:D
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #11
                      merci de vos explications François et Léo..!

                      Chris
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X