Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment identifier un appareil USB dans le gestionnaire de périphériques ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment identifier un appareil USB dans le gestionnaire de périphériques ?

    Je possède une Motu 828 en USB et je rencontre un problème bête : elle coupe au bout d'un moment car dans le gestionnaire de périphériques, au niveau de l'onglet gestion d'alimentation, il y a "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" qui est coché sur tous les USB. Une fois la Motu en veille pas moyen de la "réveiller" sans redémarrer l'ordinateur.

    D'où ma question : est-ce qu'il existe un moyen de lister les périphériques USB ?
    Je vois bien mon piano Roland en USB en faisant un dxdiag mais les infos sur celui-ci ne sont pas compréhensibles (pour moi) et je n'arrive pas à l'identifier dans le gestionnaire de périphériques...

    Pour info : je suis sous Win 7 Pro 64 bits + options d'alimentation avec "Paramètre de la suspension sélective USB " activée (pour le moment).
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

  • #2
    Essaie avec ça : http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #3
      Il suffit d'aller dans le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le poste de travail -> gérer ou panneau configuration), de sélectionner un des hotes USB inconnus et d'aller sur l'onglet "détails". il doit y avoir dans la liste déroulante "fournisseur" avec dans la case valeur du dessous "Mark Of The Unicorn"
      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars !

        Bon, alors ce n'est pas l'USB qui se met en veille mais mes disques durs qui me servent en streaming. C'est un peu embêtant, j'aurais bien aimé programmé la mise en veille rapide de mes autres disques durs (système et archives) quand je fais du streaming.

        En fait, le problème est le même que la mise en veille de Win 7 qui perd internet quand on le sort de la mise en veille. Win 7 semble avoir un gros problème avec les mises en veilles qui ne se réveillent pas = disque dur s'arrête en streaming mais est incapable de redémarrer et donc plante la Motu qui fait un gros biiip (buffer vide en attente ?)...

        Une idée pour gérer la mise en veille séparée des différents disques durs ?
        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ce lien, très pratique !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Poupouye Voir le message
            Merci pour ce lien, très pratique !!
            :super oui, merci aussi pour ce lien.

            Philou
            88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

            Commentaire


            • #7
              C'est un copain du forum qui l'avait communiqué il y a quelques temps.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire

              Chargement...
              X